ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite

Notre première étude de cas va se concentrer sur une des plus importantes associations de la mouvance, ReOpen911, et sur plusieurs de ses cadres, qui affichent des sympathies marquées pour une certaine extrême droite. C’est notre manière à nous de nous souvenir des victimes des attentats du 11-septembre et des guerres qui ont suivi, quelque soit leur nationalité, alors que ReOpen911 s’apprête à manifester demain dimanche 11 septembre 2011 entre Montparnasse et les Invalides.

ReOpen911 est une émanation du site reopen911.info, fondé en 2006 par Alix Dreux-Boucard, dit Atmoh, membre par ailleurs de Jeudi Noir, dans le but de militer pour la recherche et la promotion de la « vérité » sur les attentats du 11 septembre 2001. Sur Facebook, Atmoh se prend pour Neo, le héros de Matrix :

Ici son vrai visage, quand il n’est pas grimé, lors de son passage à Arrêt sur images le 25 avril 2008 :

Sur sa page de présentation, l’association proclame : « Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l’Homme, la liberté d’expression, et condamnons fermement l’antisémitisme, l’islamophobie et toute forme de racisme. »  Qu’il nous soit permis d’en douter, tant cette association participe à la promotion de personnalités douteuses, dont certaines clairement liées à l’extrême droite antisémite, et tant elle est indulgente vis-à-vis de ceux de ses cadres et adhérents actifs affichant clairement des sympathies pour ce type de mouvements.

On peut même penser que ReOpen911, comme d’autres organisations conspirationnistes, de part son objet qui de premier abord paraît relativement inoffensif, exerce un pouvoir d’attraction sur des gens peu politisés ou en voie de politisation soucieux de lutter pour un monde meilleur et de ce fait attirés par les explications simplistes et pseudo-scientifiques de la marche du monde promues par l’organisation[1] (le 11-septembre comme explication principale ou unique des crises qui ont marqué la dernière décennie). Si dans les faits, lutter pour la « vérité » sur le 11-septembre ne présente pas grand intérêt dans la guerre sociale en cours[2], en revanche, comme on va le voir, les organisations et thèses conspirationnistes présentent un grand intérêt dans les stratégies de recrutement de l’extrême droite, qui avance masquée derrière. ReOpen911 en est un exemple parfait. Tenue par des militants fascisants, elle permet à ces dernier d’acclimater en douceur les nouveaux membres à leurs thèses dangereuses.

A droite toute !

A première vue, il peut sembler difficile de trouver des contenus d’extrême droite sur le site de l’association. Pourtant, un rapide saut dans les articles mis en ligne permet de constater très vite que parmi les personnalités interviewées ou promues, le nombre d’intellectuels et de militants de droite et d’extrême droite est conséquent :

- Karl Zero, journaliste réactionnaire faussement impertinent[3]

- Christine Boutin, commando anti-IVG[4]

- Roland Dumas, ministre sous la miterrandie triomphante et rigoriste, puis soutien dès 2006 de Dieudonné ; condamné pour antisémistisme, proche d’Alain Soral et intime du clan Le Pen[5] ;

- Thierry Meyssan, conspirationniste multi-casquette, initiateur de la conférence Axis For Peace (sur laquelle nous reviendrons ultérieurement), président du Réseau voltaire, employé du Hezbollah et défenseur de Kadhafi, qu’il a été soutenir lors d’une aventure haute en couleurs à Tripoli qui a récemment défrayé la chronique dans la fachosphère[6].

- Jean-Marie Bigard, comique officiel du sarkozysme (c’est dire c’est un rebelle), sexiste et papiste[7].

- Webster G. Tarpley, intellectuel américain compagnon de route du gourou fasciste Lyndon LaRouche, interviewé sur invitation de ReOpen911 en 2007 par John Paul Lepers de La Télé Libre à la librairie Résistances gérée par Olivia Zemor, leader de l’organisation  fortement soupçonnée d’antisémitisme Europalestine ; puis à de nombreuses reprises par la suite[8].

- David R. Griffin, conspirationniste et cul-bénit notoire[9]

- Alex Jones, conspirationniste américain proche de l’extrême droite et son site Infowars[10]

- Oliver Janich, journaliste et homme politique allemand (fondateur du groupuscule Partei der Vernunft, « parti de la raison ») qui se revendique dans son programme économique de l’économiste ultra-libéral Friedrich Von Hayek, et dont les thèses économiques, sociales et politiques fumeuses sont à la croisée d’Asselineau, Jovanovic et Cheminade[11].

- Etc., etc.

Parmi les derniers articles en date, un sondage réalisé par des étudiants d’HEC. Un choix judicieux pour ces rebelles en peau de lapin, sans doute mus par la volonté de retourner les armes du « NWO » contre le « NWO »[12].

Dans la page de liens de ReOpen911[13], sont conseillés entre autres :

- Le Grand Soir, improbable gloubiboulga de réactionnaires de tous poils et de toutes obédiences et de staliniens moisis[14]

- Oumma.com, site musulman prosélyte à tendance réactionnaire

- Mondialisation.ca, un Grand Soir canadien  géré par le théoricien du complot assumé Michel Chossudowsky[15]

- Jean-Pierre Petit, l’ami conspirationniste des petits hommes verts, qui vend ses DVD sur le site du journaliste d’extrême droite Jean Robin

- Le Réseau Voltaire de Thierry Meyssan

- AgoraVox et LePost.fr, poubelles « participatives » du web « citoyen » qui accueillent de bon cœur tous les délires imaginables

- We Are Change, mouvement anti-« nouvel ordre mondial » proche d’Alain Soral et qui participe à certaines actions de ReOpen911

Infiltration et harcèlement

Les ouvrages et films de plusieurs de ces sympathiques personnages sont d’autre part promus sur le site, qui fournit toutes les indications pour se les procurer, quand il ne les vend pas lui-même. Par ailleurs, ReOpen911 travaille étroitement avec les Editions Demi-Lune qui publient des livres de plusieurs des sus-cités et sont distribuées par la librairie musulmane Albouraq. La présence de tels stands relève d’une stratégie d’infiltration et de recrutement, comme l’explique très bien Yves Ducourneau, militant hyper actif de l’association (il co-organise toutes les « expo-mobiles  », soit des expositions de rue, le plus souvent à Beaubourg, avec un dénommé Jean-Michel Dariosecq, ex-militant du courant nikonovien d’Attac), à propos de la Fête de L’Huma de 2007 au cours de laquelle David Ray Griffin a fait une apparition[16] :


Ici des militants de ReOpen911 tenant le stand des Editions Demi-Lune, à cette Fête de l’Huma (on reconnaît Ducourneau à gauche, et le responsable des éditions Demi-Lune, Arno Mansouri  – qui publie aussi sur le Réseau Voltaire et Mondialisation.ca – à droite et Farid du mouvement We Are Change – un ReOpen911 décomplexé – au centre) :

Les Editions Demi-Lune sont bien à l’initiative de ce stand et qualifiées dans le forum de ReOpen911 de « membre actif asso  » :

La même année, Ducourneau et sa bande ont également réussi à s’infiltrer au Salon du Livre (avec quel argent ont-il payé l’emplacement ?) :

Rebelote à la Fête de L’Huma en 2008 avec Arno Mansouri :

Petit aparté : du coup, on ne résiste pas à l’envie de vous révéler cette autre photo de Mansouri où il joue les bellâtres, pour son haut potentiel comique :

(fin de l’aparté)

On retrouve ReOpen911 en 2010, avec un stand tenu cette fois par le décroissanciste Vincent Liegey (au centre en gris) en compagnie toujours de Mansouri :

Une intervention qui a inspiré ce commentaire d’un dénommé Bluerider1 (pseudonyme du militant reopeniste bordelais Bertrand Vaudeville qu’on voit flouté dans le film de Ted Anspach Les effroyables imposteurs accompagner Guiletto Chiesa sur les plateaux de l’émission Carré VIP dans les locauc de la chaîne de télévision Bordeaux 7) qui dénote bien de leur stratégie marketing (au passage, le « facteur débile » appréciera) :

En 2009 et 2010, les Editions Demi-Lune,  ont même réussi à investir le salon des éditeurs indépendants à l’Espace des Blancs-Manteaux, dit « Salon de l’Autre Livre ». Ici en 2009 :

Et là en 2010 :

Ce type de stratégie d’infiltration tous azimuts a été mise en place en d’autres occasions, et notamment en direction des journalistes, accusés de cacher la « vérité  » sur les attentats. On trouve par exemple sur les forums de ReOpen911 des appels à adhérer à l’association de critique des médias Acrimed et à aller perturber certaines de ses réunions, des extraits d’échanges mail avec le journaliste du Monde diplomatique Serge Halimi, un compte-rendu de la présence de ReOpen911 à une manifestation de journalistes, des appels à se rendre à des colloques dont un organisé par l’Assemblée nationale où devait intervenir le directeur de Mediapart Edwy Plenel et un autre avec des représentants de plusieurs médias indépendants ou non, etc. Par le passé, l’association a réussi à se faire inviter par Arrêt sur images sans que ses accointances suspectes ne soient signalées, alors même que les collaborateurs de ce site sont férus d’analyse des discours et de surveillance de la fachosphère. A l’approche des dix ans du 11-septembre, l’association a prévu des « expo-mobiles  »  devant plusieurs médias, dont Le Canard enchaîné (qui a récemment évoqué ses liens avec les réseaux d’extrême droite).

En certains cas, cette stratégie qui consiste à viser les journalistes critiques envers leurs thèses frise le harcèlement, via des opérations de trollage massif, comme ont pu en faire l’amère expérience plusieurs médias indépendants ces derniers temps. Le principe consiste à noyer l’interlocuteur sous un flot de données invérifiables en cherchant la petite bête, et en éludant par ce biais systématiquement toutes les questions gênantes, dès lors qu’elles ont un sens politique. Dans ce cas, le directeur des opérations semble être un dénommé Zorg, de son vrai nom Pierre Luciani, par ailleurs réalisateur d’un film entier  (faut vraiment avoir que ça à faire) destiné à démonter le travail d’un journaliste de Canal +, Stéphane Malterre.

De plus, régulièrement, l’association a lancé lors des derniers mouvements sociaux en date des appels à ses adhérents et sympathisants pour qu’ils s’incrustent dans les cortèges syndicaux, par exemple lors du mouvement contre les retraites. Elle a réussi un coup de maître avec le mouvement des « Indignés » parisiens, que le duo de soraliens reopenistes Belliot-Aissani a réussi à noyauter habilement, avec le concours d’autres fachos et conspirationnistes.

Des militants fascistes

Naturellement, ReOpen911 saute sur tous les débats ayant trait de près ou de loin au 11-Septembre. Et peu importe si parfois, la puissance organisatrice est clairement fasciste. Ainsi, Yves Ducourneau (dit Yvesduc), qui dans le civil habite un quartier résidentiel petit-bourgeois d’Arcueil et est développeur informatique (ses sites personnels sont très laids), a semble-t-il fortement apprécié Le Local du très distingué Serge Ayoub qu’il a visité lors d’une conférence de Jacques Kotoujansky[17]. Il ne semble nullement avoir été choqué par la décoration très spéciale de ce haut lieu du néo-nazisme parisien :

Il faut dire qu’Yves Ducourneau est non seulement conspirationniste, mais aussi sympathisant d’extrême droite patenté : on trouve sur son site Iceberg911 des liens vers Mondialisation.ca, Alter-Info, le Réseau Voltaire, Jean-Pierre Petit et il a écrit en 2008 une tribune libre sur le site « national-révolutionnaire » VoxNr[18]. Surtout, il a milité aux côtés de la liste « antisioniste » Soral-Dieudonné-Gouasmi et était présent en particulier lorsqu’en 2009 les représentants du « Dieudobus » ont violemment pris à partie à Nanterre les camarades d’un collectif de chômeurs au cri de « Sales youpins ! » :

Quelques mois avant cet épisode déjà, Yves Ducourneau avait proposé à ses petits camarades (sans succès car là c’était trop gros) la publication d’un texte du suprémaciste blanc et ex-membre du Ku Klux Klan David Duke :

C’est donc tout naturellement qu’il est presque tombé en pamoison devant la négationniste Maria Poumier, venue rendre hommage à son idole Thierry Meyssan, à l’occasion de la projection d’un film à la gloire de ce dernier entièrement financé par le régime dictatorial iranien. Voici en quels termes il a qualifié la délicieuse soirée passée en sa compagnie : « Ce film m’a fait l’effet d’un cocktail énergisant […] Maria Poumier rappelle qu’il s’agit d’un point de vue iranien et que, d’une certaine façon, l’oeuvre de Thierry Meyssan est aussi un “miracle”. [...] Une soirée enthousiasmante ! »

Voici encore deux photos amusantes de ce ridicule personnage :

Ici manifestant à Bruxelles contre le « NWO » :

Là expliquant avec force moulinets la chute de la tour n°7 lors d’une « expo-mobile » :


Autre cas de pathologie politique parmi les membres en vue de ReOpen911, François Belliot, qui a adhéré tout récemment[19] :

Professeur de français dans un grand lycée privé catholique du 12e arrondissement, il pourfend sur Facebook de la  « médiocrité insondable » des fonctionnaires du rectorat qui ne sont pas assez diligents quand il s’agit de lui verser sa paye. Il résume ainsi sa philosophie de vie : « Je pense aux autres avant de penser à moi-même, c’est ma fatalité, et mon honneur.  » Documentariste raté, il anime la webtv conspirationniste Independenza WebTV. Il a interviewé pour ce média Alain Soral en juin dernier[20] dans la librairie de l’intellectuel d’extrême droite Emmanuel Ratier, ainsi que, comme un juste retour d’ascenceur, Ratier lui-même pour Egalité et Réconciliation[21], le mouvement d’Alain Soral.

Son « mur » Facebook regorge de liens vers des sites fachos : Alain Benajam – un faf fou qui prétend être en lien direct avec Kadhafi, via SMS – ; le Belge Michel Collon, organisateur début septembre d’une manifestation de soutien à Kadhafi aux côté des négationnistes Maria Poumier et Ginette Skandrani ; l’inévitable Réseau Voltaire et l’incoutournable Alain Soral ; François Asselineau ; le conspirationniste facho Etienne Chouard ; Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, etc. Sur Facebook toujours, il promeut les kadhafistes de tous poils et est « ami » avec le confusionniste Allain Jules, le national-socialiste Vincent Vauclin, et la soralo-lepéniste Géraldine Feuillien. Quelques exemples :


Quand il parle de ses sympathies frontistes, c’est avec talent et une pointe d’émotion sur le clavier, à tel point qu’il en oublie sa syntaxe (un comble pour un professeur de français) :

Pas gêné par la contradiction, Belliot est l’auteur d’un article récent publié sur ReOpen911 et signé de la rédaction qui se veut antifasciste (article retiré depuis suite à la demande d’un autre site faf proche de la LDJ) :

Son compère, qui lui demande sur Facebook (malins, les gars) de ne pas dire qu’il est l’auteur de cet article est Charles Aissani, pourfendeur d’Indymedia Paris auprès des ridicules « Indignés ». Ce cher monsieur a entamé sa carrière militante en tant que porte-parole des antibloqueurs de Jussieu pendant le CPE, ainsi qu’on peut le voir sur cette série de photos prises lors d’une conférence de presse (c’est le barbichu qui cause sur la première photo) :

Face aux micros (du « NWO ») qui se tendent :

Il lui arrive même de savourer des aliments produits par le « NWO » (Mais qu’est-ce que c’est que ce traître à la cause ?) :

Doctorant en neurosciences cognitives (il devrait soutenir sa thèse à la fin du mois à la Salpêtrière) et très ami avec Belliot, il est intervenu à plusieurs reprises sur Independenza WebTV, notamment lors d’un « débat » avec le fumeux Benjamin Ball, représentant du Parti de Gauche auprès des Indignés et initiateur du No Sarkozy Day[22]. Il est également l’un des membres fondateurs du «
Parti du vote blanc », qui fait sa promotion dans le dernier numéro de Perspectives (n°6, septembre 2011), la revue de La Dissidence, le mouvement du facho Vauclin.

Sans surprise, Aissani n’hésite pas à considérer le Réseau Voltaire, Alain Benajam ou Mecanopolis comme des sources d’information fiables. Il a également relayé « l’appel du 20 juillet pour une dissidence française » de Vauclin :

A noter que ce cher Charles anime sous le pseudonyme de Donald Forestier et avec l’aide de Belliot un faux profil anti-conspirationniste  sur Facebook, sur Agoravox, et sur Forums Hardware destiné à pièger les opposants aux thèses pourries qu’il défend avec ReOpen911[23].

Ces trois personnages ne sont que les exemples emblématiques d’une tendance de fond. D’autres membres actifs de l’association affichent leurs sympathies fascistes sur les forums, à l’image du dénommé Corto qui a récemment proposé aux reopenistes parisiens, sans susciter aucune levée de boucliers dans leur forum, d’aller distribuer des tracts sur la manifestation pro-Kadhafi organisée le 3 septembre dernier par Michel Collon, Ginette Skandrani et Maria Poumier. Un événement largement couvert par… Independenza WebTV !

Le même Corto a ensuite proposé d’assister à une conférences de deux conspirationnistes habitués des médias fachos : l’ex-RG Hubert Marty-Vrayance (qui a été interviewé par Jean Robin en juin 2010) et un dénommé Alexis Kropotkine ou Kropotkine427 (qui est intervenu sur Radio Ici et Maintenant et écrit dans le magazine Nexus). L’annonce de cette conférence sur les attentats du 11-septembre, qui est programmée le 24 septembre dans un café de Bastille et organisée par les clubs « Penser la France » (tout un programme), a reçu un accueil enthousiaste de la part de Ducourneau, qui la qualifie d’«événement à ne pas rater».

Et quand Alain Soral s’invite à Bordeaux pour une conférence sur le 11-septembre, Corto diffuse bien sûr l’affiche, ce qui suscite (enfin) quelques protestations. Des protestations vite balayées par le même – qui tient au passage un discours identitaire douteux sur le forum du groupe bordelais cette fois – : « j’ai indiqué au titre d’une information que je déplore, que cette conférence a lieu à Bordeaux, ma patrie ainsi que celle d’un certain nombre d’autres truffers [sic!]. Ca suffit cette fois. Compte tenu des projets en cours sur Bordeaux, il est BON de connaitre la concurrence, aussi nauséeuse soit-elle, à laquelle nous avons affaire. VOILA. Je peux pas faire plus simple. E et R on s’en fout, sauf qu’il vont faire de l’ombre à nos propres projets, et qu’ils peuvent dans la tête des bordelais, causer un amalgame fâcheux. » Vous avez bien lu : ce n’est pas tant Soral et ses idées qui le gênent, mais le fait que ce dernier vienne en quelque sorte piquer des parts de marché à ReOpen911.

Attention aux infiltrés !

Pour finir, un petit message à nos amis objecteurs de croissance, alors que les mouvements écologistes sont en ce moment une cible de rêve pour les conspirationnistes et les fachos de tous poils : vous avez en votre sein une sacrée taupe du nom de Vincent Liegey (alias Kyja ou Kyja70), porte-parole du Parti pour la décroissance (PPLD), membre de ReOpen911 et interviewer de Thierry Meyssan :

Il est fort probable que Liegey comme d’autres nous rétorque qu’il nous met au défit de prouver qu’il ait jamais écrit des textes relevant d’une idéologie d’extrême droite. Néanmoins, outre l’interview complaisante de Meyssan, il ne saurait ignorer que les amitiés, quand elles prennent la forme d’actions communes, prennent du même coup un sens politique. Preuve en tout cas que l’illusion ReOpen911 fonctionne encore : en tant que porte-parole du PPLD, ce personnage aux fréquentations peu recommandables a il y a encore quelques semaines pu s’exprimer dans le journal La Décroissance, pourtant vigilant en matière d’antifascisme.

Cependant, que les objecteurs de croissance se rassurent, ils ne sont pas les seuls à s’être laissés berner. Beaucoup plus grave est le cas de l’agenda militant parisien Démosphère, qui, bien que mis en garde par des militants antifascistes, a maintenu la publication du rendez-vous de ReOpen911 à venir manifester « pour la paix et pour la vérité » ce 11 septembre 2011, estimant que les preuves pour qualifier ReOpen911 d’association d’extrême droite manquaient. Pire : il a retiré tous les éléments de preuve fournis par les antifascistes (noms et liens), de sorte qu’il est désormais impossible pour le lecteur de vérifier leurs dires et a accepté un droit de réponse de Charles Aissani annonçant, contre toute évidence, que « François Belliot, Independza web tv et moi même ne sommes aucunementsoraliens » et estimant que de telles affirmations relevaient de l’injure et de la diffamation[24]. Nous confirmons : François Belliot et Charles Aissani sont bien pires que des soraliens, et la sous-estimation de leur cas par les antifascistes qui se sont exprimés sur Démosphère est en effet injurieuse à leur égard.

Nous espérons qu’à présent que la vérité sur ces conspirationnistes du 11-septembre est établie, ce genre de dérives ne se reproduira plus. Désormais en tout cas, ceux qui choisiront de les accueillir sur leurs sites et forums ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas et de ce fait se rendront complices de la diffusion de leurs idées nauséabondes en toute connaissance


[1]    Et qui, si le confusionnisme politique n’était pas si répandu, s’orienteraient vers un engagement clairement marqué dans le champ politique (gauche, droite, anarchisme) et non dans ce gloubiboulga conspirationniste.

[2]    On se demande bien, quand bien même la « vérité »  voulue par ReOpen911n serait établie, en quoi cela changerait quoique ce soit aux mécanismes de la domination de place à l’échelle mondiale ou en quoi cela permettrait de mettre fin aux guerres impérialistes en cours, notamment en Afghanistan et aux Etats-Unis, d’autant que les « complots » sont partie prenante des mécanismes de la domination mis en oeuvre par les dominants. D’autre part, si l’enquête officielle est imparfaite, Atmoh admet lui-même – voir son passage à Arrêt sur images – que l’essentiel du travail d’investigation complémentaire et de contre-enquête a été fait par les journalistes, notamment Etasuniens et y compris des médias mainstream.

[3]    Interview vidéo du 27 février 2007 : reopen911.info/video/karl-zero-repond-a-reopen911.html

[4]    Interview vidéo du 24 novembre 2011 réalisée pour le Web2Zero par Karl Zero et Atmoh : reopen911.info/video/la-ministre-christine-boutin-et-le-11-septembre.html

[5]    Articles des 17, 18 et 29 décembre 2010 sur ReOpen911. Notons que dans la biographie de Dumas fournie par ReOpen911, sa carrière chez les fafs n’est pas du tout mentionnée : reopen911.info/News/2010/12/18/11-septembre-roland-dimas-persiste-et-signe/

[6]    Abondamment promu sur le site, il y a été interviewé à deux reprises, le 16 août 2008 et le 1er septembre 2008 par Vincent Liegey. Meyssan s’y livre à une véritable rahébilitation des leaders du FN et y reconnaît avoir serré la main de Bruno Gollnisch et souligne : « je [le] respecte à la fois comme homme et comme élu du Peuple. Pour les fanatiques, la courtoisie est un crime, pour les démocrates c’est une vertu. »  Voir ici : reopen911.info/11-septembre/«-retrouver-l’esprit-critique-»-thierry-meyssan-s’explique/ Sur Meyssan, ses idées et ses réseaux, lire l’ouvrage Le galaxie Dieudonné paru récemment aux éditions Syllepse : http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_498-La-galaxie-Dieudonne.html

[7]    Par exemple ici : reopen911.info/11-septembre/bigard-sacrifie-sur-lautel-mediatique/

[8]    Voir ici : reopen911.info/video/entretien-avec-webster-tarpley.html, là : reopen911.info/11-septembre/interview-de-webster-tarpley/ et là : reopen911.info/News/2009/01/18/interview-de-lecrivain-webster-w-tarpley-les-hommes-derriere-obama/ Ici la rencontre avec la Télélibre : latelelibre.fr/index.php/2007/12/911-le-complot-americain/ En dépis des réserves que nous inspire ce site du fait du nombre d’auteurs sujets à caution qu’il avalise (nous y reviendrons dans un autre article), citons ce qu’en dit Conspiracy Watch : « Pour l’occasion, AtMOH, du site ReOpen911, avait contacté John-Paul Lepers et son équipe de la Télé Libre afin qu’ils couvrent l’événement. Quelques jours plus tard, une interview de Tarpley était mise en ligne sur LaTéléLibre.fr. »  A lire ici : http://www.conspiracywatch.info/Webster-G-Tarpley-demasque_a534.html Sur Dailymotion, on peut voir à la suite de cette rencontre le faux impertinent Lepers interviewer Vincent Leigey dit Kyja et Atmoh. On aperçoit aussi dans cette vidéo Arno Mansouri, responsable des éditions Demi-Lune : dailymotion.com/video/x8gb9t_715-reopen911-plus-des-questions-qu_news

[9]    Promu à deux nombreuses reprises sur le site, par exemple ici : reopen911.info/News/2011/01/07/partie-i-question-de-david-ray-griffin-aux-principaux-detracteurs-de-la-gauche-americaine-qui-critiquent-le-mouvement-pour-la-verite-sur-le-11-septembre-croyez-vous-vraiment-aux-miracles/ Ce dossier est une reprise de GlobalResearch.ca, version anglophone de Mondialisation.ca.

[10]  Par exemple ici : reopen911.info/News/2010/10/25/le-terroriste-inculpe-pour-les-attentats-de-mumbai-travaillait-en-realite-pour-les-usa/

[11]  Notamment ici : reopen911.info/News/2010/01/21/avec-oliver-janich-editorialiste-sceptique-du-journal-economique-allemand-focus-money/ là : reopen911.info/News/2010/10/13/focus-money-qui-se-cache-vraiment-derriere-le-11-septembre-12/ et là : reopen911.info/News/2011/06/07/oliver-janich-une-analyse-logique-de-la-2eme-mort-doussama-ben-laden/

[12]  Le « NWO », « New World Order » ou « Nouvel Ordre Mondial » (« NOM ») est un concept très en vogque chez les conspirationnistes pour désigner un supposé complot fomenté par les « élites » contre les « peuples » en vue de mettre en place un « gouvernement mondial ». Une militante conspirationniste nous explique ce qu’est le « Nouvel Ordre Mondial » dans cette vidéo hilarante réalisée par François Belliot : youtube.com/watch?v=iu46WM-lzbM

[13]  Disponible à cette adresse : reopen911.info/liens.html

[14]  Dont le cas ne s’est pas arrangé depuis la parution de cet article de démontage sur le site Article11.info : http://www.article11.info/spip/Le-Grand-soir-analyse-des-derives

[15]  Voir cette analyse sur ce site encore présenté par certain-e-s comme «  progressiste » : http://luftmenschen.over-blog.com/article-mondialisation-ca-une-analyse-antifasciste-43341066.html

[16]  Sauf indication contraire, les infos ci-après et les captures d’écran qui suivent sont issues du forum du groupe parisien : forum.reopen911.info/t5752-paris-et-sa-region.html

[17]  Voir l’annonce de la conférence sur le site du Local : lelocal92.over-blog.com/article-conference-du-jeudi-23-septembre-2010-57356440.html

[18]  Disponible à cette adresse : voxnr.com/cc/tribune_libre/EkkllAZVFAZNZzDKRQ.shtml

[19]  Comme indiqué par un membre de ReOpen911 sur le Démosphère parisien avant que son nom ne soit supprimé du commentaire.

[20]  Vidéo datée du 11 juin 2011 : independenzawebtv.blogspot.com/2011/06/independenza-webtv-entretien-avec-alain.html

[21]  Vidéo datée de juin 2011 : egaliteetreconciliation.fr/Exclu-E-R-Entretien-avec-Emmanuel-Ratier-7413.html (on reconnaît la voix de Belliot)

[22]  Voir la vidéo ici : independenzawebtv.blogspot.com/2011/06/des-divergences-chez-les-indignes-de.html

[23]  Comme ils l’expliquent eux-mêmes sur AgoraVox : agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=83977&id_forum=2739885

[24]  Comme chacun est libre de le constater ici : demosphere.eu/node/25487

This entry was posted in Etudes de cas and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

302 Responses to ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite

  1. claude says:

    Reopen911 est un site qui a les couilles de dénoncé ce que les imbécile et les soumis n’oseront jamais dire

    le 11 septembre est une escroquerie et tout le monde le sait

  2. Pingback: Diffuseurs de David Duke, ex Ku-Klux-Klan au service de la désinformation iranienne et russe. « contresubversion

  3. Pingback: Diffuseurs de David Duke, ex Ku-Klux-Klan au service de la désinformation iranienne et russe. « contresubversion

  4. Merci pour toutes ces précisions nous en prenons note.

  5. Anonymous says:

    Sur le mur facebook de François Asselineau, candidat à la présidentielle de 2012, on voit que celui – ci est abonné à une revue antisémite Kelly-Eric Guillon dite aviseur internationale . Dans les paragraphes qui suivent, on voit que l’auteur s’attaque régulièrement aux juifs ( qu’il nomme enfants de Sion )

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/11/la-une-de-keg-des-unes-du-11022012-a-j-85-av-erection-presidentielle-dune-statue-du-chomage/

    La France a commis la plus grande connerie de son histoire, se donner corps et âme à un étranger“. Car on ne peut prétendre être français avant que sa famille n’ai vécu au moins un siècle le quotidien des Français. Il y a le fait de naître ou devenir Français et d’être réellement Français, appartenant à la grande famille française, après un siécle de souffrances, d’épreuves de joies, de peines collectives partagées. Avant on est Français par l’esprit et/ou l’intelligence (parfois par opportunisme et ce fut le cas du Pal son papounet “Légionnaire de classe mais pas de combat”), après on est Français à part entière

    Il a raison par ces temps de disette, il faut marchander sur tout. Regardez comment font les commerçants de sion, particulièrement. Ils marchandent sur tout et pour tout, allant parfois jusqu’aux jérémiades et aux lamentations (d’où la raison d’être d’un mur, non sur facebook, mais en terre sainte. Qui est à l’origine de l’autre, du Mur ou des lamentations? ). Supprimez le vernis d’ersatz et le fond véritable réapparaît. C’est le CRIF devenant FRIC et vis et versa. – Ce qu’il l’intéresse, c’est de tout plier à sa volonté toute puissante.

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/09/la-une-de-keg-des-unes-du-09022012-a-j-87-av-les-hommes-de-lombre-en-plein-jour-electoral/

    Surprenant cette photo prise au dîner du FRIC (selon la loi des permutations mathématiques. On ne change pas le résultat si on change l’ordre des composants – loi des opérations commutatives. CRIF devenant FRIC, le bien nommé, puisque c’est à une telle représentation de Jospin au traditionnel dîner des gratins que les juifs eurent droit au bénéfice du décret de 2000 dit décret de la reconnaissance de la souffrance des “pupilles de la Nation” – juifs, puisqu’il faut bien les dissocier de leurs frères en souffrance, les “Pupilles de la Nation” – goyim). Il est vrai que pour eux le dit Dîner de gala du CRIF se transforme souvent en FRIC. C’est en somme la pierre philosophale de sion! –

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/01/19/les-pupilles-de-la-nation-et-leurs-promesses-que-viennent-ils-encore-nous-enquiquiner/

    En Juillet 2000, les juifs, bénéficiant du titre « Pupilles de la Nation » (on se demande en vertu de quoi, puisque leurs parents sont « morts pour rien », puisque leur mort n’a nullement servie la « grandeur de la France », mais est due justement à la petitesse de la France. La notion de « mort pour rien » n’est qu’à comparer à la « Mort pour la France » des autres et rien de plus), sous la pression de ses lobby, ont réussi à circonscrire le pouvoir et ont obtenu la reconnaissance de leur souffrance.

    Un problème de taille est l’égoïsme des bénéficiaires qui n’ont discuté que pour leur communautarisme, leur ghetto – Ils ont apparemment des difficultés à en sortir, même quand on ne les y enferme pas ! – oubliant volontairement leurs compagnons d’infortune, les autres « Pupilles de la Nation » dont les parents sont morts en combattant. Oubliant même la souffrance des enfants dont le père est, lui aussi, mort en camp de concentration pour faits de résistance et donc déclarés, eux « Morts pour la France ».

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/07/la-une-de-keg-des-unes-du-07022012-a-j-89-av-les-sextoys-demoralises/

    Voir pour s’en convaincre, ci – avant, la discrimination faite aux “Pupilles de la Nation” d’une civilisation différente de celle des “Pupilles de la Nation” de la “shoah business” (comme la désignent certains juifs écoeurés du business généré autour de cette notion de Shoah. Je n’invente rien!). Les premiers étant délaissés au seul profit de ceux de la shoah qui ont joué solo la partition de la souffrance due à la mort d’un parent. Les parents des premiers étant “Mort pour la France” et ceux des seconds “Morts à cause de la France”. Reconnaissez qu’il y a une sacrée nuance…… qui saute aux yeux….. et que l’amertume des premiers peut-être grande devant l’égoïsme des “enfants de sion” pourtant considérés, depuis 1945, sur le même pied d’Egalité que les enfants goyim

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/06/il-ne-fait-pas-bon-etre-reconnu-mort-a-cause-de-la-france/

    La tendance donnerait l’impression de vouloir s’inverser. Les juifs ont su jouer la carte égoïste de leur seule souffrance, niant celle de leurs homologues goym, comme eux “Pupilles de la Nation” et ils sont les premiers à invoquer “Liberté-Egalité-Fraternité“. Dire cela ce n’est pas preuve “d’anti quelque chose….”, – il faut être très prudent de nos jours – c’est dire une vérité établie par décret d’infâmie (infamie donc officialisée au Journal Officiel) qu’est le décret de Juillet 2000!

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/06/un-sous-pupille-de-la-nation-de-3945-actualise-a-la-cope/

    Je ne suis pas juif , ce beau  monde qui ne connaît ni la Charité ni l’égalité pour les autres. Mais dont chaque Orphelin a perçu 50.000 € depuis l’an 2.000.

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/02/05/le-guay-hant-dechaine-en-matiere-civilites-policees/

    de la “Fraternité” (les juifs-”Pupilles de la Nation” fraternels en 2000 avec leurs frères goym-”pupilles de la Nation” issus de la même guerre, avec l’aide des politiques et des pouvoirs dont l’UMP et le PS. Et quand un goy demande au plus grand avocat de la cause davidienne, de les aider à accéder à l’égalité de reconnaissance, on lui répond “demmerdez vous! Il y a presque une raison suffisante pour devenir antisémite – merde j’ai oublié le mot qui va avec),

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/11/12/la-une-de-keg-des-unes-du-12112011-a-j-176-av-sarkozy-redresseur-de-rails/

    Sur fond de dernier 11 novembre ancienne génération, puisque le nouveau ne sera plus pour 14/18, mais pour tous les glorieux “morts pour la France” que l’on bafoue allégrement avec la discrimination faite à leurs enfants “Pupilles de la Nation” qui n’ont pas eu le bon ton de naître sous la bonne étoile (celle de David) et dont la souffrance liée à la “mort pour la France” de leur parent est déniée alors que celle des enfants de Sion dont le père est “mort pour rien” est reconnue.

    Et ce seul élément m’oblige justement à ne jamais me comparer aux Juifs, parce que ma démarche à l’inverse de celle des enfants de Sion, n’a jamais été égoïste pour ma seule catégorie de « Pupilles de la Nation » (parents morts au maquis les armes à la main. Nous sommes environ 3 à 5 000) mais pour l’ensemble des autres catégories oubliées grâce à vos bons soins (le « vos » ne vous concerne aucunement, mais l’ensemble de vos associations qui ont exigé de l’Etat la reconnaissance de la souffrance des enfants de Sion, dont le père serait mort en camp de concentration.. non pour et par fait de guerre mais pour simplement fait de religion. Les bénéficiaires du décret de 2000 sont « Pupilles de la Nation », mais non parce que leur père est « Mort pour la France »

    http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/11/30/du-rififi-chez-les-pupilles-de-la-nation/

    Koopa Troopa lien permanent

    Faut pas se laisser intimider, et organiser la résistance contre le pouvoir mondial sioniste , comme le fait ce blog victime des enfants de sion :

    herveryssen.over-blog.com/article-censure-de-nos-blogs-sur-internet-89525647.html Notre modeste blog herveryssen.canalblog.com, créé en septembre 2010, a été supprimé par l’herbergeur le 15 novembre 2010. Il aura donc tenu deux mois, pas plus. Pourtant, nous n’y écrivions rien, et nous contentions de présenter nos livres, mais c’est sans doute déjà de trop pour le lobby juif, qui ne supporte pas une autre image celle du juif faible, persécuté sans raison et toujours innocent de ce dont on l’accuse. C’est un curieux “peuple” que cette secte qui vit dans le mensonge permanent, et aussi, tout naturellement, dans la crainte de voir ses plans et ses turpitudes dévoilées au grand public.
    Notre sixième blog (sur blogspot), ouvert à l’été 2010, a été supprimé d’autorité par l’hébergeur le 21 novembre 2011, bien que nous ne nous contentions que de présenter nos ouvrages au public, sans rien publier régulièrement.
    La frayeur que nos livres inspirent au lobby juif est étonnante !
    Il faut une grande quantité de livres, de films et de reportages pour fabriquer un antiraciste, et maintenir la pression tout au long de l’année. Mais il ne suffit que d’un seul livre pour faire d’un homme un antisémite jusqu’à la fin de ses jours. Allez expliquez cela…

  6. Nous avons la affaire a ce que nous voyons à un grand talent littéraire dans la veine de celle de Hans Cany-Veau.

    -Merci en tout cas pour le 1/4 d’heure de rigolade, dommage que vous ne soyez pas équipé au niveau testiculaire pour signer votre étron

    Et toujours la même inversion des valeurs propre aux conspirationnistes, l’antifascisme devenant fascisme, la critique du conspirationnisme devenant objet téléguidé des pouvoirs en place, le tout saupoudré d’analyses de café de commerce tendance bas du front qui ressemblent étrangement, à ce qu’on peut lire dans la presse d’extrême droite.

    A les entendre ils ne sont jamais fachos mais… ils ne sont jamais racistes mais… mais surtout ils ne sont en fait jamais capables de s’assumer tels qu’ils le sont, c’est à dire comme profondément réactionnaires, racistes et fascisants.

  7. kleoticlan says:

    Hébé… Quel ramassis de conneries et d’amalgames bouffonesques vous avez amassé ici, les gars… C’est tellement ridicule et caricatural que reopen911 n’a vraiment rien à craindre de vos pseudos révélations de jeunes crétins boutonneux… A voir des fachos partout, faites attention ne pas finir par vous auto-cracher dans la gueule en passant devant une glace ! :D
    Merci en tout cas pour le 1/4 d’heure de rigolade, dommage que vous ne soyez pas équipé au niveau testiculaire pour signer votre étron. En même temps, ce n’est pas étonnant, quand on emploie des méthodes dignes de la plus infecte des collaborations, on suit son modèle jusqu’au bout de la lâcheté. Au final, c’est bien le portrait de vous-même en ordures d’extrême-droite qui se dessine en creux dans votre prose de frustrés impuissants. Comme il y a des homosexuels refoulés qui font les pires homophobes, il y a des fachos refoulés qui font les pires des racistes ou des antisémites, et vous en faites clairement partie. Faites-vous soigner les gars !

  8. Effectivement on ne vous le fait pas dire on peut dire même que c’est la grande classe du conspirationnisme et que se serait presque a ranger dans la section humour.

    :) :) :) Tout les clichés du genre y sont.

    “Et le 11 Septembre c’est… Comment il s’appelle déja… ? Ah oui: Oussama Ben Laden ! Si si c’est lui c’est prouvé n’est-ce pas ? Tout va très bien, les chemtrails ce ne sont que de la vapeur d’eau d’avions de lignes… C’est normal qu’on retrouve du Barium dedans d’ailleurs”.

    Du Barium rien que ça et quoi d’autre encore dans leurs chamtrailles ?

  9. Brugerie says:

    Ce commentaire est un chef-d’oeuvre. Merci

  10. stu says:

    Je les avais vu à Beaubourg, ce sont clairement des illuminés.

  11. Mézigue says:

    Mon message (Il est mal placé) s’adressait à Thomas ( ci-dessus 5 novembre 2011 à 11:08 )…

  12. Mézigue says:

    Tout à fait d’accord avec vous. Les Truthers sont généralement des gens qui, après s’être gavé pendant des années de sottises à la télévision, croient devenir des initiés aux “secrets qu’on nous cache”, parce qu’ils ont surfer sur Daily Motion. Dans les deux cas, c’est le même abrutissement.

  13. Thomas says:

    Quand on sait que le “quoi que ce soit” des Truthers est le plus souvent une vidéo dailymotion, il y a de quoi rire !

  14. Mézigue says:

    @ OnSenFoutToujours.

    J’en suis content pour vous

  15. OnSenFoutToujours. says:

    Parce qu’en plus faut vous donnez des preuves ???
    Je doute qu’avec un tel esprit vous soyez en mesure d’accepter quoi que ce soit qui en fasse office .
    Toujours est-il que je sais qui je suis et c’est bien là le principal.
    Adieu monde cruel .

  16. Mézigue says:

    Vous m’ôtez les mots de la plume !!! Mon “observation des divers blogs et forums où s’expriment les “agenouillés ” corrobore la vôtre Une de vos remarques (“les agenouillés, qui sont pour la plupart des personnes peu politisées ou en voie de politisation ; en général plutôt jeunes et avec un capital culturel et scolaire faible”) me semble particulièrement juste. Mais c’est justement ce qui est fort inquiétant.

  17. Nous n’avons pas pour ambition de débunker le 11-septembre. Ce travail a déjà amplement été fait (et très bien) par d’autres, inutile de le répéter. Nous nous attacherons donc à démonter d’autres discours et thèses conspis sur lesquels les sources manquent.

    D’autre part, nous avons aussi pour ambition de montrer les filiations idéologiques douteuses qui sous-tendent les thèses conspirationnistes, et qui sont en général confirmées par les liens bien réels existant entre orgas conspis et extrême droite (et même avec une certaine gauche stalinienne). C’est ce que nous avons prétendu faire avec cet article sur ReOpen911.

    Vous remarquerez à ce propos que nous n’y mentionnons que les leaders avérés et assumés de l’association : s’il nous semble légitime de nous en prendre aux agenouilleurs, nous pensons qu’il est contre-productif d’attaquer les agenouillés, qui sont pour la plupart des personnes peu politisées ou en voie de politisation – en général plutôt jeunes et avec un capital culturel et scolaire faible, même si le conspirationnisme tend de pus en plus à toucher tous les milieux sociaux – qui s’égarent dans ces mouvements parce que l’offre politique à gauche, à l’extrême gauche ou chez les libertaires n’est pas à la hauteur pour leur offrir une alternative qui puisse leur sembler crédible et porteuse d’espoir. Et vous avez parfaitement raison : ces personnes n’ont pas de mauvaises intentions à la base.

  18. Mézigue says:

    @ OnSenFout

    Encore un effort !

    A vous lire attentivement, on se prend à douter que vous soyez réellement “sorti de cette sauce” comme vous dites …

  19. Mézigue says:

    Je ne crois pas pour ma part que ce soit un fake. C’est tout à fait le style de ce pauvre type. Il est tellement narcissique le vieux beau que même quant on parle de lui en mal, il aime cela …

  20. OnSenFout says:

    Mouai …!
    Sachant que ces personnes ou mouvements ont réussi à faire croire qu’être diabolisé ou discrédité était un signe de leur véracité (Technique employée par les sectes en autre)je trouve que vous vous placez sur un mauvais plan .
    C’est intéressant pour moi qui a baigné dans cette sauce et qui à réussi à en sortir mais pas pour ceux qui y sont encore et qui , faut le comprendre , n’ont pas de mauvaises intentions à la base .
    Selon moi il y a 10 % de manipulateurs et le reste sert à auto alimenter le truc .
    Je comprends que se mettre du coté technique , physique ça entraine des discussions interminables mais 2+2 feront toujours 4 et à un moment on est obligé de l’admettre .Surtout que les experts sont unanimes à ce sujet .
    J’ai pas vu s’il y avait des références sur votre site , je vais voir.Autrement je vous y encourage .

    Y’a le plan philosophique aussi :

    imagination : – C’est cette partie dominante dans l’homme, cette maîtresse d’erreur et de fausseté, et d’autant plus fourbe qu’elle ne l’est pas toujours ; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l’était infaillible du mensonge. Mais, étant le plus souvent fausse, elle ne donne aucune marque de sa qualité, marquant du même caractère le vrai et le faux.

    Pascal

    Un peu trop ardu pour eux peut-être .

  21. Tant pis pour vous si vous êtes blessé. Sinon, où avez-vous vu qu’on citait ici des “révolutionnaires gauchistes” ou des “prolos de base” ? Loin de “mettre tout le monde dans le même panier”, nous citons des exemples précis. Et parmi ces exemple aucun “révolutionnaire gauchiste” ni “prolo de base”.

  22. tabanaz says:

    Blessant. Cet article est incroyablement blessant.
    Sur les versions officielles des événements passés qu’on nous sert à la télé, tout le monde a le droit de se poser des questions. L’affaire Karachi en est un très bon exemple.
    Tout le monde, c’est-à-dire : des gens de gauche, de droite, des extrêmes, des philosophes et aussi des cons…
    Quand on se pose des questions sur un événement qui a des conséquences sur les guerres et les relations de dominations entre nations, l’extrême droite est toujours plus présente que les autres partis, on s’en doute bien. Et dans l’extrême droite, il y a pleins de gens qui nous font tous très peur. Je ne suis pas d’accord avec l’extrême droite mais je pense qu’il y a en ce moment beaucoup de gens normaux qui sont sensible à leur discours radical.
    Cette opération qui vise à mettre tous les contestataires de la VO dans le même panier, depuis le révolutionnaire gauchiste au prolo de base qui aime bien Marine en ce moment, tout ça au même niveau que certains extrémistes que l’on retrouve dans ces mouvements pour la vérité… c’est dégoûtant, mais c’est surtout très blessant.

  23. Mao dites vous non pas vraiment le genre de la maison

    désolé

  24. Anarchy in Strasbourg says:

    Nous allons passer à l’action :))) Petites putes qui vous prenez pour les “maitres” de la morale militante de l’extreme gauche … non tout simplement a coté de MAO

  25. Anarchy in Strasbourg says:

    Fascistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Conspi fasciste ne dites pas que vous etes a gauche vos jugements c mao !! BONJOUR MAO !!!!!!! On vous pisse dans la gueule les MAO … Fo vous acrocher parce qu’une bande de petits cons qui ennervent les gens aux bouts d’un moments vous pulveriserons FACHOS que vous etes ! parfait pour l’evolution des esprits dont vous etes le freins !! Vous n’avez pas de gonzesses pour etre aussi con stalo frustré chiant a faire chiez les gens par contre effectivement vous allez voir…

  26. Ricky says:

    :) :) :)”Trop c est trop et les internautes informés ne seront pas dupes de cette grossière manip qui pue le Mossad !”

    Agents du mossad et du sionisme, suppôts de l’empire, espions du nwo-nom, fans de Rockfeller qui n’est pas plus sioniste que ça , quoi d’autre encore tant de clichés dans un seul post c’est du costaud tout ca ma bonne dame, très drole aussi l’avatar avec Lénine qui doit se demander le pauvre ce qu’il a pu faire de si grave pour voir ainsi récupérer son image .

    Faudra nous donner les adresses de vos fournisseurs.

  27. bobforrester says:

    bonjour

    Manifestement les anti machin sont soit des imbéciles profonds manipulés ce que je en pense pas soit des agents sionistes du type LDJ qui naturellement ont parti lié avec l’Empire . Je conseille aux lecteurs de bonne foi qui font passer la recherche de la vérité avant leurs préjugés de s informer des propos de l ex président de la république italienne Cossiga et de l’interview d Aaron Russo qui explique comment N.Rockefeller l a informé des futurs événements qui allaient s abattre sur NYC. Il se trouve que je suis pilote d avion et que j ai volé aux USA et que par hasard je me suis trouvé dans l école de pilotage Huffman aviation de Venice Florida où nos soi-disant pirates ont pris des cours de pilotage. Et bien je puis affirmer que des zozos de ce calibre étaient bien incapables de tels exploits aériens car c était bien le cas ! Nos sionistes fanatiques en font trop là en associant notamment ce pauvre asselineau à Meyssan et R.Jones. Trop c est trop et les internautes informés ne seront pas dupes de cette grossière manip qui pue le Mossad !

  28. Il s’agit d’un article du Canard Enchainé sur le hors série sur marine le pen , qui évoque les collusions entre la mouvance conspirationiste et l’extrême droite, des faits qui sont difficillement contestables.

  29. Yannix says:

    Salut,

    C’est quoi cette histoire du “Canard” qui aurait des liens avec l’extrême drouate ?

    “A l’approche des dix ans du 11-septembre, l’association a prévu des « expo-mobiles » devant plusieurs médias, dont Le Canard enchaîné (qui a récemment évoqué ses liens avec les réseaux d’extrême droite).”

    Merci de préciser svp.

    X.

  30. Ricky says:

    Ben voyons on revient aux vieilles tares du stalinisme des années 70 et de la langue de bois de ses thuriféraires, et surtout on continue comme vous de soutenir des dictateurs et des dictatures, au nom de “l’anti impérialisme” il a bon dos celui la.

    “Je vais peut- être etre un peu brutale pour vous, mais chacun ses priorités:pour moi empecher le nettoyage éthnique de la palestine, fait dans le silence absolu et complice des occidentaux, est plus important que d’organiser des gay prides dans les rues de Téhéran!!”

    Chassez le naturel il revient au galop, et hop on nous ressort les vieux clichés homophobes, bien sur vous n’allez rien nous dire sur la peine de mort, pratiquées dans des dictatures, comme la Birmanie, la Russie de Poutine, la chine, l’Iran, pas touche a ces pays “anti impérialistes” n’est ce pas, et tant pis pour ces peuples qu’on opprime, ha oui et vive les “non alignés” vous allez nous dire des “non alignés” bien alignés par contre sur la répression, la matraque, les potences, et les murs pour fusiller. Je vous signalerait juste ma chère qu’en Iran entre autres, on condamne a mort les Homosexuels, les femmes “adultères” et les toxicomanes, que les femmes y sont considérées comme des humain-es de seconde zone. Et que d’autre part ici personne ne soutient la politique colonialiste d’Israël, ni les exactions de Tsahal et encore moins le mur de la honte. Pareil pour le Bahreïn très chère; parlez de ce que vous connaissez, vous oubliez de nous dire bien sur. Que la principale pourvoyeuse d’uniformes et de matériel anti émeutes de cette monarchie totalitaire de droit divin, est une société française bien connue qui équipe plusieurs autres dictatures, cherchez un peu si tenté que vous sachiez vous servir d’un moteur de recherche.

    “Non je ne vais certainement pas arrêter de lire des auteurs aussi bien informés et aussi intègres que collon et bricmont, qui sont d’authentiques anti-impérialistes, et c’est pour cela qu’ils sont tant diabolisés sur ce blog au service de l’empire, consciemment ou pire, en étant qu’idiot utile!
    Les révolutions colorées existent bel et bien et ce ne sont pas des inventions de bricmont et collon!”

    On voit bien que vous avez bien retenu les leçons et les conseils en désinformations de vos deux gourous “anti impérialistes” au fait votre ami Collon devrait nous expliquer l’implication française, du flicage des lybiens par la société francaise Amesys une fillialle de Bull des détails oubliés bien sur par votre “anti impérialiste non aligné” c’est fou d’ailleurs le nombre de détails qu’il oublie celui la, encore pire que le Bricmont quand il s’en va donner des interviews sur des sites fascistes complètement délirants. Ha oui c’est vrai j’allais oublier c’est au nom de “la liberté d’expression” elle a bon dos celle la aussi dans la bouche de celui ci.

    http://reflets.info/amesys-la-libye-nicolas-sarkozy-et-la-minute-necessaire-de-monsieur-cyclopede/

    On vous laisse à vos deux” lumières de la pensée” du haut brabant. Vos deux pantins lustreurs de bottes de dictateurs et leurs copains fachos. Vous pouvez vous les garder en tout cas ce ne seront jamais nos camarades. Et nous en sommes fiers.

  31. Libertaire says:

    Nazis accueillis à la Knesset ( le parlement israélien)

    Un article paru dans le journal israëlien Haaretz :

    Salut Europe! Ton bras officiel, brave et puissant, qui a été étendu à nous sous la forme des dizaines de pompiers et d’avions pompier afin de combattre l’incendie de Carmel. Ton autre bras – le paria et le désobéissant – lui est venu allumer des feux dont les dommages ne peuvent être prédits. Son œuvre consiste en l’alliance impieentre les figures de la droite israélienne et les Ultra-nationalistes, parfois même anti-sémites, d’ Europe.

    Le premier des pyromanes, le député néerlandais Geert Wilders – hôte permanent en Israël – a été invité par MK Aryeh Eldad (Union nationale) pour nous persuader que la Jordanie est la Palestine. En 2008, Wilders faisait les manchettes lorsque son film « Fitna » établissait un lien entre le Coran et la terreur islamique. Il compare d’ailleurs le Coran à «Mein Kampf» et appelle à ce qu’on impose les vêtements musulmans, « qui polluent le paysage hollandais. » Lors de sa dernière visite ici, il a pu exprimer l’une des perles de sa sagesse incommensurable : « Sans la Judée et la Samarie, Israël ne peut pas protéger Jérusalem. »

    Il est un autre expert européen en incendie volontaire, c’est le politique belge Filip Dewinter. Il a été invité à assister à une conférence qui s’est tenue ici même, conférence lancée par Cohen Eliezer. Agacé qu’il était du fait que Eldad lui avait « volé » Wilders à la dernière minute. Parmi les invités de Cohen à cette « convention sur l’islamophobie », on trouvait une liste de racistes qui font apparaître le populiste néerlandais, Geert Wilders, comme un agneau innocent.

    Dewinter est le chef de file du parti Vlaams Belang, dont de nombreux membres ont collaboré avec les nazis. Parmi ses membres actuels, on trouve un grand nombre de négationnistes. Dewinter est un familier des milieux antisémites et il a des liens avec un certains nombre d’extrémistes européens et une série de partis néo-nazis. En 1988, il a rendu hommage aux dizaines de milliers de soldats nazis enterrés en Belgique, et en 2001, il a ouvert un discours avec un juron utilisé par les SS.

    Mais l’honneur d’allumer la torche le premier revient au plus beau joyau de cette couronne faite de racistes, à savoir Heinz-Christian Strache. Il est le leader du Parti de la liberté (Autriche). Si Jorg Haider était décrit comme le « petit-fils spirituel d’Hitler », Strache, lui, est son petit fils illégitime. Son grand-père était dans la Waffen-SS, et son père a servi dans la Wehrmacht. Lorsqu’il était étudiant (à l’université), Strache appartenait à une organisation extrémiste dans laquelle les Juifs étaient interdits. Il a également traîné avec des néo-nazis et participé à des exercices paramilitaires avec eux. Les commentateurs politiques en Autriche disent que Strache tente de copier Haider, mais qu’il est moins sophistiquée et, finalement, plus extrémiste que son modèle.

    Les organisateurs de ces visites croient béatement qu’ils ont apprivoisé cette bande d’extrémistes importés d’Europe, qui après avoir échangé leur démon-ennemi, les « juif », par les « musulmans » (immigrants criminels), vont se mettre à chanter de concert que la Samarie est terre juive. Ils croient peut-être aussi que bientôt ils se laisseront pousser la barbe et porteront la kippa. En réalité, ils n’ont pas authentiquement rejeté leur ADN spirituel (dont l’antisémitisme est un fondement). Ce qui ne fait pas de doute, c’est qu’ils cherchent l’absolution juive qui les rapprochera du pouvoir politique dans leur pays respectif.

    Ajoutons à la liste de ceux qui ont apporté la honte sur notre pays : le Collège académique d’Ashkelon, qui leur a donné une plate-forme; MK Nissim Zeev (Shass), qui les a reçus à la Knesset ; le vice-ministre Ayoob Kara (Likoud), qui a exprimé sa joie lors de la réunion des »amoureux d’Israël », l’Israel Air Force, qui a entaché sa réputation en permettant à Cohen, vétéran de celle-ci, la visite exclusive d’un escadron de F-15.

    La presse autrichienne a rapporté cette semaine que le blanchiment qu’a subi Strache ici dans notre terre « de lait et de miel

    » pourrait bien lui ouvrir la voie à la chancellerie. Et, comme on dit: « Pour la gloire de l’État d’Israël. »

    The unholy alliance between Israel’s Right and Europe’s anti-Semites – Haaretz Daily Newspaper | Israel News

    Pierre Stambul, membre du bureau national de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

    Dailymotion – Peut-on critiquer Israel ? Pierre Stambul – AFPS – FSL56 – une vidéo Actu et Politique

  32. sarah says:

    D’abord je ne soutiens aucun régime que vous citez mais je suis pour un monde multipolaire,où chaque nation, chaque peuple peut s’exprimer et se développer librement.Je suis contre l’hégémonie américaine qui fait tout (par le biais de sa puissance militaire incroyable)pour empecher l’émergence de ce monde multipolaire.
    Pour moi aujourd’hui la nation la plus dangereuse n’est pas la chine,ni la russie et encore moins l’iran,mais bien l’empire américain avec ses centaines de bases militaires dans le monde.La paix est le résultat d’un équilibre entre les puissances et non l’hégémonie d’un état(les usa n’auraient jamais utilisé la bombe atomique contre le japon si l’urss possédait la bombe à l’époque,meme équilibre entre l’inde et le pakistan)
    C’est faire le jeu de cet empire que de diaboliser la chine, la russie ou la birmanie en relayant leur propagande mondiale(oppression des minorités sexuelles,violation des droits des femmes etc comme si les américains se préoccupaient des droits des femmes en iran!je crois que c’est plutot leur pétrole qui les intéresse!).
    Je vais peut- etre etre un peu brutale pour vous, mais chacun ses priorités:pour moi empecher le nettoyage éthnique de la palestine, fait dans le silence absolu et complice des occidentaux, est plus important que d’organiser des gay prides dans les rues de Téhéran!!
    Pour l’opération ajax contre mossadegh,c’était ” à la demande expresse du clan Pahlavi” dites-vous,comme si les pahlavi n’étaient pas des marionnettes des américains et des anglais!
    Meme chose pour le bahrein,où encore une fois vous diluez la responsabilité des américains en citant les complicités russes ou autres.Le fait majeur est que le bahrein est une base us qui accueille la flotte américaine ,et que sans leur soutien le régime al khalifa s’effondrerait.En ce qui concerne l’armement pour la répression à bahrein, elle essentiellement britannique.
    Non je ne vais certainement pas arreter de lire des auteurs aussi bien informés et aussi intègres que collon et bricmont, qui sont d’authentiques anti-impérialistes, et c’est pour cela qu’ils sont tant diabolisés sur ce blog au service de l’empire, consciemment ou pire, en étant qu’idiot utile!
    Les révolutions colorées existent bel et bien et ce ne sont pas des inventions de bricmont et collon!
    Il s’agit d’une méthode pacifique de renversement des régimes anti-américains inventée par des stratèges du pentagone. Elle a été utilisée après la guerre froide dans l’ex espace soviétique contre des régimes encore pro-russes:d’abord en serbie qui a amené au pouvoir un régime pro-américain,ensuite en géorgie avec la révolution des roses(son président actuel sakashvili est un agent américain),en ukraine avec la révolution orange(or l’ukraine est un pays profondément divisé entre pro-russe et pro-américain,50-50,contrairement à ce qu’ont prétendu les médias officiels qui nous ont présenté un peuple uni contre un dictateur ).
    Ces” révolutions” sont préparées pendant des années auparavant à travers des ONG,la NED(national endowment for democracy,paravent de la CIA),qui recrutent des jeunes, des gens de la société civile pour leur apprendre les methodes pacifiques de renversement des régimes:blocage des axes routiers,des aéroports,prise de controle de points stratégiques dans les villes,diffusion de fausses infos relayées par les médias comme la CNN ou BBC et aujourd’hui al jazeera(félicitée par hillary clinton devant le sénat américain pour son traitement de la situation en libye).
    Il existe meme un manuel, traduit en plusieurs langues,qui explique ces méthodes.Les gens y sont formés en serbie , recoivent des fonds du département d’état américain(où leurs leaders sont souvent recus,il existe de nombreux témoignanges) et du milliardaire george soros à travers des organisations comme freedom house ou l’open society.D’ailleurs soros a explicitement menacé le régime iranien de renversement s’il ne rentrait pas dans l’ordre américano-israélien!

  33. Un grand merci pour ce diagnostic très pertinent.

  34. Yves Ducourneau says:

    Devant un tel chef d’oeuvre, deux possibilités sont à privilégier : soit nous assistons à la naissance d’un nouveau Donald Forestier, autrement dit d’un sympathisant de ReOpen911 qui singe nos contradicteurs pour mieux les tourner en dérision ; soit, hypothèse plus intéressante, nous faisons face au premier cas pathologique d’hostilité à ReOpen911, c’est-à-dire à une personne tombée psychologiquement dans un état tel qu’elle ne supporte plus rien évoquant de près ou de loin un complot (réel ou supposé). L’article n’est en effet pas seulement faux, il est délirant :

    L’auteur ne s’intéresse plus à la réalité (il ne corrige même pas les erreurs factuelles simples, signalées par exemple par François). Il est autiste (zéro argument sur le 11-Septembre, afin de signifier que tout débat est clos). Il perd tout discernement (au point de confondre des pacifistes avec des fascistes, faut l’faire…). Il est obsessionnel (les fascistes sont partout). Il a perdu tout contrôle de lui-même (il recourt aux pires accusations, sans en réaliser la gravité). Il se croit doté de super pouvoirs (plus besoin de vérifier l’information ; il “sait”). Il perd ses sens, et notamment la vue (les sources mêmes brandies par l’article contiennent d’innombrables preuves des engagements pacifistes de ReOpen911). Il tient des raisonnements incohérents (notre présence à la Fête de l’Huma est qualifiée « d’infiltration », alors que “ReOpen911” est écrit en grosses lettres sur nos t-shirts). Sa démarche est sacrée et d’inspiration divine (peu importe que la calomnie et la diffamation soient des délits ; la foi l’emportera). Il tourne en cercle fermé (tout démenti conforte l’auteur en démontrant que les fascistes sont très forts pour se faire passer pour des pacifistes ; CQFD). L’auteur (dont la souffrance ne saurait être niée) semble être revenu au stade infantile et entretenir désormais avec les médias les mêmes rapports qu’un petit enfant avec sa mère (désir de protection et de sécurité). Tout esprit critique a disparu.

    Devant cette nouvelle forme de phobie, j’invite l’auteur à couper son ordinateur et à prendre l’air quelques semaines à la campagne, à marcher tranquillement sur quelque petit sentier bucolique, duquel il humera les senteurs des sous-bois, s’émerveillera de quelque champignon aux formes et aux couleurs flamboyantes, et surprendra, s’il a de la chance, quelqu’animal sauvage… Au retour, ne surtout pas rallumer l’ordinateur et oublier absolument tout de ReOpen911 (se faire aider par ses proches ; prier la frangine qui possède toute la collection Demi-Lune, de la planquer). Éviter tout contact avec l’allergène. Si les symptômes persistent, prendre rendez-vous avec un spécialiste…

    … Mais pas avec les gens de ReOpen911, qui ne sont spécialistes que de 11-Septembre.

    Yves Ducourneau

  35. Merci pour l’information

    Rien d’étonnant de la part de la bande du site ReOpen911 ils réfutent systématiquement, tout ceux et celles qui osent remettre en causes leurs “théories” fumeuses et leurs certitudes, qu’ils voudraient nous imposer comme leurs “vérités” incontournables

  36. Nephertiti says:

    Le site du sociologue Laurent Mucchielli (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli) que l’on ne peut pas taxer de néo-con met en tout premier article la réfutation du sondage de ReOpen911

    http://www.laurent-mucchielli.org/

    http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2011/09/16/11-Septembre-non-58-des-Fran%C3%A7ais-ne-croient-pas-a-la-theorie-du-complot

    La réaction de ReOpen911 ? : “[Comme quoi tout sociologue qu'il est, ce Monsieur ferait mieux de s'informer un minimum avant de relayer n'importe quoi]”

    S’informer par ReOpen911 les seuls détenteurs de la Vérité ?

    Mais je ne fais que poser des questions :-)

  37. Guile21 says:

    - Je respecte éminemment feu Pierre Bourdieu, mais je ne partage pas du tout le sens de cette citation. Tout comme je statue “l’argument d’autorité” (ce que vous venez de faire) dans les mêmes strates dialectiques que l’argument “ad hominem” et surtout “ad personam” (dont vous ne vous défendez pas). D’ailleurs, utiliser des arguments d’autorité peut être à double tranchant. Si l’on attribue à cette citation un acte “ad hominem” : “Credibility alone must determine whether propaganda output should be true or false.” (“La crédibilité seule détermine quelle produit de propagande doit être vrai ou fausse”) une petite recherche vous indiquera qui a été cité ici.

    - “Les fafs on le droit d’être fafs : simplement, qu’ils restent entre eux et ne viennent pas nous emmerder”. Sans commentaire.

    - “Sur le 11-septembre et le racisme anti-Arabe (il a aussi suscité un racisme anti-Juif, au passage, chez certains conspis) : oui, et alors ? En quoi ça invalide ou contredit nos dires sur ReOpen911 ?” Je n’en crois pas ce que je lis. Et vous n’avez pas honte une seule seconde de faire cette déclaration ici ? C’est lamentable, sur deux points d’ailleurs distincts.

    1 – Nous savons très bien du conspirationnisme qu’il a suscité un racisme anti-juif (ça s’appelle l’antisémitisme est vous faites étalage de cet état de fait un peu partout ici). Mais pourquoi ressentez-vous le besoin de le souligner ici ? Ce serait réducteur de supposer qu’à vos yeux le rascisme anti-juif serait plus grave que le racisme anti-arabe… mais tout de même, c’est hors de propos. Quand bien même vous portez cet argument simplement en opposition, c’est à dire que “hé, ho, il y eu du racisme dans les deux camps”, c’est se moquer de moi (et de vos lecteurs) ! Car cette déclaration tacite, c’est précisément moi qui l’ai amené sur le tapis en premier lieu.

    2 – Votre “oui et alors ? en quoi ça invalide ou contredit nos dires”… Déjà répondre au racisme par un “oui et alors ?” est un peu léger. Mais passons. Vous nous demandez en quoi une poignée de personne raciste de votre coté (pour ce qui est de la théorie conspirationniste) invalide vos dires… pourquoi ne pourrions-nous pas répondre exactement la même chose à chacun de vos articles ? Pourquoi les débordements racistes de quelques conspirationnistes rendraient caduques les doutes qui subsistent sur le 11 septembre ?

    Vous êtes de mauvaise foi et manipulateurs.

    Content ou pas content ? Content. Je sais à quoi m’en tenir à présent.

    Guile21

  38. Sur l’argumentation ad hominem, nous appliquons les conseils de Pierre Bourdieu : « Dans un univers où les positions sociales s’identifient souvent à des “noms”, la critique scientifique doit parfois prendre la forme d’une critique ad hominem. » (Pierre Bourdieu, 1975) En ce qui concerne votre recherche de la “vérité” sur le 11-septembre, faites comme vous voulez : nous n’avons pas de conseils méthodologiques à vous apporter, vous vous débrouillez très bien sans nous.

    On a déjà répété 36 fois qu’on n’empêchait pas les autres de penser ce qu’ils veulent. On en a marre à la fin. Les fafs on le droit d’être fafs : simplement, qu’ils restent entre eux et ne viennent pas nous emmerder. On a aussi répété à de nombreuses reprises qu’on était contre les autodafés, les procès staliniens ou les éxécutions sommaires. Faut le dire en quelle langue ?

    Sur le 11-septembre et le racisme anti-Arabe (il a aussi suscité un racisme anti-Juif, au passage, chez certains conspis) : oui, et alors ? En quoi ça invalide ou contredit nos dires sur ReOpen911 ? Rappelons que notre critique de cette association ne porte pas sur sa volonté de recherche de la “vérité” sur le 11-septembre, mais sur le fait que ce faisant elle relaie des thèses et promeut des intellectuels d’extrême droite, tout en abritant en son sein des militants endurcis de la mouvance (Ducourneau au Pas, ce n’est quand même pas un “point de détail”, non ?), ce qui en fait une porte d’entrée vers l’extrême droite pour ceux qui s’intéressent au sujet du 11-septembre en ignorant qui sont les Meyssan, Tarpley et autres.

    Content ou pas, ce sera tout.

  39. jjj says:

    Veuillez par la présente, recevoir le témoignage de toute mon admiration pour votre travail. (ceci dit certes pompeusement, mais sans ironie aucune). Bravo, et continuez. No Pasaran.

  40. Guile21 says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    Vous pensez ce que vous voulez, on s’en fout. C’est quoi cette question ?
    Quant au 11-septembre… Désolés, mais on a déjà dit ce qu’on en pensait, plusieurs personnes nous ayant posé la question.
    En fait, si vous cherchez bien, vous trouverez nos réponses dans le fil des commentaires.

    Donc vous éludez par trois fois…

    - C’est une question pertinente quand on la pose à un groupe qui prône dans son titre le déportement (imagé certes) des conspirationnistes et qui fustige en premier lieu, et avant une quelconque analyse de fond, des personnes par leurs relations avec d’autres personnes ayant des convictions politiques opposées aux vôtres. Cette question ne se centrait pas sur moi à titre personnel, mais sert à définir si, dans votre démarche, vous n’agissez pas en tant que facho vous-même. Terme qu’il va falloir définitivement définir un de ces quatre.

    - Ma question ne porte pas sur le 11 septembre. Relisez bien : “que pensez vous des arguments “AD HOMINEM” et “AD PERSONAM” [...] ?” Ceci est ma question.

    - Mon anecdote portant sur le fait que la thèse officielle ait pu être porté par, et à l’origine d’un élan raciste envers la communauté musulmane/arabe a été ignorée encore une fois (et je ne vois rien à ce sujet en ces commentaires, même si j’avoue ne pas avoir tout lu dans le détail).

    Ne vous fatiguez plus, j’ai mes réponses je pense. Nous nous reverrons peut-être à la suite d’un nouvel article.

    Merci du temps qui m’a été accordé.

    Guile21

  41. Vous pensez ce que vous voulez, on s’en fout. C’est quoi cette question ?

    Quant au 11-septembre… Désolés, mais on a déjà dit ce qu’on en pensait, plusieurs personnes nous ayant posé la question.

    En fait, si vous cherchez bien, vous trouverez nos réponses dans le fil des commentaires.

  42. Guile21 says:

    Il restait deux trois choses de mon tout premier post auxquelles vous n’aviez pas répondu (voir en PS), cela a été signalé par deux fois. A défaut de répondre à mes commentaire, merci de les lire.

    Pourtant, effectivement, j’avoue que mes commentaires sont beaucoup trop longs, et je m’en excuse. J’aime bien écrire (j’imagine que ça se voit), mais j’aime surtout être précis. Je sur-explique de peur d’être mal interprété. Je me ferai plus bref désormais ici si cela vous convient.

    Mais je dois vous avouer que je suis déçu de votre propension à tenir compte exagérément des commentaires les plus basiques (insultes et formules toute faites) et d’accorder moins de crédit à certains lecteurs qui, même s’ils ne sont pas en accord avec vous, se creuse le ciboulot pour apporter un débat de qualité. Je pense (et je n’engage que moi dans ces paroles) que le débat de qualité n’est pas votre priorité ici.

    C’est pour cela, qu’en attendant avec impatience des futures publications un peu plus consistantes, je porte pour l’instant un regard très circonspect sur votre travail et ne porte que très peu de crédit à vos méthodes.

    Guile21

    PS :

    Pour finir, je vous rappelle les questions auxquelles vous n’avez pas répondu :
    – Quel crédit portez vous à un argument ‘ad hominem’ et ‘ad personam’ quand à la recherche de la vérité sur le 11 Septembre ?
    – Tout le monde doit-il forcement penser de la même manière que vous (sur ce sujet comme sur d’autres) ?

    Je vous invite aussi à nouveau à commenter l’anecdote que je vous ai soumis puisque votre combat contre le fascisme et le racisme passe par là aussi.

  43. Ricky says:

    sarah :
    Pourquoi mettre en évidence ces régimes?Sont-ils pires que la fondamentaliste arabie saoudite soutenue par les occidentaux,qui vient d’écraser dans le sang la révolte au bahrein?
    Je sais pourquoi vous diabolisez ces régimes,c’est parce que ces régimes ont tous résisté ou résistent encore à l’impérialisme américain, pour lequel vous travaillez.
    L’iran,qui est une grande nation, n’a jamais supporté que sa politique soit décidée au pentagone,déjà en 1953,mossadegh ,démocratiquement élu a eu l’audace de nationaliser
    le pétrole,ce qu’il a payé très cher car les américains ont fait un coup d’état pour le renverser(l’opération ajax,,et oui les bisounours, les complots ca existe)
    Les relations internationales ce n’est pas disneyland,d’un coté les bons(les gentils américains qui veulent le bien de l’humanité,mais qui ne sont pas du tout intéressés par le pétrole,qui ne pillent pas les matières premières comme au congo au prix de 6 millions de morts),de l’autre les méchants iraniens,arabes,chinois,qui violent les droits de l’homme et qui sont d’affreux sanguinaires.
    En ce qui concerne la libye,il s’agit d’une de ces révolutions colorées financées par la cia, soros et compagnie pour le bien des libyens mais pas du tout pour leur pétrole.!!!

    De quoi parlez oui des pays la Chine actuelle, la Russie de Poutine, la Birmanie, la Syrie, l’Iran, la Biélorussie, la Transnistrie, sont des dictatures qui enferment et condamnent les syndicalistes, qui oppriment les minorités sexuelles (quand elles ne les condamnent pas a mort) les femmes, qui exploitent des mômes dans des sweatshops, et qui oppriment tout-es ceux et celles qui a l’intérieur de ces pays, condamnent ces régime autoritaires.
    Qui vous a parlé de “complot” pour le coup d’état contre Mossadegh c’était une opération militaire officiellement planifiée et orchestrée, à la demande expresse du clan Phalavhi par les anglais, les français, et les américains, avec même l’approbation plus ou moins tacite de la Russie a l’époque encore “soviétique”. Relisez vos livres d’histoire ma chère.

    Quand au Bahreïn très bon exemple, demandez-vous qui a fourni sa police en matériel anti émeutes, c’est des pays comme la France, la Russie, et la chine. Détails que vous omettez de nous dire. Et c’est facilement trouvable sur le net. On vous laisse chercher un peu

    -Qui vous a dit aussi que les rédacteurs de ce blog, ne condamnent pas non plus la France Afrique, et ses réseaux de pillage néo coloniaux , qui vous a dis que nous lecteurs et lectrices de celui ci on ne condamnaient pas non plus l’impérialisme français au Congo. Ou les guerres entre pays africains déclenchées par l’occident , pour le controle et le pillage de leurs richesses. vous voulez qu’on vous parle du rôle dégueulasse d’Areva au Niger par exemple, ou ceux des compagnies minières américaine au Liberia et en Sierra Leone.
    Un conseil arrêtez de lire vos Collon et des Bricmont, et ceux de leurs bandes parce que ces soutiens, aux régimes autoritaires au nom de “l’anti impérialisme” et leurs baratins sur les “révolutions colorées” Basta faut plus nous la faire.

  44. Arlette says:

    En tout bien qu’en désaccord avec votre approche, quelques beaux traits d’humour les gars, des deux cotés, bravo, ça donne un petit coté léger. (ne prenez pas cela pour un encouragement, loin de la! juste je me marre bien à vous lire, tous autant que vous êtes, complotiste, complotiste du complot et cons en tout genre).

    Je suis sur qu’en plus, vous arriverez mieux a communiquer comme cela qu’en live. Après je doute sur votre envie d’échanger si tant est qu’il y ait quelque chose à échanger entre vous ici.

    Merci,
    Une très belle tribune et une jolie reconnaissance aussi.

    Complotiste, complotiste, on vous ment, on vous spolie.

  45. “Pourquoi mettre en évidence ces régimes?Sont-ils pires que la fondamentaliste arabie saoudite soutenue par les occidentaux,qui vient d’écraser dans le sang la révolte au bahrein?” : les uns ne valent pas mieux que les autres. Contre les dominants et les dictateurs, nous sommes du côté des dominés et des révoltés de tous les pays.

    “En ce qui concerne la libye,il s’agit d’une de ces révolutions colorées financées par la cia, soros et compagnie pour le bien des libyens mais pas du tout pour leur pétrole.!!!” : et Kadhafi, il tire sa fortune d’où à votre avis ? Rien à voir avec les ventes de pétrole libyen à la France et à l’Italie, bien sûr…

  46. @ Doctorix :
    “C’est un monopole juif d’être persécuté? C’est un monopole allemand d’être persécuteur?” : vous dites n’importe quoi. Tricard, l’antisémite.

  47. sarah says:

    Pourquoi mettre en évidence ces régimes?Sont-ils pires que la fondamentaliste arabie saoudite soutenue par les occidentaux,qui vient d’écraser dans le sang la révolte au bahrein?
    Je sais pourquoi vous diabolisez ces régimes,c’est parce que ces régimes ont tous résisté ou résistent encore à l’impérialisme américain, pour lequel vous travaillez.
    L’iran,qui est une grande nation, n’a jamais supporté que sa politique soit décidée au pentagone,déjà en 1953,mossadegh ,démocratiquement élu a eu l’audace de nationaliser le pétrole,ce qu’il a payé très cher car les américains ont fait un coup d’état pour le renverser(l’opération ajax,,et oui les bisounours, les complots ca existe)
    Les relations internationales ce n’est pas disneyland,d’un coté les bons(les gentils américains qui veulent le bien de l’humanité,mais qui ne sont pas du tout intéressés par le pétrole,qui ne pillent pas les matières premières comme au congo au prix de 6 millions de morts),de l’autre les méchants iraniens,arabes,chinois,qui violent les droits de l’homme et qui sont d’affreux sanguinaires.
    En ce qui concerne la libye,il s’agit d’une de ces révolutions colorées financées par la cia, soros et compagnie pour le bien des libyens mais pas du tout pour leur pétrole.!!!

  48. Doctorix says:

    Vous parlez arabe, vous?
    Moi je ne saisis pas la supercherie. J’ai synchronisé les deux vidéos, le discours est le même au début, et c’est le seul traduit. L’autre vidéo est plus longue, mais la traduction du début commun est-elle contestée?
    Qu’est-ce que ça change, quelques secondes de plus, si le début est correctement traduit?
    Ou alors traduisez-moi la fin: est-ce qu’elle contredit le début?
    Répondez-moi plutôt sur les milliers de faux sites facebook créés en quelques jours par logiciels spécialisés: c’est le cœur de la désinformation moderne.

  49. Jimmy Garnier says:

    le sionisme, c’est ce qui a sauvé les juifs (dont je ne suis pas) mais je suis pro israélien parce que j aime la liberté et la démocratie, alors faut pas cracher sur le sionisme, c est bien le sionisme

  50. C’est son problème, pas le nôtre. Votre ami peut avoir les amitiés qu’il veut dans le privé, mais s’il se mettait à militer à vos côtés, alors nous douterions fortement de son engagement à gauche.

  51. Jimmy Garnier says:

    @Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es:
    « je suis néocon et ultraliberal » : ben voilà, tout est dit, nous ne sommes définitivement pas dans le même camp.

    Mon meilleur ami est ultra à gauche, mais il est logique, il est honnête, on se parle, on s’écoute, on se respecte.

  52. Ah non, désolés, mais ce n’est pas le genre de la maison. Et pour votre gouverne, ça fait quelques temps déjà que ce pauvre imbécile de Bush est hors jeu.

  53. joelim says:

    Bravo pour vos idées que je soutiens totalement. Mais ne croyez-vous pas que si on envoie les conspis hors des villes ils ne se mettent à faire n’importe quoi dans les campagnes ? Peut-être faudrait-il contacter des producteurs de fil barbelé pour limiter leur nuisance à des emplacements que l’on réquisitionnerait ?

    Bravo aussi pour vos idée de lutter contre la liberté d’expression… Enfin une idée utile pour nos plus démunis !

    Sinon j’ai pensé à un joli logo pour aider à promouvoir le mouvement (qui n’en a pas forcément besoin tellement ce que vous dites tombe sous le sens) : une croix dont on plierait les extrémités ce serait seyant.

    Vive Bush, et à bientôt !

  54. Oui, sauf que nous ne sommes pas tout à fait inconnus : vous pouvez au moins nous situer dans le champ politique.

  55. “je suis néocon et ultraliberal” : ben voilà, tout est dit, nous ne sommes définitivement pas dans le même camp.

  56. Oui, effectivement, nous le savions et avons oublié de le mentionner. Sinon, bravo pour votre travail sur la Birmanie.

  57. Jean Baptiste says:

    J’ai rarement vu un site aussi merdique. Que de la dénonciation à deux balles. Les mecs prennent un type, lui associe une connaissance, lui associe un livre, traité de fasciste à cause de son titre ou son résumé…

    Mais zéro argument, zéro justification.

    C’est nazi, c’est fasciste et puis c’est tout.

    Je ne sais pas comment on peut en arriver là. C’est limite de l’hystérie. Genre c’est comme si c’était un jeu: la dénonciation de fascistes dans le but de se donner bonne conscience.

    Mais ça serait bien de réfléchir au contenu, de mettre vos accusations dans un contexte, de remettre tous vos acquis en question (genre vous êtes des démocrates, vous…). Je doute de votre honnêteté.

  58. Ce petit complément pour vos lecteurs : “Le Ministère de la Crise du logement infiltré par les conspirationnistes de reopen911″ http://egoblog.net/2008/05/02/ministere-de-la-crise-vs-reopen/

  59. MoMoxx says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    Tiens, enfin un lien moins con que les autres, du moins à première vue. A voir comment il évoluera, puisqu’il ne contient que peu d’articles et que son auteur est un parfait inconnu semble-t-il. En tout cas le premier a priori est positif !

    “A voir comment il évoluera, puisqu’il ne contient que peu d’articles et que son auteur est un parfait inconnu” L’on pourra vous faire la même réflexion. (Sans aucune animosité de ma part, pour une fois, dans cette réponse)

  60. Jimmy Garnier says:

    @Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es:
    vous dites “Ce site, Drzz, est un site ultra-sioniste, ultra-libéral et néoconservateur qui publie par exemple très régulièrement l’islamophobe Guy Millière. Pas vraiment des amis, quoi.”

    moi aussi je suis néocon et ultraliberal, c est mon droit et mon choix éco et c tout. et donc j ai lu milliere, et il s est bagarré avec des gens parce qu il soutien un islam modéré, pas trop islamphobe ça, vous dites n importe quoi à l emporte piece ici ! vous ramassez n importe quel mot et vous le collez sur qui vous voulez ?
    trop fort, comme ça vous avez toujours raison sur tout, cool

  61. Jimmy Garnier says:

    Je suis pas Grumberg, je quote grumberg, c est pas pareil ;-)

  62. Tiens, enfin un lien moins con que les autres, du moins à première vue. A voir comment il évoluera, puisqu’il ne contient que peu d’articles et que son auteur est un parfait inconnu semble-t-il. En tout cas le premier a priori est positif !

  63. Ce site, Drzz, est un site ultra-sioniste, ultra-libéral et néoconservateur qui publie par exemple très régulièrement l’islamophobe Guy Millière. Pas vraiment des amis, quoi.

  64. On a déjà répondu, voir sous le premier message. Et vu la longueur de ces fils, on ne peut pas toujours répondre à tous, même en se partageant la tâche. Vous aurez sans doute des réponses à certaines de vos questions dans de futures publications.

  65. Guile21 says:

    Guile21 :
    Merci de votre réponse et pardonnez donc mon impatience qui supposait un manquement de par la présence de réponses à des commentaires ultérieurs au mien.

    Encore une fois je n’ai pas reçu les réponses escomptées à mon intervention. Je porte votre attention à nouveau sur mes messages. Sans parler d’une diligence inconditionnelle, la moindre des politesses serait de tenir compte de mes interventions quand bien même vous répondez à loisir aux autres intervenants.

    Si je vous dérange dans le débat d’idée, pour une raison ou pour une autre, sentez-vous libres de m’en informer.

    Merci

    Guile21

  66. Jimmy Garnier says:

    Je répète. Regardez le profil twitter de drzz: il est écrit ça :

    “JeanPatrick Grumberg
    @Drzz_fr Berkeley, CA
    Journaliste. Je vomis les racistes,l’extrême gauche,l’extrême droite,les islamistes,la langue de bois. Sans les armées du monde libre, moi le juif, je suis mort”

    donc j ajoute que des faschos écrivent pas ça, donc vous racontez des cracs. c est plus clair la?

  67. “j’ai même affirmé que les sionistes étaient les véritables ennemis des juifs” : on s’enfonce, on s’enfonce… Et Hart comme référence, on se gausse. Ce monsieur dit aussi (dans les médias iraniens) que le sionisme est le nazisme d’aujourd’hui, ce qui est non seulement très exagéré, mais aussi une expression courante dans les milieux antisémites et négationnistes, notamment ceux qui relativisent la Shoah en soutenant que les Palestiniens seraient “génocidés” par Israël (assimilé du même coup à l’ensemble des Juifs) : or, si Israël se rend bien coupable de crimes contre l’humanité en Palestine, si à la rigueur il est acceptable de comparer la politique d’Israël à une forme d’apartheid, comparer le sort des Palestiniens à celui des Juifs pendant la Shoah est inacceptable. Il n’y a aucune volonté industrielle d’extermination systématique de ce peuple mise en place par Israël. Et comme par hasard, Hart soutient aussi que les attentats du 11-septembre seraient l’oeuvre du Mossad, thèse popularisée par le média d’extrême droite antisémite American Free Press. Un gars très crédible, en somme.

    Désolés, mais on peut critiquer le sionisme sans en passer par là. Et des gens comme Hart sont d’ailleurs de véritables ennemis pour toute critique du sionisme, qu’ils contribuent totalement à décrédibiliser. Idem pour tous les antisémites qui se proclament “antisionistes” parce que ça passe mieux, type Soral, Dieudonné ou Meyssan. Ce sont eux les ennemis de l’antisionisme et, comme par hasard, ce sont aussi ceux des Juifs.

  68. MoMoxx says:

    Désolé pour le doublon…. (plus haut)

  69. MoMoxx says:

    http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news

    Concernant cette vidéo, je ne peux pas laisser passer ça, il manque 30 secondes de réponse, elle a été intentionnellement coupé. La traduction fait dire n’importe quoi au chef de la CNT (traducteurs confirmant mes dires). Rayyisse est un désinformateur, c’est clair. D’ailleurs, vous pouvez aller comparer les 2 documents ici (l’original et la tronqué) ====> http://absolumentnimportequoi.blogspot.com/2011/09/lybie-fake-linterview-truquee-dabdel.html

    Je le souligne, car en montrant ce genre de “preuves” vous entrez de plein pied dans le jeu du collectif. Du coup on a effectivement tendance après coup a passer un peu pour des cons.

    Cordialement.

  70. Doctorix says:

    Quand on tient un collectif, et avant de les semoncer vertement, ce serait bien de lire tous les articles de vos commentateurs.
    J’ai bien compris que tous les juifs n’étaient pas sionistes, j’ai même affirmé que les sionistes étaient les véritables ennemis des juifs, et trouvé des preuves en ce sens dans un livre de Alan Hart « Zionism : The Real Enemy of the Jews » (2001)
    J’en ai même développé l’idée ici:
    septembre 14, 2011 à 10:11 | #158
    et là
    septembre 14, 2011 à 2:36 | #168

  71. MoMoxx says:

    Doctorix :
    Intéressante, cette citation par rapport à Twiter.
    Parce que des logiciels de création de faux sites twitter et Facebook sont la dernière mode à la CIA. On en a vu créer 15.000 par jour en Libye, dès Février, dans ce pays pas très riche en liaison internet.
    Un vrai miracle.
    Cela a permis de diffuser des centaines de fausses vidéos créées de toutes pièces pour faire pleurer le bourgeois et l’inciter à la guerre. Tiens, justement, comme le 11 Septembre. Quelle coïncidence!.
    La dernière réalisation hollywoodienne a été la reconstitution de la place principale de Tripoli au Qatar, pour y tourner des scènes de liesse après la prise de la ville par les insurgés, à une époque ou l’OTAN n’avait pas encore réalisé ce miracle: ce qui a découragé les khadafistes qui ont cru la partie perdue.
    Je sais, c’est incroyable. Mais c’est un fait avoué et reconnu:
    http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news
    Alors, vos infos par twitter interposé, merci bien, gardez les pour les gogos dans votre genre. Et si vous voulez de vraies infos, allez plutôt sur reopen.

    Désolé mais ça je ne peux pas laisser passer cette vidéo, c’est un montage grossier, il manque 30 secondes de réponse ce qui fait dire n’importe quoi au chef de la CNT (traducteurs confirmant cette supercherie), Rayyisse est un désinformateur c’est clair. Je le mentionne car malheureusement vous alimentez le jeu du collectif en montrant cela, et effectivement après, on passe pour des cons…

    D’ailleurs je vous conseille d’aller vérifier les 2 vidéos ici (l’original et la tronquée) pour vous faire une opinion ====> http://absolumentnimportequoi.blogspot.com/2011/09/lybie-fake-linterview-truquee-dabdel.html

    Cordialement.

  72. Encore une fois : compter sur nous pour vous pondre des articles de fond dans les semaines et mois à venir. Et si vous doutez de notre bonne foi, alors nous n’avons rien à nous dire.

  73. “Vous, les juifs, débarrassez-vous, débarrassez-nous du sionisme” : Attention à ce que vous dites. Le sionisme n’est pas de la seule responsabilité des Juifs et d’ailleurs il est des Juifs antisionistes, de même que des non-Juifs sionistes (et aussi, dans ces deux catégories de population, plein de gens qui s’en foutent). Sans compter que le mouvement sioniste a lui-même une histoire fort complexe et est et a été traversé de nombreux courants, des libertaires aux fascistes. Nous ne laisserons pas passer les amalgames douteux sans rien dire. Réduire le sionisme à un “problème juif” est encore un classique de la rhétorique antisémite (qui aime aujourd’hui à se qualifier d’ “antisioniste”, dévoyant complètement ce terme).

    Cela dit, le commentaire qui précède nous semble tout aussi idiot dans sa revendication identitaire et impérialiste (“les armées du monde libre” : qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !).

  74. Doctorix says:

    @JeanPatrick Grumberg
    Et sans le sionisme, et sans les armées, le monde est libre… cruel dilemme.
    Vous, les juifs, débarrassez-vous, débarrassez-nous du sionisme, et nous vivrons, tous ensemble, et dans la fraternité.

  75. Alexandre Skataldi says:

    La première chose que je me suis dit en lisant cette article, c’est qu’il ressemblait à une dénonciation de résistants. Chose qu’on a pas mal vu pendant la seconde guerre mondiale, n’est-ce pas?

    Je ne vais évidemment pas m’abaisser à vous traiter de fachos, mais il est vrai que s’attaquer à la vie d’une personne, en divulguant ses photos, son adresse, son activité professionnelle, c’est très très limité du point de vue du débat démocratique. Et évidemment, on peut toujours trouver des liens de telle ou telle personne qui aurait une lointaine affiliation avec l’extrème droite, surtout lorsqu’on attribue le titre de facho à toutes les personnes avec qui on est en désaccord, ce qui est votre cas dans cet article. En fait, de ce que j’ai lu, toute pensée indépendante qui remet en cause la vision officielle de la pensée unique gouvernementale et médiatique est qualifiée par vos soins de “fasciste”. ça me fait penser à une cours de récré ou un camarade de classe ne sera pas d’accord avec vous, alors vous allez le traiter de facho.

    Après sur le fond… enfin y a pas de fond. C’est ça le vrai problème de votre article et ce qui vous rend si peu crédible.
    J’aurais aimé vous voir contredire ReOpen et les autres “conspirationnistes fachos” sur le fond des sujets. C’est facile de dire “lui il est contre la guerre en Lybie il est facho”, “lui il a dit ça sur facebook il est facho” ou “lui il croit que le gouvernement ment il est facho”. Vous donnez des étiquettes aux gens et vous essayez de vous faire passer pour bien pensants en traitant les autres d’extrémistes. Mais en soi, cette méthode est déjà extrémiste si vous n’apportez aucune contradiction sur le fond du sujet, qui est la crédibilité de la version officielle du 11 septembre.

    Et là, à moins de n’avoir rien lu, à moins d’être incapable d’esprit critique ou bien à moins d’être simplement de mauvaise foi, il est clair qu’on ne peut accepter toutes les explications qu’a apporté le NIST sur les attentats. Dans la mesure où je doute de votre bonne foi, je ne vais pas vous citer toutes les incohérences de la version officielle, ça serait de la perte de temps vu votre degré d’ouverture concernant les événements qui portent à mal les soi-disants “démocraties” que vous affectionnez tant. Car le fond du problème est effectivement là: vous défendez une démocratie qui n’en a plus que le nom. Et le pire c’est que vous êtes trop imbu de vos certitudes pour vous en rendre compte.

    Je suis disponible à avoir un débat de fond avec vous sur le 11 septembre et la démocratie. Je répète: DE FOND. On ne va pas recommencer la chasse aux soit-disants fachos.

    Même si je ne doute pas un instant que dans votre esprit limité, le texte ci-dessus sera considéré comme fascisant.

  76. Jimmy Garnier says:

    j’ai été voir le profil twitter de drzz, c est pas trop genre fascho vous racontez des cracs ou de l’intox, ou alors vous décidez qu il faut pas croire ce qu ils ecrivent mais qu il faut croire ce que vous ecrivez ? si c est ça c est faiblard et ça tient pas la route

    JeanPatrick Grumberg
    @Drzz_fr Berkeley, CA
    Journaliste. Je vomis les racistes,l’extrême gauche,l’extrême droite,les islamistes,la langue de bois. Sans les armées du monde libre, moi le juif, je suis mort

  77. On va supposer que c’est un fake.

  78. Os court says:

    la meilleure blague imaginable : sur hardware t’as été confondu en deux temps trois mouvements quand sur agoravox tout le monde a downvoté ton article. bref tu as parfaitement démontré à quel point les adeptes des complots sont manipulables et crédules. merci

  79. Alain SORAL says:

    Merci pour la pub les petits trous du cul !
    Signé : Alain SORAL

  80. MoMoxx says:

    Carrément! Sur ce, après cette partie de ping-pong à 2 balles, je vous quitte pour ce soir.

    A plus tard les tristus…

  81. Parce que vous-même, vous vous trouvez drôle ?

  82. MoMoxx says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    Et vous n’avez pas peur de nous laisser votre IP ?

    Eh bien voilà, vous voyez que vous pouvez avoir un peu d’humour dans vos réponses.

  83. Et vous n’avez pas peur de nous laisser votre IP ?

  84. MoMoxx says:

    Mais le site est encore tout jeune, il va falloir attendre de voir si la bonne foi est de mise

    Je subodore prochainement un article/fichage sur les posteurs de ce site avec descriptif idéologique, top 10 des pires, peut être adresses IP, voir photos, adresse résidentielle, n° de sécu et tout le tintouin :)

  85. Guile21 says:

    Un texte magnifiquement consternant.

    “Les cinq doigts de la main” est fabuleusement orienté (“Charlie Sheen, par exemple, acteur étasunien dans le très sérieux ‘Hot Shots’[...] Jean-Marie Bigard, immortel auteur du ‘Lâcher de Salopes’[...]“, c’est du ‘ad hominem’ tellement flagrant que ça en devient risible).

    “Ces trois sites [ndlr : Conspiracy watch, bastison.net et rue89] proposent une analyse équilibrée et dépassionnée des impasses dans lesquelles peuvent s’égarer les truthers.” Cette phrase m’a fait beaucoup rire. Etant lecteur assidu de Conspiracy Watch, je peux affirmer que l’ambiance dans les colonnes est très souvent orientée, relâche et moqueuse.

    “[...]les “chercheurs de vérité”, pourrait on traduire, ne se nourrissent pas d’une étique poignée de faits. Les angles d’attaque qu’ils adoptent se comptent par centaines, sinon par milliers[...]” (no comment)

    Mais le fin du fin, le ponpon, la cerise sur le gateau, c’est comment l’auteur parle ouvertement de manipulation du public, et félicite la chose même ! :

    [...]deux techniques assez simples.

    La première consiste à ignorer les faits “incroyables” que les truthers viennent agiter sous leur nez. Se refusant absolument ne serait-ce qu’à les évoquer, les journalistes des grandes chaînes de télévision ont ainsi empêché que d’autres esprits crédules et impressionnables ne se mettent à se poser des questions.

    La seconde consiste à organiser des émissions télé dont le format est délibérément conçu pour porter le discrédit sur les conspirationnistes. [...]

    Guillaume Durand organisera un mois plus tard, pratiquement coup sur coup, deux émissions sur la question qui doivent elles aussi être considérées comme des modèles du genre. [...] Lors de la seconde, Durand rusera différemment : le “découvreur” de l’explosif dans la poussière des tours, Niels Harrit, était prévu pour le débat, en compagnie du journaliste d’investigation Eric Laurent, auteur de la face cachée du 11 septembre. Etaient prévus également le comique Jean-Marie Bigard, et l’acteur Matthieu Kassovitz. Au dernier moment, les “spécialistes” seront décommandés, laissant le soin aux deux pipoles de se ridiculiser tous seuls comme des grands.

    Le fascisme en marche quoi.

    Allez le petit mot qui fait rire pour finir (et c’est sans mauvaise foi, j’ai réellement explosé de rire en lisant cette maladresse) :

    ” Les sondages croissamment défavorables à la version officielle confirment de toutes façons sans appel l’inefficacité de ce traitement de l’information par les journalistes des chaînes du PAF. Pour moi, qui avais trouvé les trois émissions à tout égard pertinentes et remarquables, il y avait là un mystère assez pénible.”

    Merci pour cette lecture très intéressante et édifiante.

    Guile21

  86. Doctorix says:

    @Guile
    J’aime bien votre style.
    La rage me rend souvent plus agressif, mais j’y travaille.
    Le raisonnement est simple: “cherche à qui le crime profite.”
    Colombo le dit de façon amusante dans “les guignols”, au milieu d’une foule de gens qui doutent et qui sont assemblés de façon très spirituelle dans cette vidéo:
    http://www.dailymotion.com/video/xk317b_11-septembre-le-zapping-tele-des-10-ans_news?start=940#from=embediframe
    Il est bien certain qu’il n’a pas profité aux arabes.
    Je conseille d’aller au bout de cette vidéo, c’est varié, c’est bourré de données, et on ne s’ennuie pas.
    Je ne résiste pas à oser cet aphorisme, qui dit un peu la même chose:.
    Quand ça ressemble à de la merde, quand ça a l’odeur de la merde, et quand ça a le gout de la merde, n’ayez aucune hésitation: c’est bien de la merde.
    J’aurais pu remplacer merde par rose, ou caramel, mais j’aime bien un peu de vulgarité dans mon discours. C’est mon côté démago et cabotin. Avouez que ça parle mieux…
    Et, si vous avez le temps, celle-là va vous passionner:
    http://www.dailymotion.com/video/xjybcc_ben-laden-storytelling-et-democratie-enquete-reopen911-11-septembre-2001_news

  87. Guile21 says:

    @ Doctorix : J’utilisais le terme “monstre” au sens symbolique (et un peu étymologique : “celui que l’on montre”… même si les médias grand public auraient plutôt tendance à le cacher, il est souvent montré comme une bête curieuse, une marginalité), sans à priori négatif de ma part. Notez l’utilisation du concept de création, où je compare volontiers cette créature au monstre de Frankenstein de Mary Shelley. Je pense que vous avez lu mes interventions attentivement, et j’imagine que vous savez plus ou moins ma position sur le sujet, qui atteste de l’absence de terme insultant de manière volontaire.

    @ Thomas : Voyons, ne soyez pas si réducteur. Dans ma phrase, j’utilisais l’expression “pour exemple”. La vidéo ne remet pas en question, par elle-même, à elle seule, l’ensemble la thèse gouvernementale, mais les preuves dont vous nous parlez sont dans leur très grande majorité, incompatibles avec les théories avancées par les agences gouvernementales. Cette vidéo n’en était que l’illustration. Je suis convaincu qu’un gratte ciel comme le bâtiment 7 ne pouvait pas s’effondrer par un simple feu de bureau et des dommages structurels, c’est trop “gros” (et les exemples des autres bâtiments du WTC laisse à penser que c’est trop gros), le fait est que à ce niveau de mes recherche, aucun document que l’on m’a présenté ne m’a convaincu du contraire, et même pire, ont renforcé mes doutes.

    Et l’article que vous proposez de rue89 est tendancieux car présentant encore une fois des arguments “ad hominem” et tronqués (pour ne pas dire mensonger, quand le site affirme que les scientifiques partisan du 11 Septembre n’ont jamais eu les honneurs d’une publication scientifique, ce qui est évidement faux pour quelques uns d’entre eux), ne cherchant qu’à décrédibiliser les personnes plutôt que débattre leurs propos : sous prétexte qu’ils n’ont jamais travaillé dans le domaine des super-structures (même si encore une fois, c’est certainement le cas pour une poignée d’entre eux), cela en fait à priori des personnes non qualifiées pour juger de la crédibilité de leurs confrères. Le but étant de faire passer les scientifiques refusant l’explication officielle (et non forcement partisans d’une autre explication) pour des gogos ne savant pas ce qu’ils disent. J’ai survolé les différentes pétitions (avec déclarations à l’appui), et cette bande de “gogos” semble plus que fréquentable, tout autant que d’autres scientifiques abondant dans votre sens. Néanmoins je ne remet pas en question la valeur des scientifiques cités dans le texte. Les analyses dans le webzine cité par Rue 89 ne sont pas inintéressants, même si vulgarisés au point d’être un peu vides quelquefois.

    Et ces documents austères dont vous parlez j’en ai lu (notamment le rapport de la commission du 9/11 et une partie des rapports du NIST sur la chute des tours jumelles ainsi que celui de la chute du bâtiment 7… et je n’ai pas trouvé dans le sensationnalisme de la commission d’enquête un style particulièrement austère en fait), et je me suis renseigné des deux cotés des théoristes (théoristes du complot américain et théoristes du complot d’Al Quaeida). D’ailleurs cela explique ma présence ici, car je ne resume pas mon travail de recherche (ou mon hobby de recherche plutôt ^^) à reopen911. Je lis régulièrement Conspiracy Watch, j’ai lu le debunking du documentaire “Zero” qui était particulièrement intéressant et édifiant (le debunking, pas le documentaire), et j’ai lu presque tout les articles de Rue89 sur le sujet du 11 Septembre (qui eux par contre sont lamentables, ceci est mon avis).

    Je tiens surtout à ajouter qu’à mon niveau, tout ce travail de recherche, ces heures à lire des articles et des livres ne m’a pas coûté un kopek (tout du moins m’a coûté du temps sur ma connexion internet que je paye à un prix raisonnable). Bien entendu, j’ai conscience qu’une partie importante des figures d’autorité, des conférenciers et des documentaristes ont fait leur beurre de ce débat… mais la grande majorité des truthers font ceci de manière désintéressé. Critiquer cette vénalité sans porter de nuances aura un effet contraire à ce que vous recherchez, car des personnes de bonne foi telle que moi se sentant marginalisées de manière univoque (“c’est toujours pareil avec eux”). D’autant que, permettez-moi un “tu quoque” un peu puéril, les “conspirationnistes” ne sont pas les seuls à avoir fait de l’argent dans ce domaine.

    Et si vous jugez que ma démarche est néfaste à la lutte sociale, soit, vous avez sans doute raison (si ma voix, aussi éclairée soit-elle, plonge certains de mes concitoyens pas très malins à tomber dans les griffes du fascisme, je suis en effet néfaste). Mais je suis un homme de convictions, et un optimiste imbécile, et je ne cautionnerai pas par le silence les mensonges en fermant les yeux sur le mal qui a été fait, sous prétexte que c’est un moindre mal (ou que ce qui est fait, est fait).

    Je ne cherche pas “la grande conspiration”. J’ai même peur de la trouver en fait, pour tout vous avouer. Même si, effectivement, au fil du temps, j’ai de plus en plus l’impression que la vérité n’est pas si éloignée que ça du mensonge d’Etat.

    (et je n’ai que du mépris pour Christine Boutin et Jean-Marie Le Pen, quoiqu’ils puissent penser sur les évènements… tout les “truthers” ne sont pas des extrémistes antisémites).

    Je finirait en citant l’edito du Hors-Série de “Science et pseudo-science” cité plus haut :
    “Le doute et l’esprit critique inclinent forcément à une forme de scepticisme, mais cela ne veut pas dire douter de tout ! Le scepticisme radical aboutit à un nihilisme stérile… La démarche productive consiste à s’interroger toujours sur les raisons que l’on a de penser ce qu’on pense, et de garder intacte la volonté de savoir et de comprendre.”

    Je ne doute pas de tout, mais je sais précisément pourquoi je doute. Non pas parce que je veux voir absolument quelque chose là où il n’y a rien, mais parce que l’on m’a caché, à moi citoyen, de nombreuses choses qui ne se justifiaient pas (ou très peu) d’être cachées. Alors, tel que le conseille ce magazine, je garde intacte la volonté de savoir ce que l’on m’a caché, et de comprendre pourquoi on l’a fait.

    Guile21

  88. Doctorix says:

    Intéressante, cette citation par rapport à Twiter.
    Parce que des logiciels de création de faux sites twitter et Facebook sont la dernière mode à la CIA. On en a vu créer 15.000 par jour en Libye, dès Février, dans ce pays pas très riche en liaison internet.
    Un vrai miracle.
    Cela a permis de diffuser des centaines de fausses vidéos créées de toutes pièces pour faire pleurer le bourgeois et l’inciter à la guerre. Tiens, justement, comme le 11 Septembre. Quelle coïncidence!.
    La dernière réalisation hollywoodienne a été la reconstitution de la place principale de Tripoli au Qatar, pour y tourner des scènes de liesse après la prise de la ville par les insurgés, à une époque ou l’OTAN n’avait pas encore réalisé ce miracle: ce qui a découragé les khadafistes qui ont cru la partie perdue.
    Je sais, c’est incroyable. Mais c’est un fait avoué et reconnu:
    http://www.dailymotion.com/video/xkpj15_la-chute-de-tripoli-m-abdeljalil-avoue-le-mensonge-tourne-au-qatar-et-retrasmis-a-travers-le-monde_news
    Alors, vos infos par twitter interposé, merci bien, gardez les pour les gogos dans votre genre. Et si vous voulez de vraies infos, allez plutôt sur reopen.

  89. MoMoxx says:

    “Le rôle de ce site ce serait donc plutôt de vous mettre la tête dans la merde idéologique où patauge toutes vos théories du complot.”

    “Vous n’êtes pas seulement en retard sur le combat social, anti-capitaliste, anti-impérialiste ou simplement de gauche, vous êtes carrément néfastes !”

    Mais oui, mais oui… parle à mon c**

  90. MoMoxx says:

    N’aillant aucun a-priori sur se qu’il se passe en Libye, je serais curieux de voir vos liens, j’ai parcouru votre site et n’ai trouvé aucun article concernant ces sujets. J’imagine que vous avez un compte Twitter alors. Je connaissais déjà la vidéo du tank. Par contre je n’ai trouvé aucun lien mentionnant Michel Collon sur ELAC Committes, est-ce le bon site? (http://www.elac-committees.org)

  91. Thomas says:

    C’est toujours pareil avec eux. Une vidéo effacera toujours les centaines de documents d’experts certifiés, “lectures” autrement plus austères il est vrai.

    Depuis 10 ans on sait à peu près tout ce qu’il y à savoir sur les “évènements physiques” des attentats ** ainsi que des manips politiciennes de l’administration Bush (par ex) après coup. De moins en moins de choses restent secrètes depuis les invasions en Irak et Afghanistan et bien plus tard via Wikileaks.
    Et bien 2001 on révélait déjà les méthodes et quels étaient les intérêts stratégiques et idéologiques de l’empire Américains à travers le monde. On a pas attendu Meyssan ou Internet !

    Il n’y a pas de complot des attentats du 11 Septembre et depuis 10 ans ce qui s’avéra être la dénonciation la plus efficace et l’affaiblissement ultime de l’empire américain, c’est encore sa propre pratique du capitalisme le plus sauvage. Les Thruthers eux ont seulement sortis des livres, des films et promus des auteurs/thèses d’extrême-droite. Vous n’êtes pas seulement en retard sur le combat social, anti-capitaliste, anti-impérialiste ou simplement de gauche, vous êtes carrément néfastes !

    ** nb: lire cet article : http://www.rue89.com/2011/08/28/11-septembre-les-theories-du-complot-sans-fondement-scientifique-218924

  92. Doctorix says:

    Comme un autre?
    Ah que oui, vous avez raison. Donnez au FN des moyens colossaux comme ceux dont dispose le sionisme, et vous obtiendrez exactement le même résultat.
    Vous voyez, je ne suis pas d”extrême droite.
    Donnez les à Staline et à Mao,et ils tueront des millions d’hommes.
    Vous voyez, je ne suis pas d’extrême gauche.
    Le sionisme est un ramassis de salopards, mais pas comme un autre: lui, il a les moyens colossaux de ses ambitions, et de hautes complicités.
    Voilà pourquoi c’est l’ennemi de l’humanité. Ce n’est pas un mouvement extrémiste pire que les autres dans les idées, mais c’est juste une question de moyens et d’influence, que lui a, et que les autres n’ont pas..

  93. Doctorix says:

    Les conspirationnistes? Des monstres?
    Il suffit d’aller lire les commentaires de re-open pour
    comprendre que non seulement ce ne sont pas des monstres, mais qu’ils sont des assoiffés de vérité et de justice. La plupart des commentaires et certains auteurs cités grandissent l’homme. Aucun antisémitisme, rien que du respect pour l’humanité. Jamais je n’y ai vu apparaître des personnages aux “affiliations politiques douteuses”. En dehors d’un ou deux trolls, dont on retrouve le style ici-même, où ils sont bien plus à leur place.
    D’ailleurs, ici même, vous noterez que les propos les plus dégradants, les plus haineux, sont tenus ici par les tenants de la conspiratophobie.
    Et vous avez raison sur ce point: nommer ce site “les conspis hors de nos villes” est le signe indubitable (et d’une maladresse crasse), de la propension de ses créateurs à l’exclusion. Ce que vous ne trouverez pas sur reopen, dont la tendance profonde est la fraternité universelle.
    “Conspirationniste” se veut une insulte, je le considère, moi, comme un hommage. Le contraire n’en est pas lucide mais naïf. Ce n’est pas ouvert, mais obtus. Ce n’est pas impartial mais partisan.
    Un jour, on dira conspirationniste comme on dit résistant, et ce sera un titre de gloire et d’honneur. Et ceux qui ne sont pas conspirationnistes aujourd’hui seront appelés “collabos”.
    Ou plus gentiment “pauvres pommes!”.

  94. Guile21 says:

    Guile21 :
    Merci de votre réponse et pardonnez donc mon impatience qui supposait un manquement de par la présence de réponses à des commentaires ultérieurs au mien. Loin de moi l’idée de vous engueuler (je suis resté dans les limites de la civilité, admettez-le), mais mon impatience était proportionnelle à la peur de voir mon long commentaire sans suite [...]

    Je ne vous engueulerai pas, et je n’exige pas plus une diligence des plus promptes. Il se trouve simplement que je viens chaque jour ici pour voir une réponse de votre part, et ma nature impatiente (que j’admet et que j’assume) me pousse à poser un petit commentaire de rappel. Rien de plus, ne vous offusquez pas.

    Merci par avance.

    Guile21

  95. Guile21 says:

    Erratum : J’ai à priori réussi à placer ma réponse après la votre. Vous aurez rectifié de vous même.

  96. Doctorix says:

    “””Que l’on puisse douter de la version officielle des événements, c’est parfaitement légitime, et il est même souhaitable que de véritables historiens se penchent sur la question.””
    Quand? Dans cinquante ans?
    Loup des steppes, vous dites finalement qu’il est bien possible qu’il s’agisse d’un complot états-unien, mais que finalement ça n’a pas tant d’importance? C’est bien ça que vous dites?
    Et donc vous sous-entendez qu’ils ont bien eu raison de faire cela, parce que la fin justifie les moyens?
    Mais c’est monstrueux, ce que vous dites.
    Des dirigeants capables de cette monstruosité ne méritent ni de diriger un pays, ni de dicter leur loi au monde. Surtout s’ils le font la main sur la Bible au nom du combat du bien contre le mal.
    Par ce mensonge ils ont pu assassiner plus d’un million de personnes. Un détail de l’histoire, sans doute…
    C’est l’œuvre du complexe militaro industriel américain, ses auteurs doivent être dénoncés et châtiés. Surtout disparaitre de la gouvernance mondiale.
    On pouvait trouver des justifications (mauvaises) à Ben Laden pour un tel acte.
    On n’en trouve aucune aux dirigeants US, seulement motivés par des intentions expansionnistes criminelles, et celle de faire tourner la boutique militaire.

  97. Guile21 says:

    Il m’est impossible d’intercaler ma réponse après la votre Thomas, donc je le fais ici.

    Depuis 10 ans les preuves matérielles et scientifiques qui ont été rapporté par les autorités ne couvrent qu’une partie des zones d’ombre, quand on n’assiste pas à des démonstrations tronquées. Je vous invite à voir, pour exemple, le modèle de simulation informatique de l’effondrement du WTC7 diffusé par le NIST (http://www.youtube.com/watch?v=TNEKtvB80us&feature=related ceci est un lien neutre ne montrant que la vidéo du NIST), qui donne du grain à moudre sans donner de réponse satisfaisante, les deux modèles ne correspondant en rien à la réalité. Le NIST a donné une théorie, une explication à priori rationnelle sur l’effondrement de la tour 7 (la faiblesse des points d’ancrage et leur dilatation), mais est incapable de donner une preuve ou une explication satisfaisante.

    Les ‘truthers’ dans leur majorité (en tout cas, moi pour ma part), attendent surtout une enquête indépendante officielle plus qu’attendre que les faits se plient à leur théories (ce qui ressemble plus au parcours de la version officielle, vous avouerez). Dans le cas où une enquête officielle, transparente et clairement indépendante serait mise en place, ses conclusions fermeraient définitivement le bec des truthers dans le cas d’une erreur de leur part. Les errances idéologiques que vous avancez sont le fruit de profiteurs et manipulateurs, mais aussi surtout le résultat d’un refus de cette enquête et de mensonges d’états répétés.

    Les conspirationnistes sont des monstres, mais comme la plupart des monstres, la société a joué son rôle dans leur mise au monde. Ré-ouvrir une enquête (credo de reopen911, c’est dans le titre même) et apporter une reponse quelle qu’elle soit, ne serait pas une mauvaise idée, ni pour les truthers, ni pour leurs opposants, et il n’y a que des personnes de mauvaise foi pour affirmer le contraire.

    Guile21

  98. Oui Thomas, et la désinformation antigéorgienne depuis 2008. Et la désinformation qui consiste à discréditer la révolte iranienne de 2009 afin d’affaiblir le mouvement. ReOpen a apporté sa pierre à l’énorme entreprise de désinformation. Les pasdarans ont eu les mains libres pour arrêter et faie disparaitre les opposants dans le déni le plus total. Penadnt ce temps, les Français partageaient aussi Michel Collon et Thierry Meyssan via Agoravox et d’autres via ReOpen.
    n’oublions pas Hussardelamort, militant de la première heure de reOpen911 qui traduit depuis des années les vidéos de désinformation et les met en ligne.

  99. ReOpen911 milite pour propager les mensonges des dictatures, en guerre contre les peuples, l’ONU, le progrès, la démocratie, le développement… et surtout en guerre contre les révolutions libyenne et syrienne, les prisonniers et les disparus. Vous militez aussi pour la survie du capitalisme sauvage qui s’affranchi de toute loi internationnale ou même nationale: le clan Kadhafi que vous défendez a détourné des centaines de milliards de dollars (Saïf al-Islam, le père etc), idem pour vos amis des dictatures et théocraties, ainsi que leurs alliés à Moscou.
    Et vous avez même milité pour pour faire croire que les victimes de nettoyage ethnique du Caucase en Géorgie auraient pratiqué un “génocide” contre les ossètes. Dans la foulée, vous avez militer pour faire croire aux français que le peuple ossète est un peuple du sud du Caucase afin de faire oublier que l’indépendance de l’Ossétie concerne plus la Russie que la Géorgie, puisque les ossètes sont russe. Vos vidéos minable tendent à faire croire aux envieux et crédules que le pétrole azeri est la propriété de la Russie, “volée par l’OTAN”, que Neda Aga Soltan tuée par les bassidji a été tuée par des agents sionistes, et que ces mêmes manifestants iraniens sont aussi des agents sionsites.
    Quand à votre prétexte de réouverture d’enquête, elle a déjà été faite je crois… vos fables:évangiles sur le 11 septembre me fatiguent.

    =========> Vous feriez mieux d’enquêter sur les crimes des dictatures que vous défendez… depuis le temps. Non?

  100. azim says:

    Message aux rédacteurs médiocres de cet article :
    Toute la vérité dans ma BD, ici : http://azim-bd.blogspot.com/2011/08/bientot-10-ans.html ;)

  101. mais qui es tu ? Michel Collon en personne? Commen tpeut-on défendre ce criminel?

  102. J’ajouterai que quand on fait ce travail, on voit absolument tout, avant la presse, avant le public. Il ne manque que l’odeur de la poudre et du sang. On en sait plus que les combatants sur le terrain, quelquefois isolés sans communication. Ce sont ces appels de Twitter qui préviennent les reporters sur place pour que ceux ci se rendent dans les lieux de l’évènement signalé. Exemple: 15 corps d’activistes d’internet (les agents sionistes selon les ReOpenistes et conspis), retrouvés dans Bab al-Aziziya après fuite de Kadhafi, arrêtés les mois précédant la libération. Et bien 3h après, un reportage de SkyNews était en ligne et partagé, les autres chaines arrivant sur les lieux. Pas une once de solidarité de la part des conspis pour les activistes résistants (réels ceux là), les reopenistes préférant partager Michel Collon sur Agoravox et ailleurs.

    Les principaux médias qui ont permis de sortir cette guerre de l’oubli entretenu par les conspirationnistes ont été AlJazzera (English et Arabic), SkyNews, AlArabiya, Reuters, AFP pour le relais et les synthèses nécéssaires (car beaucoup de flux), ShababLibya de Libyan Youth Movement, VOAnews, CNN, JeuneAfrique et d’autres que j’oublis… ensuite ces médias ont aussi été critiqués à certaines occasion, mais rendons leur hommage pour ce travail si impopulaire dans l’opinion publique dite “citoyenne”: rapporter les faits (même si l’épouvantail Sarko ou BHL ne fait pas partie du scénario.)
    Côté Kadhafi-Assad et ReOpen911: PressTV (IRAN), RussiaToday (Russie), TeleSur (Chavez l’icône des conspis), les millions de conspirationnistes; Le tout recompilé sous format Agoravox, Dailymotion et LePost.

  103. Thomas says:

    “Voilà le rôle qui devrai incomber à ce site. Malgrés cela, le nom même du blog « conspis hors de nos vi(ll)es » est une attaque directe à l’éradication d’une pensée dissidente.”

    Avant de leur donner le beau rôle et de les qualifier de dissidents, il faudrait déjà savoir si les Thruthers du 9/11 ont une pensée. Dans le sens de pensée rationnelle, hein. Car quelque que ce soit les preuves matérielles et scientifiques qu’on peut leur apporter (et ça a été fait depuis 10 ans) ils continuent à attendre que l’expérience corresponde aux théories qu’ils s’en sont fait.

    Quand on ne veut pas connaître la vérité mais seulement satisfaire son égo, le débat est forcément une perte de temps. Le rôle de ce site ce serait donc plutôt de vous mettre la tête dans la merde idéologique où patauge toutes vos théories du complot.

  104. Son nom fait partie des diables mis en avant par les conspis pour “justifier” leur collaboration avec des dictatures criminelles. Ils utilisent d’autres épouvantails comme “Philippe Val”, “Bush” (dont nous serions selon eux des électeurs), “BHL” pour faire croire que les libyens victimes des raffles étaient des agents sionistes et/ou d’AlQaeda. Ils accusent aussi Finkielkraut de “contrôler” la planète. Etc etc, ils croient aussi que nous nous informons sur “TF1 et FoxNews”.
    Les conspis sont des gens qui répètent des phrases soignesement préparées pour susciter des échos dans le public visé: les envieux, les fachos, les collabos, les charlatans et les escrocs. Ils ne se soucient pas savoir si ces phrases sont justes ou fausses, ils considèrent que si ces phrases sont entendues souvent, c’est qu’elles doivent être vraies.

  105. arrêtes tes mensonges: “liberté d’expression” n’est pas “désinformer sur des guerres au profit des fascistes”

  106. “vas t’informer crétin”? J’ai rapporté les évènements de la guerre de Libye depuis février, de Twitter, traduits, difusés minute par minute: les appels de détresse (vote de l’ONU, siège interminable de nalut et Misrata… recherche des disparus, appels au volontariats: médecins, ambulanciers infirmières…), les vidéos sadiques filmées par les kadhafistes (enterrer les risonniers vivants, executions de soldats réfractaires, ligotés, par dizaines) revendues une fortune pour être mises en ligne, les libérations récentes des prisonniers affamés, les photos furtives de blindés kadhafistes à Tripoli sous black out à signaler sur Twitter aux combattants, les bruits de massacre la nuit dans des usines et entrepôts de Tripoli, les appels des Tripolitains coupés du monde extérieur depuis février, les vidéos prises sur le vif comme cet exemple dans un embouteillage, un blindé arrivant dans une rue transversale n’a pas la patience d’attendre que le traffic se dissipe et roule sur les automobiles: occupants+tôle ne dépassent pas de 30 cm du sol, les automobilistes sortent des véhicules, ont filmé la scène, sont incrédules, les discours de haine du complexe militaro industriel de Kadhafi et ses alliés (que ReOpen et les conspis promotionnent et partagent sur tous les réseaux), les rapports des combats avec les difficultés de communication des régions assiéges (Nafusa en mai et juin), les appels à l’aide de gens qui nettoient dans des bassines des munitions rouillées qui datent des années 60 car les “so called anti-imperialists” et les #GaddafiGoons dans ton genre ont milité contre toute aide à la révolution depuis février, les témoignages des gens dans les villes et les hôpitaux sous les missiles GRADs tous les jours (vendus par vos potes les dictateurs), les hommes jeunes coupés en deux par certaines des 40000 mines que les kadhafistes ont dissimulées dans les raffineries de Brega, les visages à moitié emportés par les balles explosives des snippers (envoyés par Chavez et tes potes nazis conspis serbes ou biélorusses qui apprécient aussi Collon: voir pages ELAC Committes…) ou par les raffalles lors d’exécutions, les corps pourrissants dans les containers avec quelques survivants abandonnés et enfermés par les kadhafistes en déroute (tes potes) sous un soleil de plomb et sans ventilation, les témoignages émouvants des retrouvailles avec des gens qu’on croyait disparus mais rendus méconnaissables par les conditions de détention que Michel Collon nie, les rumeurs lancées par les f*ls de p*t* conspirationnistes qui ne se contentaient pas seulement de diffuser le poison de Michel Collon, Alterinfo, Thierry Meyssan… mais aussi les rumeurs qui servent la guerre sur le terrain. Quand notre travail avait au mieux 500 lecteurs. La moindre vidéo de Michel Collon (chez Taddeï) postée sur Facebook avait à elle seule 500 likes! Et cette vidéo a été publiée sous des dizaines de profils Youtube, Facebook, Dailymotion etc. Une seule vidéo. Je ne parle même pas de ses “articles” pré-rédigés à Damas ou Téhéran, ni du travail des autres désinformateurs qui sont nombreux. Les pages pro kadhafi comptaient 15 à 50 fois plus de membres que celles consacrées à la révolution, la recette? faire passer des vessies pour des lanternes.
    Vas t’informer, crétin collaborationniste.
    Votre travail, ReOpen911 et admirateurs de Michel Collon consiste simplement à mettre en difficulté les opposants aux dictateurs. Si votre militantisme avait été moins agressif, dès le départ, Kadhafi aurait sauté dès le mois de mars, les pays voisins se seraient impliqués plus fermement contre lui, mais la pression populaire est trop forte. Dire que la révolution libyenne est “sioniste” a crée beaucoup plus de dommages qu’on ne l’imagine. Votre poison est lu en Tunisie (l’exemple de la vidéo de Collon avec 500 like est publiée par un tunisien), la Tunisie a attendu le départ de Kadhafi pour reconnaitre le CNT…
    T’étais où en mars et février toi qui est si “informé”?

  107. MoMoxx says:

    Gnnniiii!!!!…. Allez…. on va chercher le deuxième neurone collé là bas au fond à droite.

  108. Tiens, un troll conpi. Depuis des années vous nous accusez de défendre Bush, Netanyahou et Sarkozy… où ça?
    D’ailleurs, je signale à Jean que sa phrase date d’avant l’élection d’Obama. Et au passage, “Ouvrez les yeux”, “arrêtez de regarder ReOpen, PressTV et RussiaToday”, il y a moins de mensonges sur Tf1 et Fox News, en tout cas ces dernières chaînes n’encouragent pas les gens à prendre les armes pour défendre Gbagbo, Kadhafi, Assad et autres provocateurs.

  109. Doctorix says:

    Certains se demanderont: “pourquoi cet article antisioniste ici?”
    Simplement parce que le Mossad est largement impliqué, avec le gouvernement américain et la CIA, dans l’affaire du 11 Septembre. Et je ne prends plus de précautions oratoires pour l’affirmer. C’est une certitude.

  110. Doctorix says:

    En disant que le sionisme était l’ennemi des juifs, j’ai cru que j’avais inventé la poudre: il n’en est rien:
    Alan Hart est l’auteur du livre “Zionism : The Real Enemy of the Jews” (2001)
    Voyons ce qu’il dit: (article complet ici: http://palestine.over-blog.net/article-34895428.html)

    “La connaissance de la différence entre le judaïsme et le sionisme est la clé pour comprendre pour quelle raison il est parfaitement possible d’être antisioniste (c’est-à-dire opposé à l’entreprise coloniale sioniste, soit pour partie, soit dans sa totalité) sans que cela soit, en aucune manière, une forme d’antisémitisme. Je développe ci-après les implications de cette affirmation.

    L’accusation fallacieuse d’antisémitisme est la carte diffamatoire qui permet au sionisme (en raison de l’horreur de l’holocauste nazi) d’occulter toute critique de son enfant persuadé d’avoir raison et agressif – Israël – et d’empêcher tout débat informé et honnête sur qui doit faire quoi, et pourquoi, afin d’amener la justice et la paix.

    Mais quand les citoyens connaissent la différence entre sionisme et judaïsme (ainsi que la vérité historique, nous y reviendrons ultérieurement), ils n’ont plus à être réduits au silence par la peur, comme le sont aujourd’hui la plupart des Gentils (= les non juifs, ndt) par la peur d’être faussement accusés d’antisémitisme au motif qu’ils ont critiqué l’Etat sioniste d’Israël.”

    “La connaissance de cette différence est en effet la clé expliquant pourquoi il est injuste d’accuser tous les juifs des crimes commis par quelques-uns d’entre eux (les sionistes pur sucre en Israël/Palestine).”

    Mais le mieux est de lire l’ensemble de l’article cité.
    Alors, vous qui vous faites traiter d’antisémite parce que vous critiquez la politique haineuse des dirigeants israéliens et de leurs inconditionnels soutiens aux USA, cessez d’en avoir honte. Aidez le peuple israélien à se débarrasser des sionistes qui les oppressent, et vous rendrez service aux deux factions, israéliens et palestiniens, qui ont tout pour s’aimer et de respecter.
    Et d’un coup, je commence à comprendre la diabolisation par amalgame de cet humoriste tellement calomnié, qui ne s’en est pourtant jamais pris qu’aux extrémistes imbéciles et malhonnêtes des deux bords.
    Il va sans dire que ce site est sans nul doute possible une pure émanation du sionisme (im)pur et dur. Et que ce n’est à tout prendre qu’un tas de merde.

  111. Les Indignés n’ont qu’à faire le ménage chez eux. Le RDV est toujours annoncé sur Démosphère.

  112. la vidéo date du 13 juin, elle n’est pas récente (j’avais confondu avec 13 septembre)

  113. coincoin says:

    Si vous pouviez mettre les Indignés en dehors de tout ça merci, et réglez vos pb entre vous, certains cherchent une tribune, d’autres veulent casser le mouvement, faites le entre vous et laissez nous tranquille !!!

  114. Purge chez les indignés: Aissani et Belliot de ReOpen911 exclus d’une réunion.
    Peut être suite à cet article sur ReOpen911?
    http://www.youtube.com/watch?v=I9ys8IfBZWM&NR=1

  115. LoL, qu’est ce qu’on rigole, merci Collectif Conpis HDNV!
    @Charles Assiani, concernant mes commentaires censurés il y a 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus des différents pseudo et adresses mail qu’il a fallu crér pour contourner les blocages de ReOpen et des autres. car quand on est bloqué, on doit créer une nouvelle adresse.
    A cette époque je croyais encore naïvement qu’on pouvait discuter avec ces gens, et qu’en leur montrant les soutiens aux dictatures qu’ils diffusent ils auraient pu changer de cap. je m’étais trompé: je ne savais pas à qui j’avait affaire: des soralien et doriotistes!

  116. Décidément, notre concours du meilleur droit de réponse remporte un franc succès. Et nous croyons bien que vous êtes en tête pour le moment. Félicitations !

  117. C’est marrant, mais tous les liens vers cet article sont justement censurés sur les forums de ReOpen911. Etrange, non ?

  118. François Belliot says:

    Salut les pieds nickelés…
    Vous avez menti en prétendant que j’étais documentariste
    Vous avez menti en m’attribuant une interviou d’Emmanuel Ratier (note 19)
    Vous avez tronqué la présentation d’une série sur mon mur facebook consacrée à la loi Pompidou Gisacard en omettant par exemple le bien connu militant d’extrême droite Jean-Luc Mélenchon.
    Ces trois éléments, auxquels on pourrait ajouter bien d’autres, font mécaniquement de vous et sans le moindre doute possible des diffamateurs et des faussaires intellectuels.
    Les innombrables termes disqualifiants et insultes dont vous usez vous placent par ailleurs exactement dans le même camp de ceux qui incitent à la haine raciale. Vous me faites penser à des gens comme Caroline Fourest, Mohamed Sifaoui, ou aux rédacteurs du site raciste et conspirationniste drzz.fr.
    Je tiens par ailleurs à vous prévenir contre le goût immodéré qui semble être le vôtre pour les amalgames en tous genres: ce n’est pas parce qu’on discute avec quelqu’un ou que l’on relaie certaines de ses idées qu’on devient son jumeau. Quand je joue avec mon chien, je ne deviens pas mon chien. Quand je discute avec ma mère, je ne deviens pas ma mère. Quand je lis du Baudelaire, je ne deviens pas Baudelaire, quand je relaie un post de gens d’extrême droite ou d’extrême gauche sur la loi Pompidou Giscard de 73 (une opinion là-dessus, au fait?), cela ne veut pas dire que je deviens en même temps Marine le Pen et Jean-Luc Mélenchon. De la même façon, je n’ai aucune crainte en faisant une mise au point en face à face avec vous dans le cadre d’un entretien filmé, de devenir un pied nickelé, un faussaire intellectuel, un névrotique de l’amalgame, et un incitateur à la haine. Vous-même ne deviendrez pas « conspi », pour employer le vocabulaire technique que vous affectionnez, en débattant avec moi. Enfin j’ai bien compris qu’en plus de tous les défauts précédemment énumérés, vous étiez également un lâche, puisque vous restez dans l’ombre et fuyez cette proposition de débat.
    Je vous plains sincèrement de consumer votre existence à ourdir des cabales aussi viles.

  119. Doctorix says:

    Je viens de lire S&V de Septembre.
    Ce n’est pas une enquête journalistique, mais la retranscription intégrale du rapport du Nyst.
    Il y 20 lignes sur la tour 7 (que le rapport ne mentionne même pas. Or c’est là que le bât blesse, la partie hyper faible du scénario)
    Accompagnées d’un schéma complètement débile ou on voit la partie gauche complètement défoncée, la droite largement enfoncée, alors que nous voyons cette partie droite tomber sans la moindre déformation. Ce schéma est donc complètement mensonger.Il n’est pas dit que l’ensemble tombe en chute libre sur 33 m, on ne parle nullement des explosions entendues par un grand nombre de pompiers. On ne mentionne pas les pompiers qui affirment que “ça va sauter”. Ni Siverstein qui dit “Pull it”.
    Bref, c’est la copie conforme de la VO, le reste étant à l’avenant.
    On nous gratifie en fin d’exposé d’une dissertation sur le profil paranoïaque des conspirationnistes. Bien sûr, nous sommes complètement tarés de remettre en cause la parole de l’équipe Bush, dont on sait bien qu’elle ne ment jamais.
    Comme il est facile de prendre les gens pour des imbéciles et de mentir quand on a entre les mains toutes les clés des média! Lagardère, Bouygues et Dassault en ont acheté 90%, pensant faire un bon investissement, bien que la presse soit connue pour être non-rentable. Pourquoi?
    Ce qui rend les succès des truthers et d’internet assez fabuleux.
    Et vos tentatives pour les discréditer assez peu riches en espérances: vous perdez votre temps, et l’argent de vos investisseurs.

  120. Thomas says:

    Toujours la démesure. Le sionisme est un mouvement nationaliste comme il en existe tant d’autres, ça n’en fait pas “l’ennemi de l’humanité.” La crapulerie de l’état d’Israël n’est pas une excuse pour voir des complots sionistes dans tout ce qui se passe dans le monde.

    Pour l’heure, je constate surtout que les conspis qui majoritairement défendent actuellement le régime Syrien sont encore les meilleurs idiots utiles du gouvernement Israëlien pas très demandeur qu’un pays frontalier inoffensif de plus finisse par changer la donne politique.

  121. Doctorix says:

    Vous savez, le premier mouvement antisémite est certainement … le sionisme lui-même.
    Je pense que l’immense majorité des israéliens ne s’y reconnaissent pas.
    Et que ce mouvement est l’ennemi de l’humanité, y-compris les juifs.
    Il n’est nul besoin d’être juif pour être sioniste: il suffit d’avoir des intérêts dans la haute finance.
    Car le sionisme ne défend pas les intérêts juifs, mais les intérêts de la haute finance et de la mondialisation, et les intérêts du complexe militaro-industriel. Exclusivement..
    Cette façon de manipuler les mots, antisémite, conspirationniste, révisionniste, et d’en faire l’amalgame nauséabond, commence à faire long feu, et tourne au ridicule. On en connait le mode opératoire, et les motivations.
    Ca ne trompe plus personne.
    Il va falloir trouver autre chose.

  122. =A= says:

    héhé pas mieux, et j’espere que ça va clore le débat, le sujet, et ce site à vomir
    pour ceux qui n’ont pas fait de recherches sur le 11 septembre, une fois visionné le contenu REOPEN, qui peut réellement traiter les gens de “conspi” ?!
    personne

    encore faut-il les voirs, les docus …

    Et encore faut-il ne pas bosser à la désinformation du peuple …

    Collabos aux fachos totalitaires vous êtes, débusqués vous serez, tenants de ce site

  123. =A= says:

    je trouve cet article très très limite … “il faut être liberticide”, à la toute fin, ne me permet pas de m’extasier devant votre apparent “saint article” .. je serais curieux d’en connaitre l’auteur

  124. =A= says:

    Alsace libertaire est aussi nauséabond que ce site (même personnes ? même commanditaire ?)

    Ce qui est dit sur ActivEast est à l’opposé de la vérité. Vous êtes démasqués, vous ne trompez plus personne, la preuve en est les commentaires sur TOUTES les pages de ce blog Vous serez traités comme des ennemis à partir de maintenant….

    Vous nuisez aux camarades citoyens, au peuple; vous ternissez le mot “libertaire”

    j’espère que ce message sera publié, avant la fermeture de ce ramassis de conneries.

  125. Charles Aissani says:

    Que les personnes censurées sur reopen911 précisent ici le pseudo et le fil dans lequel elles auraient été censurées. Je relayerai dans la foulée la chose pour la dénoncer

    Je serai personnellement étonné que de telles méthodes existent sur le site reopen911

  126. Guile21 says:

    Votre analyse, Loup des Steppes (j’aime bien ce pseudo), est très intéressante, et rejoins certainement la vision des auteurs du site. Je dirai même que vous creusez habilement le dernier paragraphe du commentaire #121, qui m’a posé problème. Diriger ses forces là où cela est nécessaire est une méthode intelligente.

    Car si j’ai bien tout saisi, vous dites que chercher à lever le voile sur les zones d’ombres du point de départ (les attentats) est inutile, qu’il y a prescription puisque le gouvernement américain de ces 10 dernières années a déjà grandement profité de la chose, et assis son pouvoir de manière quasi irrévocable. Battons nous plutôt contre les ennemis que l’on voit (donc les résultantes de ces attentats, ainsi que la racine capitaliste qui a motivé le profit tablé sur cette guerre) plutôt que de poursuivre des chimères. C’est effectivement d’autant plus pernicieux qu’un activiste pour la vérité, aussi de bonne foi soit t’il, ne sait pas dans quelle direction creuser et prend le risque de tomber dans le piège de personnes mal intentionnées (de quelle manière, j’ai encore du mal à le saisir, vu que, je le répète encore, le jeu des fascistes et/ou racistes se fait dans les deux camps, anti et pro conspirationnistes).

    Mais il est un fait que l’opinion public a énormément changé sur le sujet depuis 10 ans. La création même de ce site en est le témoignage (cet état de fait est dans leur note d’intention). Alors c’est en naïf optimiste que je regarde le verre à moitié plein en me disant que l’éveil des consciences sur certains points n’est pas forcement un mal (sans même parler de complot, le simple fait de savoir son histoire et de connaitre le sort du WTC7 est un grand pas en avant dans la conscience collective).

    Vous pensez que le dans le cas où le gouvernement américain aurait commandité et/ou organisé ces attaques, cela ne ferai pas de différences dans le combat global que se doit de faire le citoyen face au capitalisme. Mais le peuple (des pays développés en priorité) se trouve au coeur d’une guerre médiatique, de l’information. Élever les consciences des hommes sur la réalité des choses pour se battre contre un système corrompu (ou avilissant) est un premier pas nécessaire avant de révolutionner ce système. Dévoiler une vérité qui dérange les dirigeants de ce système n’est pas aussi vain qu’on pourrait le croire. Il faut une raison pour que le peuple choisisse une voie dissidente, et le sentiment de trahison du gouvernement peut faire avancer les choses plus rapidement. Le tout est de diriger ces regards, ces esprits, vers le coeur du problème, et non pas vers des boucs-émissaires (votre crainte donc de la montée du fascisme).

    Voilà le rôle qui devrai incomber à ce site. Malgrés cela, le nom même du blog “conspis hors de nos vi(ll)es” est une attaque directe à l’éradication d’une pensée dissidente. Oui, il faut se battre contre la domination du grand capital et, encore plus à mes yeux, sur la politique impérialiste du gouvernement américain. Mais le 11 Septembre fut un tel choc dans les consciences que beaucoup en ont perdu toute mesure, tout regard critique (je vous invite à revoir les réactions des journalistes face à la déclaration de guerre au terrorisme en fin 2001). Pour pouvoir sortir de cette torpeur, il faut un nouveau choc, il faut un réveil, il faut réaliser qu’au lendemain du 11 Septembre tout le monde à perdu la tête. Et reopen911, malgré les affiliations politiques douteuses de certains de ses membres, participe à cet éveil des consciences bien plus que le site ci-présent qui utilise plus volontairement l’argumentaire “ad nominem” et “ad personam” que l’analyse de fond du problème.

    Mais le site est encore tout jeune, il va falloir attendre de voir si la bonne foi est de mise ou si, comme j’en ai vaguement l’impression pour l’instant, le site se trouve être l’hôpital se foutant de la charité, cherchant à rafler à sa propre cause les personnes qu’elle considère égarées. Les articles ici seraient unilatéralement d’intention politiques que cela m’étonnerai moins que dans l’autre camp.

    Peut être est-ce juste des maladresses.

    Je souligne encore la pertinence de votre intervention, même si je ne partage pas l’angle d’attaque, je vous suis dans les résultats escomptés.

    Guile21

  127. Holly Crapp says:

    Pauvre fou, vous êtes bien trop intelligent pour qu’ils vous répondent ! J’ai fait la même démarche que vous (avec notamment une demande d’interview en garantissant leur anonymat), et je me suis fait envoyer paître.

    Vu la rapidité du développement du site, la veille qui est faite sur le travail de réponse des mis en cause, le côté très documenté des liens supposés entre les “conspirationnistes”… ça ne m’étonnerait guère qu’il y ait effectivement une officine obscure derrière tout ça.

    Il faut calmer les ardeurs du peuple !

  128. Doctorix says:

    La vérité, c’est que la vérité va éclater incessamment et que les coupables chient dans leur froc.
    Voilà toute la raison de cette longue vomissure.
    Ça me rappelle les lettres anonymes du temps des collabos: même style. Mêmes nausées à la lecture.
    La vérité est qu’il y avait Dimanche cent pelés au trocadéro, malgré tout le battage médiatique, et qu’une enquête indépendante menée par HEC a conclu que 58% des Français sont convaincus qu’il y a eu conspiration.
    Le sourire de Bush, on va lui rentrer dans la tronche jusqu’au croupion.
    Alors, votre combat d’arrière-garde, vos coups de pied de l’âne de loosers, on s’en tape…
    Il n’y a rien d’antisémite sur reopen, ni rien à voir avec l’extrême droite. Sinon il y a longtemps que je n’y serais plus présent. Les sionistes ne sont d’ailleurs pas des juifs, mais leurs bourreaux, leurs traîtres.Évitez les amalgames éculés, nous savons bien vous et moi de qui nous parlons. Le coup de l’antisémitisme ne fonctionne plus très bien, vous avez trop tiré sur la ficelle et elle vous pète à la figure.

  129. Libertaire says:

    La sérial- menteuse pour Boniface

    Moi je trouve Erabia light plus léger ,donc complètement en accord avec son charme .

  130. Guile21 says:

    Merci de votre réponse et pardonnez donc mon impatience qui supposait un manquement de par la présence de réponses à des commentaires ultérieurs au mien. Loin de moi l’idée de vous engueuler (je suis resté dans les limites de la civilité, admettez-le), mais mon impatience était proportionnelle à la peur de voir mon long commentaire sans suite. Chose faite, fin du débat (tout du moins de celui-là).

    Pour le fait que vous ne soyez pas “conspis”, je me permet de citer votre texte qui, s’il ne le clame pas explicitement, tout du moins laisse cette impression de ma&nière très nette :
    “[...] les organisations et thèses conspirationnistes présentent un grand intérêt dans les stratégies de recrutement de l’extrême droite, qui avance masquée derrière”. Excusez alors ma naïveté, mais l’amalgame est facile ici.

    Ensuite, je présupposais que l’opinion publique était avec vous car c’est précisément un des arguments majeurs de la lutte anti-conspirationnniste que de parler des ‘truthers’ et autres ‘théoristes farfelus’ comme d’une minorité. Si la thèse conspirationniste était effectivement la majorité, les divers débats vus dans la presse à ce sujet auraient une orientation différente. Mais je vous concède que vous êtes les plus à même de juger de la menace qui pèse sur votre droit de parole et donc je n’insiste pas.

    Pour votre 3e paragraphe, au regard de votre réponse, je m’aperçoit que je me suis très mal exprimé. C’était maladroit de demander en effet ce que vous proposez à la place, mais c’était surtout pour savoir vers quoi vous tendez (je me répète). A priori vous n’avez pas d’autre idéologie que celle de faire barrage aux théories conspirationnistes ainsi qu’à l’extrême droite. Nous nous en contenterons. Le premier lien doit avoir un problème, car je n’ai pas pu l’atteindre, j’en suis navré.

    Le second, illustrant votre affirmation selon lequel vous basez votre mouvement sur des études sociologiques sérieuses, n’est pas très pertinent, je suis désolé de vous l’apprendre. C’est un article qui ne traite le sujet qu’en surface et, surtout, oriente sa thèse sans tenir compte (justement) de tout les enjeux sociologiques et psycho-sociologiques. L’article confond et mélange la phase de doute légitime et celle de l’affirmation et de la manipulation (quand elle n’occulte pas cette première phase). Le parallèle avec la grippa A, par exemple, convainc du danger du conspirationniste extrême (les groupes pharmaceutiques ne peuvent évidement pas lancer une épidémie), mais occulte complètement le rapport de pouvoir/enjeu qu’ils peuvent gérer (communication et publicité, fixation des prix, etc…). Dire que le gouvernement américain a commandité les attentats du 11 Septembre est absurde, mais dire que leur rapport de pouvoir/enjeu n’a joué à aucun moment est ridicule (je me rapporte encore une fois sur le cas des armes de destruction massive irakiennes). Et cette dénonciation du racisme me paraît aussi très bancale (même si au premier abord cohérente, si les américains pensent que les Arabes sont trop stupides pour parvenir à leurs fins), parce que ce racisme latent a été particulièrement attisé par la maison blanche (l’expression ‘sand-niggers’ n’a jamais été utilisée par le gouvernement, mais une étude sociologique sérieuse prendrai en compte le facteur ‘racisme’ dans les rangs des partisans de la guerre). A ce sujet je vous ramène à mon anecdote (à la fin du commentaire #93) que vous avez choisi d’ignorer dans vos réponses.

    Ce dernier paragraphe en revanche est celui qui me trouble le plus de votre part. C’est navrant et presque révoltant que de justifier l’arrêt des recherches, non pas parce que l’on s’éloigne de la vérité, mais surtout parce que l’impunité du gouvernement est ostensiblement à toute épreuve. Face aux mensonges, vous nous dites que cette révolte, qui semble légitime aux yeux des ‘truthers’ de bonne foi (il en existe), n’a pas lieu d’être car “ce qui est fait est fait” ? J’ai souvent moi-même cette crainte qu’un jour une eventuelle conspiration soit révélée au grand jour avec preuves irréfutables à l’appui et que, malgré cela, tout passe à l’as par un truchement politique. Et le passé nous prouve que ça s’est déjà produit (beaucoup de déclarations en erratum de George W. Bush n’ont pas donné suite à des poursuites judiciaires alors qu’elles se justifiaient). Mais ce n’est pas parce que c’est un combat perdu d’avance que je laisserai mon regard critique et mes doutes légitimes au placard. Je suis conscient que cette énergie pourrait être mieux utilisée (pour combattre l’extrême-droite par exemple), et je suis conscient que je pisse dans un violon ici même en faisant ce commentaire. Mais ce n’est pas pour ça, comme dans une défaite de mon propre esprit, que je vais avaler des couleuvres ni, et c’est sans doute plus grave, m’en foutre royalement.

    Pour finir, je vous rappelle les questions auxquelles vous n’avez pas répondu :
    – Quel crédit portez vous à un argument ‘ad hominem’ et ‘ad personam’ quand à la recherche de la vérité sur le 11 Septembre ?
    – Tout le monde doit-il forcement penser de la même manière que vous (sur ce sujet comme sur d’autres) ?

    Je vous invite aussi à nouveau à commenter l’anecdote que je vous ai soumis puisque votre combat contre le fascisme et le racisme passe par là aussi.

    Merci de votre attention.

    Guile21

  131. Loup des Steppes says:

    Si Michel Collon défend les dictatures ? Bien sûr. Il leur trouve toutes les qualités du moment qu’elles sont anti-américaines. Castro, Kadhafi, Saddam Hussein, etc. Tous anti-impérialistes ! Une version stalinienne de “les ennemis de mes ennemis sont mes amis.”

    Et maintenant le “conspirationisme.”

    Moi aussi j’ai nourri quelques doutes sur la version officielle du 11 septembre. Mais après réflexion, je me suis dit que ça n’avait strictement aucune importance. Que Ben Laden et sa bande d’allumés aient été autrefois, à l’époque de l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS, armés, rétribués et utilisés par les Etats-Unis, tout le monde le sait. Que Bush et consorts aient eux-mêmes organisé l’attaque des tours, ça me paraît franchement douteux. Mais même si c’était le cas… admettons. Qu’est-ce que ça changerait ?
    Strictement rien !
    On sait bien que cette attaque, manipulée ou pas, a servi au gouvernement républicain et à différents secteurs économiques dont Bush n’était que la marionnette trisomique à mener à bien une politique encore plus agressivement impérialiste que celle de ses prédécesseurs.
    Voilà qui peut mettre tout le monde d’accord, non ?
    L’important, derrière tout cela, c’est la nature de la guerre capitaliste, des affrontements entre fractions de capitaux sur cette malheureuse planète. C’est la barbarie du capital qui massacre allègrement des êtres humains devenus de toute façon trop nombreux pour sa rentabilité immédiate.

    Mais là où les rédacteurs de ce site ont parfaitement raison, c’est lorsqu’ils dénoncent le rôle imbécile de sites comme Reopen qui servent à faire la promotion d’une bande de fachos en mal de recrutement.

    Qu’il y ait des lecteurs sincères de Reopen, c’est certain. Que l’on puisse douter de la version officielle des événements, c’est parfaitement légitime, et il est même souhaitable que de véritables historiens se penchent sur la question. Mais que par sa nature profondément réductrice, la vision dite “complotiste” de l’Histoire pave la route au racisme et au nationalisme le plus abjects, c’est également certain.

    La domination du capital sur nos vies, sur la terre entière, ne se résout pas à un complot de prétendus “maîtres du monde, ” même s’il arrive bien aux gestionnaires du capital de se livrer à des coups tordus pour asseoir leur pouvoir et soigner leurs intérêts.

  132. Où est-ce qu’on défend l’administration Bush ?

  133. Pour vous répondre, il faudrait déjà partir sur de bonnes bases. Vous dites :

    “Le fait que des puissances en place soient à l’origine du site reopen911, tel que vous annoncez la chose” : Désolés, mais ce n’est pas ce qu’on a dit. On n’est pas conspis, nous.

    “Vous avancez l’argument d’une forme de protection par l’anonymat, mais je ne peux porter de crédit à cela car je doute que votre association souffre d’un danger justifiant cet état de fait. Parce que l’opinion publique est de votre coté malgré tout (à priori)” : ça, c’est vous qui le pensez. Permettez nous d’en douter. Quand au danger que nous courrons, c’est à nous seuls de l’évaluer.

    Ce que nous proposons à la places des théories conspis : déjà, on rejette cette instigation à toujours proposer autre chose à la place. Voir : http://i2d.blog-libre.net/publications/2007/07/01/4_de_la_question_quest-ce_que_vous_proposez__la_place Ensuite, des textes théoriques viendront qui clarifieront notre position. Disons qu’on base notre critique sociale sur des travaux de sociologie sérieuse, car on considère qu’on ne peut pas combattre la domination en visant à côté des cibles (ce que font les conspirationnistes). Voir par exemple ici : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article3222 (et non, nous n’aimons pas particulièrement Taguieff)

    Quant au 11-septembre… Certains d’entre nous en ont déjà abondamment discuté dans d’autres contextes, nous sommes las de toujours répondre aux mêmes questions. Nous pensons néanmoins que le travail de contre-enquête a largement été fait, notamment par les journalistes américains, et que s’enferrer là-dedans, c’est comme pisser dans un violon et d’aucune utilité pour la lutte sociale, puisque même des révélations fracassantes à ce sujet ne mettraient pas fin à la domination impérialiste et aux guerres qui s’en sont suivies.

    Enfin, merci de nous laisser le temps de répondre et de ne pas nous engueuler si nous ne sommes pas assez diligents.

  134. jean says:

    C’est quoi quoi ce site bidon sérieux c’est pour défendre l’administration bush que vous avez fait ce site

    bouh c’est tous des méchant d’extreme droite pfff mais comme c’est nul vos discours sérieux

  135. Guile21 says:

    Vous n’avez pas répondu à mon commentaire (c’est le #93). Voyez vous, j’y disais :

    Guile21 :
    Je dois dire, pour commencer, que j’apprécie fortement les échanges publiés ici. Rarement les commentaires opposés d’un article sur un site de “debunking” ne sont vraiment pris en considération. Vos réponses, si elles ont souvent un coté moqueur, sont tout du moins là, et c’est tout à votre honneur.

    Eh bien à priori je dois retirer ce que j’ai dis dans ce premier paragraphe. Ma missive était elle trop longue pour être prise au sérieux ? Que dois-je dire ici pour vous inviter à me répondre ? Je ne vais pas vous faire l’affront de supposer une lâcheté de votre part, tablant sur un oubli et vous accordant le bénéfice du doute. Toutefois, si je n’obtient pas de réponse claire et précise, votre crédibilité en tant qu’analystes sérieux sera à mes yeux irrémédiablement corrompue, et je ne me gênerai pas pour faire savoir mon opinion.

    J’en profite pour faire un erratum : quand j’écrivais ‘ad personae’, il fallait évidement lire ‘ad personam’. (Je me suis emmêlé le latin avec ‘dramatis personae’, mais les latinophones et les ‘wikipedistes’ les plus aguerris auront corrigé d’eux-même).

    Evidemment, pas la peine de répondre à ce commentaire-ci. Je vous renvoie donc au #93 ou le bouton “répondre” n’attend que vous.

    Guile21

  136. Thomas says:

    On peut également faire remarquer que hormis la Libye (me semble-t-il) la défense de pays comme la Syrie, le Liban ou encore la Côte d’Ivoire et anciennement l’Irak ce sont à chaque fois les anciens réseaux d’influences de l’extrême-droite française (cf: Le Pen ou Duprat). Une fois de plus le “savoir-faire” de l’Extrême-droite est reproduit chez les conspis.

    Pour la Palestine, pas le choix en revanche, fallait noyauter l’extrême-gauche.

  137. josephkoba says:

    @Ricky Oui, Jean Bricmont et Michel Collon ont aussi qualifié la révolte libyenne de “sioniste” dès le mois de mars, vers le 7 ou 8. Il se trouve qu’à cette date, l’Europe parlait de reconnaissance du CNT dans le but de délégitimer Kadhafi. Kadhafi s’était équipé, recrutait et reprenait le contrôle des villes, où les militaires avaient déserté depuis février puis rejoins la révolte, devenue rébellion armée, puis révolution. La reprise du contrôle des villes par Kadhafi a été très rapide, il ne restait que Benghazi à la mi-mars en contact avec l’extérieur. Avoir milité contre la résolution de l’ONU, le CNT, la révolution a permis a Kadhafi de gagner du temps. Il y avait aussi de grand moyens mis en oeuvre pour une campagne “NoForeignIntervention” (pancartes géantes, sites web…) où on retrouvait si je me souviens biens des groupes plus ou moins chomskistes, Democracynow etc. Ces militants ont failli étouffer complètement les messages d’urgence lancés par des libyens à Benghazi, au Caire, en France et surement ailleurs. Donc Kadhafi a bénéficié d’un soutien populaire qui lui a permis de gagner de temps: reconstituer ses troupes, son territoire et a réprimé encore plus fort qu’avant. Là où il a reprit le contrôle du terrain (c’est à dire partout) le contact avec le monde extérieur a été coupé jusqu’à ce que les villes soient libérées une à une, et les arrestations ont commencé. Le CNT est toujours à la recherche de dizaines de milliers de disparus.
    Ce sont les conspirationnistes qui ont assuré la propagande de guerre du dictateur, une fois de plus. ReOpen911 est un des principaux axes de diffusion de leur propagande en français.

  138. milshake says:

    “Michel Collon c’est pareil, facho comme les autres”

    Attention ! Il va venir te manger !!! Tiens aller vas t’informez crétin: >> http://www.MichelCollon.info

    Bonne visite !

  139. josephkoba says:

    Michel Collon c’est pareil, facho comme les autres, Ginette Skandrani, Maria Poumier et Reseau Voltaire, ils sont plusieurs dans la liste des partages de Vauclin sur Facebook a être allés en Libye sous contrôle kadhafiste. Les autres ont tous diffusé de la désinformation durant la guerre. Et je viens d’apprendre sur cette page que Soral était en Syrie récement!? Ils n’ont honte de rien!
    Sur Twitter, les Tweeps pro révolution pendant la guerre nommaient les Tweeps conspirationnistes #GaddafiGoons et So Called Anti Imperialists sur Facebook. Goons veuw dire “sbires”, les libyens ont confondu agents du régime et convertis conspis autour du monde. Mais le résultat est le même quand il s’gait de désinformer, ou propager des rumeurs. Les libyens connaissent bien Dennis Kucinich et Cynthia McKinney mais pas l’hyperactivité des propagandistes francophones… C’est dommage. Ils auraient pu être arrêtés à Tripoli puis jugés :) Si j’avais pu traduire quelques notes en arabe à l’attention des libyens…

  140. Ricky says:

    Et ils sont un paquet à soutenir ces dictatures, citons par exemple le “communiste” Italien Domenico Losurdo, le tamdem Bricmont Collon, le site “bellacio” et pas mal d’autre hélas qui se disent faire partie de la “gauche radicale” anti impérialiste, un comble faudra nous expliquer en quoi soutenir, des dictatures est “anti impérialiste” ce dont ils sont bien incapables de nous répondre, a part par l’insulte et des menaces diverses.

    Et bien sur la bande des fachos habituel Skandrani-Poumier, Blanrue, Mukuna, Shamir,Meyssan-voltaire.net mecanopolis. Mais bon avec eux on a l’habitude

  141. Merci Joseph pour tous vos commentaires. Nous allons mettre votre site en lien sur le nôtre.

  142. Qu’est-ce qu’elle vient faire ici celle-là ?

  143. milshake says:

    Bien fait pour sa geulle à cette Fourest !!!

  144. josephkoba says:

    Et Jacques Vergès, ami des mêmes dictateurs a écrit cette année que la révolte libyenne (devenue révolution depuis) est ” sioniste”, faisant donc écho à Meyssan et propagande des régimes Khamenei/Assad. Lu sur le site d’une de ces asso prétendues pro-palestiniennes.

  145. josephkoba says:

    Roland Dumas a soutenu Gbagbo, Assad et Kadhafi rien que cette moitié d’année 2011…

  146. josephkoba says:

    :) et collabos des dictatures, de l’axe Assad-Khamenei et leurs alliés de circonstance: Abkhazie, Kadhafi, Kremlin, Hamas… discréditer la révolte iranienne de 2009 dans de nombreuses langues, encourager les soutiens à la défense de Gbagbo, rendre la paix impossible entre Israël et la Palestine… tout ça rendu possible grâce au travail entre autre des ReOpenistes.
    Les petits porte-voix des mensonges des dictateurs.

  147. Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

  148. josephkoba says:

    … ou des dictatures et dès lors qu’on diffuse leur désinformation.

  149. josephkoba says:

    c’est vrai qu’y en a marre de tous ces charlatans vendus aux dictatures.

  150. josephkoba says:

    Je confirme ce que dit Haddock pour l’avoir vécut.

  151. En effet. Cela dit, même sans ça, son CV est déjà bien chargé. Et désamorçons tout de suite les arguments de nos détracteurs : non, ce n’est pas parce que nous détestons Dieudonné que nous apprécions Elisabeth Lévy.

    Merci sinon pour le suivi sur Liegey.

  152. Collectif Fini les Concessions says:

    Au fait : vous avez oublié ça dans le CV de Ducourneau : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-le-debat-avec-dieudonne-56208

  153. Collectif Fini les Concessions says:

    Liegey botte en touche, à notre avis il craint pour sa petite carrière politique. Il écrit : “Merci de mettre des liens, des citations, des preuves : “etc et dont plusieurs des leaders sont d’extrême droite.”
    Il faut arrêter avec les calomnies et les procès d’intention. Vous appliquez les mêmes outils que les gens que vous prétendez… combattre. ;)
    C’est du même niveau que ça : http://www.reopen911.info/11-septembre/un-jeudi-noir-de-l-information/
    J’arrête là, j’ai beaucoup mieux à faire que perdre mon temps avec des gens malhonnêtes. Je suis seulement déçu… :(“

  154. Smuk says:

    Réponse stupide de hadock, puisque esquive + diffamation , sans aucune constructivité

  155. Libertaire says:

    Ne vous enmerdez pas pour l’antartage c’est déjà fait

    http://www.dailymotion.com/video/xb6cig_caroline-fourest-entartee_news

    Et bonjour le sexisme de ses copains, là il est avéré!

    http://www.dailymotion.com/video/xj0nyb_les-intellectuels-faussaires-denonces-par-pascal-boniface-sur-rmc_news

  156. MoMoxx says:

    Eh ben, mazette… Que des posts de félicitations! Continuez comme ça le collectif, tout shuss!!!!

  157. Libertaire says:

    (forcément exempt de tout sexisme non plus.) procès d’intention comme d’ab

    (Et on va encore le répéter pour les mal-comprenants : on peut aussi être contre les dictature ET contre les bombardements de civils. C’est notre cas.)

    ça il faut le prouver ?????

    Pour le moment moi je vous vois sur Eurabia

    Fallaci , Fourest , Pipes , Spencer ( j’ai commencé par les femmes ).

  158. milshake says:

    Pire ! C’est une bande de clown qui va plus loin que je ne l’immaginai ! Qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez !

    Conspi = Fascistes

    Collon soutiens les dictature… Bref là on aura tout vu !

    Vous êtes des imbéciles notoires les “anti-conspi” ! Vive la liberté d’expression ! VIVE REOPEN 911 !

  159. MoMoxx says:

    Je confirme… :)

  160. milshake says:

    Attention à ce que vous dîtes sur Michel Collon ! Vous déraillez complètement ! Vous n’avez aucun sens critique ! RIEN.

    Vous êtes pathétique !

  161. “Tu joues à quoi à la vierge effarouchée ou bien à l’allumeuse ?”, ce n’est pas une phrase sexiste peut-être ? Et Sartre n’était pas forcément exempt de tout sexisme non plus.

    Et on va encore le répéter pour les mal-comprenants : on peut aussi être contre les dictature ET contre les bombardements de civils. C’est notre cas.

  162. Libertaire says:

    @ collectif

    Collon défend les peuples ! alors que toi tu es favorable aux bombardement de civiles .

    là on défend les dictatures

    Énorme vente d’armes des États-Unis à l’Arabie saoudite

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/14/01003-20100914ARTFIG00703-enorme-vente-d-armes-des-etats-unis-a-l-arabie-saoudite.php

    Collon lui ne touche pas de fric sur les armes .

    Cela existe les vierges effarouchées ou bien les l’allumeuses , même Sartre l’évoque dans la mauvaise foi .

    Tu utilise sexiste comme fasciste ( les leviers de la culpabilité ).

  163. MoMoxx says:

    Laisse tomber, autant pisser dans un violon. On ne change pas une équipe qui gagne.

    Chez nous le seul moyen d’attirer l’intention des sangliers c’est ça :

  164. MoMoxx says:

    Laisse tomber, autant pisser dans un violon. On ne change pas une équipe qui gagne.

    Chez nous le seul moyen d’attirer l’intention des sangliers c’est ça :

  165. Sexiste en plus ! De mieux en mieux. Et ne vous en déplaise, Collon publie des articles conspirationnistes. Il fait même pire : il défend des dictatures aux côtés de négationnistes.

  166. Sexiste en plus ! De mieux en mieux. Et ne vous en déplaise, Collon publie des articles conspirationnistes. Il fait même pire : il défend des dictatures aux côtés de négationnistes.

  167. Libertaire says:

    @ Collectif

    Nous prends pas pour des idiots , tu en a après Michel Collon qui n’a rien avoir avec la conspi .A ça on voit que tu es un Fascho .

    Alors tes Histoires avec Reopen on en a rien à branler , va les voir, il te demande .

    Il faut pas avoir peur c’est un mouvement pacifiste , soit -disant .

    Tu joues à quoi à la vierge effarouchée ou bien à l’allumeuse ?

  168. Libertaire says:

    @ Collectif

    Nous prends pas pour des idiots , tu en a après Michel Collon qui n’a rien avoir avec la conspi .A ça on voit que tu es un Fascho .

    Alors tes Histoires avec Reopen on en a rien à branler , va les voir, il te demande .

    Il faut pas avoir peur c’est un mouvement pacifiste , soit -disant .

    Tu joues à quoi à la vierge effarouchée ou bien à l’allumeuse ?

  169. milshake says:

    ReOpen milite pour la réouverture d’une enquête sur le 11 Septembre ! PAS POUR FAIRE PASSER LE FN EN 2012 !!!

    On arrête de fumer des joins s’il vous plais ! Bandes d’abrutis !

  170. milshake says:

    ReOpen milite pour la réouverture d’une enquête sur le 11 Septembre ! PAS POUR FAIRE PASSER LE FN EN 2012 !!!

    On arrête de fumer des joins s’il vous plais ! Bandes d’abrutis !

  171. Collectif Fini les Concessions says:

    C’est comme si c’était fait ! ;)

  172. Collectif Fini les Concessions says:

    C’est comme si c’était fait ! ;)

  173. “J’ai des origines Gitane et je trouve très regrettable que ce torchon d’extrême droite diabolise en permanence les Roms ainsi que les Arabes.”

    On est bien d’accord, puisqu’on n’a rien à voir avec ce site, qui dans un autre délire vaut largement ReOpen911.

  174. “J’ai des origines Gitane et je trouve très regrettable que ce torchon d’extrême droite diabolise en permanence les Roms ainsi que les Arabes.”

    On est bien d’accord, puisqu’on n’a rien à voir avec ce site, qui dans un autre délire vaut largement ReOpen911.

  175. Collectif Fini les Concessions says:

    Bravo pour votre blog. Depuis qu’on les as vu sur les manifs au Dîner du Siècle, nous avons pris conscience du problème et ne pouvons plus supporter ces individus. Du coup, on a relayé votre article sur Facebook.

    Aissani a voulu discuter, ça a donné lieu à quelques échanges savoureux. Du genre : “vous penseez vraiment que doutez du 11/09 c’est faciliter la propagation des idées extrême droite et notamment la xenophobie? je suis vraiment prêt à discuter de tout ça. mon optique est de fédérer et non de diviser. [...] Mais sérieusement qu’est-ce qu’il vous permet d’être si radical à mon égard? Vous pensez sincèrement que je suis un facho dormant? ou quelque chose de ce goût là? Parce que je ne pense pas du tout être xénophobe bien au contraire… Je serais curieux de savoir ce qu’il vous fait dire que je suis associable à l’extrême droite” Le pauvre ne sait manifestement plus à quel saint se vouer.

    Liegey patine dans la semoule et ne répond pas aux questions posées (amusant pour des gens avides par ailleurs de “poser des questions”), il soutient n’avoir rien à voir avec le schmilblick et diffuse sa propagande pour ReOpen911 et le PPLD en guise de réponse. On peut vous envoyer les captures d’écran si vous voulez.

  176. Collectif Fini les Concessions says:

    Bravo pour votre blog. Depuis qu’on les as vu sur les manifs au Dîner du Siècle, nous avons pris conscience du problème et ne pouvons plus supporter ces individus. Du coup, on a relayé votre article sur Facebook.

    Aissani a voulu discuter, ça a donné lieu à quelques échanges savoureux. Du genre : “vous penseez vraiment que doutez du 11/09 c’est faciliter la propagation des idées extrême droite et notamment la xenophobie? je suis vraiment prêt à discuter de tout ça. mon optique est de fédérer et non de diviser. [...] Mais sérieusement qu’est-ce qu’il vous permet d’être si radical à mon égard? Vous pensez sincèrement que je suis un facho dormant? ou quelque chose de ce goût là? Parce que je ne pense pas du tout être xénophobe bien au contraire… Je serais curieux de savoir ce qu’il vous fait dire que je suis associable à l’extrême droite” Le pauvre ne sait manifestement plus à quel saint se vouer.

    Liegey patine dans la semoule et ne répond pas aux questions posées (amusant pour des gens avides par ailleurs de “poser des questions”), il soutient n’avoir rien à voir avec le schmilblick et diffuse sa propagande pour ReOpen911 et le PPLD en guise de réponse. On peut vous envoyer les captures d’écran si vous voulez.

  177. milshake says:

    CONSPI = FASCISTES ?? QUOI ???? Non mais faut arrêter de fumer ! Bon sang mais vous êtes à l’Oest les gens ! O_o

    Je suis vraiment choqué !!! JE NE SUIS PAS FASCISTE ! Il y a des complots et un point c’est tout !!! Le fait de le pensé ne veux pas dire qu’on est des fascistes ! Non mais et puis qui encore ??!!!

  178. milshake says:

    CONSPI = FASCISTES ?? QUOI ???? Non mais faut arrêter de fumer ! Bon sang mais vous êtes à l’Oest les gens ! O_o

    Je suis vraiment choqué !!! JE NE SUIS PAS FASCISTE ! Il y a des complots et un point c’est tout !!! Le fait de le pensé ne veux pas dire qu’on est des fascistes ! Non mais et puis qui encore ??!!!

  179. Libertaire says:

    Moi je veux bien me battre contre les fascistes en tout genre :

    Les conspis , le FN , les soraliens Ok .

    Ceci étant après une relecture du dossier et des différents commentaires ,ce blog me semble être un véritable

    Sous- marin du site Drzz .

    J’ai des origines Gitane et je trouve très regrettable que ce torchon d’extrême droite diabolise en permanence les Roms ainsi que les Arabes.

    Pour preuve :

    Roms « forcés » de monter dans le RER vs/ femme violée par des Roms – Jean-Patrick Grumberg – drzz.info

    Les civils Syriens sont-ils dignes d’être protégés ? – Guy Millière – drzz.info

    ( On estime que de 200.000 à 600.000 Tziganes ont été exterminés durant la Seconde Guerre Mondiale)

    La route des gitans – Miguel Haler – Lekti-ecriture.com

    Alors très sincèrement le MRAP m’a habitué à beaucoup plus de vigilance concernant l’extrême droite sioniste (qui ne vos pas plus chère que les autres formes) .

    En 2003, le MRAP publiait un document « racisme anti-arabe , nouvelle évolution » démontrant les connexions entre le radicalisme communautaire et l’extrême-droite traditionnelle.

    Cette extrême-droite communautaire ultra-sioniste et ses supplétifs de la droite extrême .

    UN BATEAU POUR GAZA : MENACES DES COMMUNAUTAIRES ULTRA-SIONISTES – MRAP des landes

    Pour Drzz même le journal le Monde est fasciste .

    Le Monde est-il un journal fasciste ? – par Guy Millière – drzz.info

    On peut reprocher beaucoup de choses à ce journal , mais force est de constater qu’ils se sont toujours opposés aux conspirationnistes et autres extrémistes .

    Et pourtant ,je sais très bien que le MRAP est au courant des agissements pervers de ce site .

  180. Libertaire says:

    Moi je veux bien me battre contre les fascistes en tout genre :

    Les conspis , le FN , les soraliens Ok .

    Ceci étant après une relecture du dossier et des différents commentaires ,ce blog me semble être un véritable

    Sous- marin du site Drzz .

    J’ai des origines Gitane et je trouve très regrettable que ce torchon d’extrême droite diabolise en permanence les Roms ainsi que les Arabes.

    Pour preuve :

    Roms « forcés » de monter dans le RER vs/ femme violée par des Roms – Jean-Patrick Grumberg – drzz.info

    Les civils Syriens sont-ils dignes d’être protégés ? – Guy Millière – drzz.info

    ( On estime que de 200.000 à 600.000 Tziganes ont été exterminés durant la Seconde Guerre Mondiale)

    La route des gitans – Miguel Haler – Lekti-ecriture.com

    Alors très sincèrement le MRAP m’a habitué à beaucoup plus de vigilance concernant l’extrême droite sioniste (qui ne vos pas plus chère que les autres formes) .

    En 2003, le MRAP publiait un document « racisme anti-arabe , nouvelle évolution » démontrant les connexions entre le radicalisme communautaire et l’extrême-droite traditionnelle.

    Cette extrême-droite communautaire ultra-sioniste et ses supplétifs de la droite extrême .

    UN BATEAU POUR GAZA : MENACES DES COMMUNAUTAIRES ULTRA-SIONISTES – MRAP des landes

    Pour Drzz même le journal le Monde est fasciste .

    Le Monde est-il un journal fasciste ? – par Guy Millière – drzz.info

    On peut reprocher beaucoup de choses à ce journal , mais force est de constater qu’ils se sont toujours opposés aux conspirationnistes et autres extrémistes .

    Et pourtant ,je sais très bien que le MRAP est au courant des agissements pervers de ce site .

  181. Nous ne savions pas que l’extrême droite se limitait au FN, merci de nous l’apprendre. Et nous n’avons jamais assimilé (mais faut-il vraiment le rappeler) à la Fête de l’Huma à une manifestation d’extrême droite.

  182. Nous ne savions pas que l’extrême droite se limitait au FN, merci de nous l’apprendre. Et nous n’avons jamais assimilé (mais faut-il vraiment le rappeler) à la Fête de l’Huma à une manifestation d’extrême droite.

  183. Guile21 says:

    Je dois dire, pour commencer, que j’apprécie fortement les échanges publiés ici. Rarement les commentaires opposés d’un article sur un site de “debunking” ne sont vraiment pris en considération. Vos réponses, si elles ont souvent un coté moqueur, sont tout du moins là, et c’est tout à votre honneur. Je vous serai gré de bien vouloir donc me répondre, en omettant s’il vous plaît de me tourner en ridicule parce que, sans être un conspirationniste, je penche favorablement à la réouverture d’une enquête indépendante sur les évènements que nous connaissons. J’ai un esprit critique et ouvert, et je ne pense donc pas que se moquer d’un interlocuteur vous rende service, aussi radicaux soyez-vous face à une pensée qui ne vous sied pas.

    Si je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos méthodes rhétoriques (les arguments ‘ad hominem’ et ‘ad personae’ sont dans la majeure partie des cas sans fondement, et témoins de mauvaise foi), je peux comprendre cet article s’il s’inscrit effectivement dans un axe plus global (votre théorie selon laquelle réfuter la thèse officielle sur le 11 septembre dirige forcement l’opinion vers une pensée fasciste). C’est donc dans le bénéfice du doute que j’attend un article probant sur le fond fasciste et/ou extrémiste des théories “complotistes”.

    Le fait que des puissances en place soient à l’origine du site reopen911, tel que vous annoncez la chose, fait penser au truther de bonne foi qu’il se fait manipuler par des enjeux qui le dépassent. Le problème c’est que votre note d’intention vous place alors vous même dans ces mêmes enjeux et font douter de la bonne foi de vos intentions. Le discrédit est d’autant plus grand que votre site et vos articles sont anonymes. Aucun points référents ne témoignent de votre indépendance, et c’est une grave erreur quand à votre crédibilité.

    Vous avancez l’argument d’une forme de protection par l’anonymat, mais je ne peux porter de crédit à cela car je doute que votre association souffre d’un danger justifiant cet état de fait. Parce que l’opinion publique est de votre coté malgré tout (à priori) et que, selon ce que vous dites, les ‘conspirationnistes’ que vous combattez sont une minorité. Quoiqu’il en soit, le discours que vous tenez vis à vis de votre anonymat (persécution, menaces, atteintes à la vie privé, etc…) vous place dans le même schéma de pensée qu’un illuminé conspirationniste (vous voyez des fascistes partout, chacun perçoit sa menace comme il la sent). Si cela ne fait pas figure d’autorité, tout du moins l’ironie est elle amusante.

    Alors histoire de clarifier les choses, sans forcement demander un nom, je vous pose la question du but de votre démarche. Car dire le pourquoi est clair : vous en avez assez des théories conspirationnistes gagnant du terrain, et avez peur de leurs répercussions extrémistes sur la population. Mais “vers quoi” tendez vous ? En gros, que proposez vous à la place ? Voilà le véritable but de votre site/blog. Doit-on alors accepter des déclarations officielles, même si l’on y décèles des oublis, des mensonges et/ou des incohérences, sous prétexte d’une idéologie politique ? Est-il illégitime d’être outré par les manquements et les mensonges de la maison blanche sur (par exemple) les armes de destruction massives en Irak ainsi que les liens entre Al Quaeda et Sadam Hussein, si l’on appartient pas au bon parti ? Pour ma part, je suis de gauche, je refuse l’état totalitaire, et c’est sur cette base que je comprend difficilement cette violence de votre part en direction de personnes qui, sur certains points plus que d’autres, se sentent trahis par le gouvernement américain.

    Mes questions pour résumer, en corrélation avec mon intervention :
    – Quel crédit portez vous à un argument ‘ad hominem’ et ‘ad personae’ quand à la recherche de la vérité sur le 11 Septembre ?
    – Quel est votre degré d’indépendance et quels assurances peut-on avoir face à votre anonymat ?
    – Cet anonymat n’est-il utile qu’à titre de protection ?
    – Quel est votre but ? Quel serait pour vous la situation idéale face aux attentats du 11 Septembre ?
    – Tout le monde doit-il forcement penser de la même manière que vous (sur ce sujet comme sur d’autres) ?

    Pour finir je vous soumettrai cette anecdote amusante (dans le sens troublante, car je la trouve loin d’être drôle) quand à votre propension à taxer d’extrémiste la moindre personne qui emmétrai un doute sur les attentats. J’ai eu l’occasion de parler avec un ami à moi du 11 septembre, suite à l’annonce de la mort de Ben Laden. Cet ami très cher a une vision du monde complètement différente de la mienne. Là où je prône la paix des peuples et l’intégration, lui se dit ouvertement raciste et penche un peu vers l’extrême de la droite. Eh bien cet ami raciste ne s’expliquait pas mon désarroi face à la mort de Ben Laden, qu’à mon avis ne résolvait absolument rien quand à la situation mondiale. Lui me répondait, en fervent partisan de la politique américaine (et totalement réfractaire aux idées conspirationnistes) : “Ouais ben c’était un extrémiste islamiste, il a tué 3000 personnes, et bien c’est bien fait pour sa gueule”. Je lui répondais que le gouvernement américain avait lui tué près de 100.000 civils dans le moyen orient pour cette guerre. Il m’a répondu un truc du genre “ouais, ben c’était des enturbannés, aussi cons que lui. On s’en fout”. Je lui rétorque qu’il y avait des femmes, des enfants parmi eux… mais le fait qu’ils soient arabes lui faisaient penser qu’ils étaient une perte minime face aux 3000 morts du World Trade Center.

    Il y a des fascistes chez les conspirationnistes… et il y en a une très grande quantité dans les défenseurs ardents de la version gouvernementale américaine. Sans en faire une généralité, cet exemple est tout à fait troublant et je serait content d’avoir votre avis sur la chose.

    Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message.

    Guile21

  184. Guile21 says:

    Je dois dire, pour commencer, que j’apprécie fortement les échanges publiés ici. Rarement les commentaires opposés d’un article sur un site de “debunking” ne sont vraiment pris en considération. Vos réponses, si elles ont souvent un coté moqueur, sont tout du moins là, et c’est tout à votre honneur. Je vous serai gré de bien vouloir donc me répondre, en omettant s’il vous plaît de me tourner en ridicule parce que, sans être un conspirationniste, je penche favorablement à la réouverture d’une enquête indépendante sur les évènements que nous connaissons. J’ai un esprit critique et ouvert, et je ne pense donc pas que se moquer d’un interlocuteur vous rende service, aussi radicaux soyez-vous face à une pensée qui ne vous sied pas.

    Si je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos méthodes rhétoriques (les arguments ‘ad hominem’ et ‘ad personae’ sont dans la majeure partie des cas sans fondement, et témoins de mauvaise foi), je peux comprendre cet article s’il s’inscrit effectivement dans un axe plus global (votre théorie selon laquelle réfuter la thèse officielle sur le 11 septembre dirige forcement l’opinion vers une pensée fasciste). C’est donc dans le bénéfice du doute que j’attend un article probant sur le fond fasciste et/ou extrémiste des théories “complotistes”.

    Le fait que des puissances en place soient à l’origine du site reopen911, tel que vous annoncez la chose, fait penser au truther de bonne foi qu’il se fait manipuler par des enjeux qui le dépassent. Le problème c’est que votre note d’intention vous place alors vous même dans ces mêmes enjeux et font douter de la bonne foi de vos intentions. Le discrédit est d’autant plus grand que votre site et vos articles sont anonymes. Aucun points référents ne témoignent de votre indépendance, et c’est une grave erreur quand à votre crédibilité.

    Vous avancez l’argument d’une forme de protection par l’anonymat, mais je ne peux porter de crédit à cela car je doute que votre association souffre d’un danger justifiant cet état de fait. Parce que l’opinion publique est de votre coté malgré tout (à priori) et que, selon ce que vous dites, les ‘conspirationnistes’ que vous combattez sont une minorité. Quoiqu’il en soit, le discours que vous tenez vis à vis de votre anonymat (persécution, menaces, atteintes à la vie privé, etc…) vous place dans le même schéma de pensée qu’un illuminé conspirationniste (vous voyez des fascistes partout, chacun perçoit sa menace comme il la sent). Si cela ne fait pas figure d’autorité, tout du moins l’ironie est elle amusante.

    Alors histoire de clarifier les choses, sans forcement demander un nom, je vous pose la question du but de votre démarche. Car dire le pourquoi est clair : vous en avez assez des théories conspirationnistes gagnant du terrain, et avez peur de leurs répercussions extrémistes sur la population. Mais “vers quoi” tendez vous ? En gros, que proposez vous à la place ? Voilà le véritable but de votre site/blog. Doit-on alors accepter des déclarations officielles, même si l’on y décèles des oublis, des mensonges et/ou des incohérences, sous prétexte d’une idéologie politique ? Est-il illégitime d’être outré par les manquements et les mensonges de la maison blanche sur (par exemple) les armes de destruction massives en Irak ainsi que les liens entre Al Quaeda et Sadam Hussein, si l’on appartient pas au bon parti ? Pour ma part, je suis de gauche, je refuse l’état totalitaire, et c’est sur cette base que je comprend difficilement cette violence de votre part en direction de personnes qui, sur certains points plus que d’autres, se sentent trahis par le gouvernement américain.

    Mes questions pour résumer, en corrélation avec mon intervention :
    – Quel crédit portez vous à un argument ‘ad hominem’ et ‘ad personae’ quand à la recherche de la vérité sur le 11 Septembre ?
    – Quel est votre degré d’indépendance et quels assurances peut-on avoir face à votre anonymat ?
    – Cet anonymat n’est-il utile qu’à titre de protection ?
    – Quel est votre but ? Quel serait pour vous la situation idéale face aux attentats du 11 Septembre ?
    – Tout le monde doit-il forcement penser de la même manière que vous (sur ce sujet comme sur d’autres) ?

    Pour finir je vous soumettrai cette anecdote amusante (dans le sens troublante, car je la trouve loin d’être drôle) quand à votre propension à taxer d’extrémiste la moindre personne qui emmétrai un doute sur les attentats. J’ai eu l’occasion de parler avec un ami à moi du 11 septembre, suite à l’annonce de la mort de Ben Laden. Cet ami très cher a une vision du monde complètement différente de la mienne. Là où je prône la paix des peuples et l’intégration, lui se dit ouvertement raciste et penche un peu vers l’extrême de la droite. Eh bien cet ami raciste ne s’expliquait pas mon désarroi face à la mort de Ben Laden, qu’à mon avis ne résolvait absolument rien quand à la situation mondiale. Lui me répondait, en fervent partisan de la politique américaine (et totalement réfractaire aux idées conspirationnistes) : “Ouais ben c’était un extrémiste islamiste, il a tué 3000 personnes, et bien c’est bien fait pour sa gueule”. Je lui répondais que le gouvernement américain avait lui tué près de 100.000 civils dans le moyen orient pour cette guerre. Il m’a répondu un truc du genre “ouais, ben c’était des enturbannés, aussi cons que lui. On s’en fout”. Je lui rétorque qu’il y avait des femmes, des enfants parmi eux… mais le fait qu’ils soient arabes lui faisaient penser qu’ils étaient une perte minime face aux 3000 morts du World Trade Center.

    Il y a des fascistes chez les conspirationnistes… et il y en a une très grande quantité dans les défenseurs ardents de la version gouvernementale américaine. Sans en faire une généralité, cet exemple est tout à fait troublant et je serait content d’avoir votre avis sur la chose.

    Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce message.

    Guile21

  185. Balibalo says:

    Aucune des personnes dans l’article ne sont au FN. Donc déjà, ça fait ça : ça te le fait croire. En fait c’est fort : il te montre à la fête de l’huma et il te dit “donc ils sont d’extrème droite”. Et malgré ta défiance à l’article, voilà que tu as gobé 10% de la désinformation qu’il contient. Recrache vite : c’est toxique.

  186. Balibalo says:

    Aucune des personnes dans l’article ne sont au FN. Donc déjà, ça fait ça : ça te le fait croire. En fait c’est fort : il te montre à la fête de l’huma et il te dit “donc ils sont d’extrème droite”. Et malgré ta défiance à l’article, voilà que tu as gobé 10% de la désinformation qu’il contient. Recrache vite : c’est toxique.

  187. milshake says:

    T’es hors sujet… Sinon pour rester dedans, le Groupe Bilderberg ne complote pas, ni le CFR, pas plus que Rockefeller et Kissinger. Jamais, jamais Ô grand jamais… D’ailleur le Nouvel Ordre Mondial c’est très bien pour nous n’est-ce pas ?

    Et le 11 Septembre c’est… Comment il s’appelle déja… ? Ah oui: Oussama Ben Laden ! Si si c’est lui c’est prouvé n’est-ce pas ? Tout va très bien, les chemtrails ce ne sont que de la vapeur d’eau d’avions de lignes… C’est normal qu’on retrouve du Barium dedans d’ailleur…

    Il n’y a pas de complot, le gouvernement ne dit que la vérité, rien que la vérité ! Ils travaillet pour nous !

  188. milshake says:

    T’es hors sujet… Sinon pour rester dedans, le Groupe Bilderberg ne complote pas, ni le CFR, pas plus que Rockefeller et Kissinger. Jamais, jamais Ô grand jamais… D’ailleur le Nouvel Ordre Mondial c’est très bien pour nous n’est-ce pas ?

    Et le 11 Septembre c’est… Comment il s’appelle déja… ? Ah oui: Oussama Ben Laden ! Si si c’est lui c’est prouvé n’est-ce pas ? Tout va très bien, les chemtrails ce ne sont que de la vapeur d’eau d’avions de lignes… C’est normal qu’on retrouve du Barium dedans d’ailleur…

    Il n’y a pas de complot, le gouvernement ne dit que la vérité, rien que la vérité ! Ils travaillet pour nous !

  189. Thomas says:

    Merci pour la comparaison car, de fait, Jésus n’a jamais ressuscité. Même pas un complot, simplement l’histoire réécrite par la religion dominante.

  190. Thomas says:

    Merci pour la comparaison car, de fait, Jésus n’a jamais ressuscité. Même pas un complot, simplement l’histoire réécrite par la religion dominante.

  191. Tout à fait Thomas, nous ne l’aurions pas mieux dit. Et merci pour le soutien !

  192. Tout à fait Thomas, nous ne l’aurions pas mieux dit. Et merci pour le soutien !

  193. Holly Crapp says:

    Voilà qui ne m’étonne pas venant de votre part… Je crois qu’il vaut mieux laisser pisser…

  194. Holly Crapp says:

    Voilà qui ne m’étonne pas venant de votre part… Je crois qu’il vaut mieux laisser pisser…

  195. Yann says:

    Plus drôle encore les propos de Vincent Vauclin sur son forum
    voila le genre de propos qu’il tient sur Soral encore un “pas facho” bizarre quand même son adulation pour celui ci.

    .forum-convergences.com/t328-soral-le-facho?highlight=soral

    Et fayot avec ça extrait par ce que c’est du costaud

    “Vincent le Dim 31 Juil – 15:43 Généralement on s’en prend à Soral sans même l’écouter. Il faut dire qu’il fait souvent dans la provoc’, mais bon c’est son style. Son analyse me semble l’une des plus justes qui soit, ce qui ne veut pas dire que je soit en accord avec sa “stratégie” pour y remédier. Pour ce qui est de son message aux musulmans, du refus du conflit de civilisation, il est celui qui tient le discours le plus cohérent et le plus responsable, c’est indéniable. Mais justement, soutenir le FN, de près ou de loin, après un tel discours est un peu incohérent, puisque le FN ne change pas sa ligne sur l’Islam, et ne compte la changer puisque s’en prendre aux musulmans est de toutes façons plus payant électoralement que s’en prendre à l’UE ou à la Loi de 1973. Si Soral devait aller au bout de sa pensée, pour une cohérence parfaite, il finirait par défendre une dissidence économique et politique organisée (ce qu’il a amorcé lors du Bankrun d’ailleurs). Mais la qualité de son travail pédagogique est un atout indiscutable pour la Résistance à l’Empire, c’est déjà pas mal !”

  196. Yann says:

    Plus drôle encore les propos de Vincent Vauclin sur son forum
    voila le genre de propos qu’il tient sur Soral encore un “pas facho” bizarre quand même son adulation pour celui ci.

    .forum-convergences.com/t328-soral-le-facho?highlight=soral

    Et fayot avec ça extrait par ce que c’est du costaud

    “Vincent le Dim 31 Juil – 15:43 Généralement on s’en prend à Soral sans même l’écouter. Il faut dire qu’il fait souvent dans la provoc’, mais bon c’est son style. Son analyse me semble l’une des plus justes qui soit, ce qui ne veut pas dire que je soit en accord avec sa “stratégie” pour y remédier. Pour ce qui est de son message aux musulmans, du refus du conflit de civilisation, il est celui qui tient le discours le plus cohérent et le plus responsable, c’est indéniable. Mais justement, soutenir le FN, de près ou de loin, après un tel discours est un peu incohérent, puisque le FN ne change pas sa ligne sur l’Islam, et ne compte la changer puisque s’en prendre aux musulmans est de toutes façons plus payant électoralement que s’en prendre à l’UE ou à la Loi de 1973. Si Soral devait aller au bout de sa pensée, pour une cohérence parfaite, il finirait par défendre une dissidence économique et politique organisée (ce qu’il a amorcé lors du Bankrun d’ailleurs). Mais la qualité de son travail pédagogique est un atout indiscutable pour la Résistance à l’Empire, c’est déjà pas mal !”

  197. milshake says:

    “Combien de fois il a prédit l’apocalypse ce type ? ” Jamais.

    “Il en est où le compteur ?” Zéro.

    “et une une certaine rigueur scientifique on prend les types comme Alex Jones pour ce qu’ils sont : des barjots parfaitement inoffensifs pour le système.” Sa dépend de quel système tu parle…

    Il n’y a pas de complot Saint Thomas, puisque tu ne l’a pas vu.

  198. milshake says:

    “Combien de fois il a prédit l’apocalypse ce type ? ” Jamais.

    “Il en est où le compteur ?” Zéro.

    “et une une certaine rigueur scientifique on prend les types comme Alex Jones pour ce qu’ils sont : des barjots parfaitement inoffensifs pour le système.” Sa dépend de quel système tu parle…

    Il n’y a pas de complot Saint Thomas, puisque tu ne l’a pas vu.

  199. Thomas says:

    C’est ça qui est curieux chez les conspi : ils ne s’imaginent même pas qu’on puisse critiquer en toute connaissance de cause. Tout leur parait si évident qu’on ne peut être que fou (ou agent du NWO) pour ne pas voir la réalité sous nos yeux. Alors qu’en fait avec un peu de bon sens, une pointe de désintoxication à la rhétorique fasciste et une une certaine rigueur scientifique on prend les types comme Alex Jones pour ce qu’ils sont : des barjots parfaitement inoffensifs pour le système.

    Combien de fois il a prédit l’apocalypse ce type ? Il en est où le compteur ? Je fais souvent la corrélation entre vous et ce genre de prédicateur politique et les relations du gourou avec ses adeptes de la secte. Un manipulateur et un paquet de manipulés. Et ce n’est même pas un complot !

  200. Thomas says:

    C’est ça qui est curieux chez les conspi : ils ne s’imaginent même pas qu’on puisse critiquer en toute connaissance de cause. Tout leur parait si évident qu’on ne peut être que fou (ou agent du NWO) pour ne pas voir la réalité sous nos yeux. Alors qu’en fait avec un peu de bon sens, une pointe de désintoxication à la rhétorique fasciste et une une certaine rigueur scientifique on prend les types comme Alex Jones pour ce qu’ils sont : des barjots parfaitement inoffensifs pour le système.

    Combien de fois il a prédit l’apocalypse ce type ? Il en est où le compteur ? Je fais souvent la corrélation entre vous et ce genre de prédicateur politique et les relations du gourou avec ses adeptes de la secte. Un manipulateur et un paquet de manipulés. Et ce n’est même pas un complot !

  201. milshake says:

    Article nulisime.

  202. milshake says:

    Article nulisime.

  203. milshake says:

    “comment peut-on être sain d’esprit tout en regardant sérieusement des types vous détailler le complot judéo-bolchévique de Soros et Obama ?”

    Je ne vaiss pas passer ma ve sur le “judéo-bolchévique”, je passe, mais en voila un qui ne connais pas Alex Jones ! Tu l’a vu l’entretien avec Steve Pieczenik dans son talk show un peu ? Alors avec ça, Alex Jones est un usurpateur, un clown un anti sémite ?? ( C’est quoi d’autre ? Un Négationniste peut être ?? ).

    Tu connais ce George Soros toi ? Tu fera mieux de t’informer au moins un peu sur ce réseau tantaculaire de personnes ( Rockefeller / Brzezinski et compagnie… ), vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt, il serai temps que vous ouvriez les yeux, ne serait-ce qu’un peu.

    Je ne sait pas ce que t’entend pas “sain d’espris” mais de toute manière quoi que t’en dise Alex Jones fait un boulot remarquable, dommage que vous préfférez en faire une caricature comme ça ! Allez sur son site “INFOWARS”, lisez ses articles les commentaires, ses films, son talk show radiophonique ect… Je peut vous dire que ça c’est de l’info…

    Si tu préffère Word Press ou TF1 et bien reste dans l’ignorance, temps pis !

  204. milshake says:

    “comment peut-on être sain d’esprit tout en regardant sérieusement des types vous détailler le complot judéo-bolchévique de Soros et Obama ?”

    Je ne vaiss pas passer ma ve sur le “judéo-bolchévique”, je passe, mais en voila un qui ne connais pas Alex Jones ! Tu l’a vu l’entretien avec Steve Pieczenik dans son talk show un peu ? Alors avec ça, Alex Jones est un usurpateur, un clown un anti sémite ?? ( C’est quoi d’autre ? Un Négationniste peut être ?? ).

    Tu connais ce George Soros toi ? Tu fera mieux de t’informer au moins un peu sur ce réseau tantaculaire de personnes ( Rockefeller / Brzezinski et compagnie… ), vous ne voyez que l’arbre qui cache la forêt, il serai temps que vous ouvriez les yeux, ne serait-ce qu’un peu.

    Je ne sait pas ce que t’entend pas “sain d’espris” mais de toute manière quoi que t’en dise Alex Jones fait un boulot remarquable, dommage que vous préfférez en faire une caricature comme ça ! Allez sur son site “INFOWARS”, lisez ses articles les commentaires, ses films, son talk show radiophonique ect… Je peut vous dire que ça c’est de l’info…

    Si tu préffère Word Press ou TF1 et bien reste dans l’ignorance, temps pis !

  205. milshake says:

    “mais pas forcément pour les raisons que vous pointez.”

    Bas voyons…

    “ce qui nous dérange chez ReOpen911 est moins le fait qu’ils aient l’ambition de contre-enquêter sur le 11-septembre que le fait que cet association puisse servir de sas d’acclimatation vers l’extrême droite, ” Hein ? Pourquoi Fabius ou Srakozy ou Fillion, ou Aubry n’accuse pas ReOpen 911 d’ “acclimater” le FN ? C’est drôle hein ?

    MDR ^^ Je n’ose immaginer ce que je pourrait entendre d’autres encores comme ânneries ( oui pardonner moi mais la c’est des âneries, appellons un chat un chat quand même ).

  206. milshake says:

    “mais pas forcément pour les raisons que vous pointez.”

    Bas voyons…

    “ce qui nous dérange chez ReOpen911 est moins le fait qu’ils aient l’ambition de contre-enquêter sur le 11-septembre que le fait que cet association puisse servir de sas d’acclimatation vers l’extrême droite, ” Hein ? Pourquoi Fabius ou Srakozy ou Fillion, ou Aubry n’accuse pas ReOpen 911 d’ “acclimater” le FN ? C’est drôle hein ?

    MDR ^^ Je n’ose immaginer ce que je pourrait entendre d’autres encores comme ânneries ( oui pardonner moi mais la c’est des âneries, appellons un chat un chat quand même ).

  207. Thomas says:

    milshake :
    PS: Pour Alex Jones, il n’a pas de rapport avec l’extrême droite. Il le dément, et l’a démenti plusieurs fois

    C’est vrai, il ressemble plus à Glenn Beck. Oups pardon… c’est aussi l’extrême-droite.
    N’empêche… comment peut-on être sain d’esprit tout en regardant sérieusement des types vous détailler le complot judéo-bolchévique de Soros et Obama ? Et pendant qu’on décrit l’apocalypse à toutes les heures, le système continue de tourner à plein régime. Enfin du moment qu’on a accès à internet…

  208. Thomas says:

    milshake :
    PS: Pour Alex Jones, il n’a pas de rapport avec l’extrême droite. Il le dément, et l’a démenti plusieurs fois

    C’est vrai, il ressemble plus à Glenn Beck. Oups pardon… c’est aussi l’extrême-droite.
    N’empêche… comment peut-on être sain d’esprit tout en regardant sérieusement des types vous détailler le complot judéo-bolchévique de Soros et Obama ? Et pendant qu’on décrit l’apocalypse à toutes les heures, le système continue de tourner à plein régime. Enfin du moment qu’on a accès à internet…

  209. Nous tenons à rappeler que nous ne donnons que des informations publiques. Par ailleurs, ce qui nous dérange chez ReOpen911 est moins le fait qu’ils aient l’ambition de contre-enquêter sur le 11-septembre que le fait que cet association puisse servir de sas d’acclimatation vers l’extrême droite, dont elle fait par ailleurs largement la promotion sur son site. Il nous semble en outre – mais nous expliquerons longuement pourquoi dans de prochains articles – que les théories conspirationnistes sont par essence réactionnaires. En bref, mais vous l’aurez compris : ces gens-là ne sont pas nos amis, mais pas forcément pour les raisons que vous pointez.

  210. Nous tenons à rappeler que nous ne donnons que des informations publiques. Par ailleurs, ce qui nous dérange chez ReOpen911 est moins le fait qu’ils aient l’ambition de contre-enquêter sur le 11-septembre que le fait que cet association puisse servir de sas d’acclimatation vers l’extrême droite, dont elle fait par ailleurs largement la promotion sur son site. Il nous semble en outre – mais nous expliquerons longuement pourquoi dans de prochains articles – que les théories conspirationnistes sont par essence réactionnaires. En bref, mais vous l’aurez compris : ces gens-là ne sont pas nos amis, mais pas forcément pour les raisons que vous pointez.

  211. milshake says:

    Bonjour,

    Qu’est-ce que vous avez été farfouiller dans la vie privée des activistes de ReOpen 911 ? Sa va faire avancer quoi de savoir que certains adhère au FN ou autre ?? Sa explique pourquoi le World Trade Center 7 s’est éffondrer ? Les délis d’innitié le 10 Septembre ? Comment on a retrouver les passports ect… ?

    Vous êtes champion pour le travail d’investigation très poussé sur les opinions politique et les prises de position anti mondialistes de certains Reopenistes, bon bas bravo, félicitation ! Mais faîtes une investigation sur le WTC 7 par exemple juste pour voir ! Sur les liens entre l’ISI et la CIA avant, pendant, et après les attentats, voila, sa, sa serai interressant par contre !

    Enfin bon, de toute façons c’est pathétique votre histoire, vous êtes d’une lâcheté et d’une malhonnêteté vraiment triste à pleurer j’en rajoute pas pour rester polis.

    PS: Pour Alex Jones, il n’a pas de rapport avec l’extrême droite. Il le dément, et l’a démenti plusieurs fois, arrêtez de nous resortir l’épouventail de l’extrême droite à chaque fois, cette rhétorique qui consiste à diaboloser les conspi de cette manière est ridicule, (et périmé depuis belle lurette au cas ou ! )

  212. milshake says:

    Bonjour,

    Qu’est-ce que vous avez été farfouiller dans la vie privée des activistes de ReOpen 911 ? Sa va faire avancer quoi de savoir que certains adhère au FN ou autre ?? Sa explique pourquoi le World Trade Center 7 s’est éffondrer ? Les délis d’innitié le 10 Septembre ? Comment on a retrouver les passports ect… ?

    Vous êtes champion pour le travail d’investigation très poussé sur les opinions politique et les prises de position anti mondialistes de certains Reopenistes, bon bas bravo, félicitation ! Mais faîtes une investigation sur le WTC 7 par exemple juste pour voir ! Sur les liens entre l’ISI et la CIA avant, pendant, et après les attentats, voila, sa, sa serai interressant par contre !

    Enfin bon, de toute façons c’est pathétique votre histoire, vous êtes d’une lâcheté et d’une malhonnêteté vraiment triste à pleurer j’en rajoute pas pour rester polis.

    PS: Pour Alex Jones, il n’a pas de rapport avec l’extrême droite. Il le dément, et l’a démenti plusieurs fois, arrêtez de nous resortir l’épouventail de l’extrême droite à chaque fois, cette rhétorique qui consiste à diaboloser les conspi de cette manière est ridicule, (et périmé depuis belle lurette au cas ou ! )

  213. Yann says:

    Comme si on pouvait débattre avec des gens comme les fanas de ces théories complètement fumeuses, et avec des gens incapable d’assumer leurs idées réactionnaires.

    Les réopeneux et leurs fans, vont continuer longtemps a nous prendre pour des cons.

  214. Yann says:

    Comme si on pouvait débattre avec des gens comme les fanas de ces théories complètement fumeuses, et avec des gens incapable d’assumer leurs idées réactionnaires.

    Les réopeneux et leurs fans, vont continuer longtemps a nous prendre pour des cons.

  215. Nous ne donnons que des informations qui sont publiques et ne tenons aucune base de données. Si les gens ne veulent pas être cités dans des articles, ils n’ont qu’à pas raconter leur vie sur Internet.

    En ce qui nous concerne, nous entendons préserver notre sécurité en ne donnant pas nos noms. Nos adversaires n’avaient qu’à faire pareil !

  216. Nous ne donnons que des informations qui sont publiques et ne tenons aucune base de données. Si les gens ne veulent pas être cités dans des articles, ils n’ont qu’à pas raconter leur vie sur Internet.

    En ce qui nous concerne, nous entendons préserver notre sécurité en ne donnant pas nos noms. Nos adversaires n’avaient qu’à faire pareil !

  217. Hadock says:

    Parles en donc a Moorea qui s’est fait “Ouster” par les conspirationistes

    Sinon, pourquoi votre site tient il une base de données avec les coordonnées des journalistes si vous prônez l’anonymat ?

    Quelle hypocrisie vraiment

  218. Hadock says:

    Parles en donc a Moorea qui s’est fait “Ouster” par les conspirationistes

    Sinon, pourquoi votre site tient il une base de données avec les coordonnées des journalistes si vous prônez l’anonymat ?

    Quelle hypocrisie vraiment

  219. Pierre says:

    Il serait bien qu’il y est un véritable débat , mois de polémiques de part et d’autres .

    (Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.)

    Procès , joues gauche et droite ?

    De l’extérieur on comprend que dalle , seulement des vieilles rancunes .

    Merci à tous .

  220. Pierre says:

    Il serait bien qu’il y est un véritable débat , mois de polémiques de part et d’autres .

    (Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.)

    Procès , joues gauche et droite ?

    De l’extérieur on comprend que dalle , seulement des vieilles rancunes .

    Merci à tous .

  221. Yann says:

    Comment que les gens de ce blog pourraient faire confiance, a des illuminés comme le commentateur plus haut

    Ces “anti systéme” qui sont toujours prés a avoir recours à la justice bourgeoise, quand on ose les critiquer sont vraiment désopilants

  222. Yann says:

    Comment que les gens de ce blog pourraient faire confiance, a des illuminés comme le commentateur plus haut

    Ces “anti systéme” qui sont toujours prés a avoir recours à la justice bourgeoise, quand on ose les critiquer sont vraiment désopilants

  223. Holly Crapp says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    « Vous me semblez bien procédurier »
    Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.

    Ce que je tiens à souligner, c’est que le premier blog venu ne se développe pas aussi vite, n’a pas accès aussi rapidement à l’information, n’a pas une équipe aux aguets pour veiller aux réponses des mis en causes sur les blogs et Facebook respectifs… Et surtout, une bande de mecs qui seraient certains d’être dans leur bon droit n’auraient même pas pris la précaution d’avoir un avocat à leurs côtés.

    Je trouve cela juste vraiment bas de dénoncer l’influence de parti politique, quand on est soit même une officine de la pensée dominante…

    Je comprend parfaitement l’idée de ce blog, qui semble bien référencé, avec de nombreux liens extérieurs. Il a pour but de remonter dans les premières recherches Google pour que les nouveaux sceptiques, ceux qui commencent à se poser quelques questions à l’occasion du 11 septembre, tombent sur vos articles et rentrent dans le rang…

    Cela dit, je laisse à votre décharge le fait que vous laissiez les commentaires, peut être que cela serait trop gros de censurer.

    Si vous êtes sur Paris, je serais extrêmement intéressé par le fait de vous rencontrer… Je m’engagerait à respecter la confidentialité et le secret de votre identité (je suis certes de ceux que vous appelez complotiste, mais je respecte -à l’instar de notre gouvernement- le secret des sources !). J’aimerai simplement, en tant que journaliste, en savoir plus sur votre démarche.

    Je pense que vous avez accès à mon email nécessaire pour poster des commentaires, je vous prierais de me contacter par ce biais si vous êtes intéressés. Peut être cela serait une bonne occasion pour vous de défendre votre cause.

  224. Holly Crapp says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    « Vous me semblez bien procédurier »
    Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.

    Ce que je tiens à souligner, c’est que le premier blog venu ne se développe pas aussi vite, n’a pas accès aussi rapidement à l’information, n’a pas une équipe aux aguets pour veiller aux réponses des mis en causes sur les blogs et Facebook respectifs… Et surtout, une bande de mecs qui seraient certains d’être dans leur bon droit n’auraient même pas pris la précaution d’avoir un avocat à leurs côtés.

    Je trouve cela juste vraiment bas de dénoncer l’influence de parti politique, quand on est soit même une officine de la pensée dominante…

    Je comprend parfaitement l’idée de ce blog, qui semble bien référencé, avec de nombreux liens extérieurs. Il a pour but de remonter dans les premières recherches Google pour que les nouveaux sceptiques, ceux qui commencent à se poser quelques questions à l’occasion du 11 septembre, tombent sur vos articles et rentrent dans le rang…

    Cela dit, je laisse à votre décharge le fait que vous laissiez les commentaires, peut être que cela serait trop gros de censurer.

    Si vous êtes sur Paris, je serais extrêmement intéressé par le fait de vous rencontrer… Je m’engagerait à respecter la confidentialité et le secret de votre identité (je suis certes de ceux que vous appelez complotiste, mais je respecte -à l’instar de notre gouvernement- le secret des sources !). J’aimerai simplement, en tant que journaliste, en savoir plus sur votre démarche.

    Je pense que vous avez accès à mon email nécessaire pour poster des commentaires, je vous prierais de me contacter par ce biais si vous êtes intéressés. Peut être cela serait une bonne occasion pour vous de défendre votre cause.

  225. HuHu says:

    Lassitude de ma part. Et surtout j’ai de moins en moins l’envie de me farder les argumentaires de droite histoire de l’alimenter.

  226. HuHu says:

    Lassitude de ma part. Et surtout j’ai de moins en moins l’envie de me farder les argumentaires de droite histoire de l’alimenter.

  227. Libertaire says:

    Mélanchon??

    En ce qui concerne les twin Tower et les milliers de malheureux qui ont péri dans cet attentat, jamais si grande démonstration de l’absurdité politique absolue du terrorisme ne fut faites aussi implacablement. Cet attentat et ces morts ont été le prétexte à une incroyable manipulation des opinions et à un gigantesque recul de l’Etat de droit dans le monde. Le prétexte islamiste mis en avant est grotesque compte tenu du mal fait à la religion musulmane par cet attentat dans lequel elle n’est strictement pour rien. Tout évoque un scénario de mauvais film de série B, jusqu’au gogol qui présidait les USA, ce néant de Bush. Tout a tourné à la tragédie mondiale. Les Etats unis d’Amérique ont odieusement profité de la situation pour régler un conflit pétrolier en Afghanistan, laissé la bride sur le cou aux pires délires sécuritaires, mis en fiches une partie de la population mondiale, violé la souveraineté d’un grand nombre d’Etat et attenté aux libertés individuelles d’innombrables personnes sans recours ni défense, légalisé la torture, créé un système abominable d’enlèvement et de sous-traitance de l’emprisonnement et de la torture. Ainsi, Ben Laden, à supposer qu’il y soit pour quelque chose, était un crétin politique de première splendeur.

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/09/12/le-11-septembre-n-etait-pas-seul/

  228. Libertaire says:

    Mélanchon??

    En ce qui concerne les twin Tower et les milliers de malheureux qui ont péri dans cet attentat, jamais si grande démonstration de l’absurdité politique absolue du terrorisme ne fut faites aussi implacablement. Cet attentat et ces morts ont été le prétexte à une incroyable manipulation des opinions et à un gigantesque recul de l’Etat de droit dans le monde. Le prétexte islamiste mis en avant est grotesque compte tenu du mal fait à la religion musulmane par cet attentat dans lequel elle n’est strictement pour rien. Tout évoque un scénario de mauvais film de série B, jusqu’au gogol qui présidait les USA, ce néant de Bush. Tout a tourné à la tragédie mondiale. Les Etats unis d’Amérique ont odieusement profité de la situation pour régler un conflit pétrolier en Afghanistan, laissé la bride sur le cou aux pires délires sécuritaires, mis en fiches une partie de la population mondiale, violé la souveraineté d’un grand nombre d’Etat et attenté aux libertés individuelles d’innombrables personnes sans recours ni défense, légalisé la torture, créé un système abominable d’enlèvement et de sous-traitance de l’emprisonnement et de la torture. Ainsi, Ben Laden, à supposer qu’il y soit pour quelque chose, était un crétin politique de première splendeur.

    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/09/12/le-11-septembre-n-etait-pas-seul/

  229. HuHu says:

    Aaaah Jean Robin… le champion de la démocratie et de la liberté d’expression. L’homme qui croit que l’extrême-droite c’est l’extrême-gauche :
    http://vudedroite.wordpress.com/2011/05/27/nulle-enquete-et-mes-debats/

    Vous m’excuserez de cette publicité, de toute manière je n’ai déjà plus la patience de continuer ce blog presque mort-né. Je ne sais pas comment vous faites tous d’ailleurs.

  230. HuHu says:

    Aaaah Jean Robin… le champion de la démocratie et de la liberté d’expression. L’homme qui croit que l’extrême-droite c’est l’extrême-gauche :
    http://vudedroite.wordpress.com/2011/05/27/nulle-enquete-et-mes-debats/

    Vous m’excuserez de cette publicité, de toute manière je n’ai déjà plus la patience de continuer ce blog presque mort-né. Je ne sais pas comment vous faites tous d’ailleurs.

  231. Notre article a été signalé à Jean Robin sur son site Enquête et Débat. Voici ce qu’il en dit : “ça me fait plutôt marrer, de me faire traiter d’extrême-droite, alors que je tape dessus toute la journée, contrairement à eux, vu qu’ils ne savent même pas où elle se situe, ni l’ancienne, ni la nouvelle. Merci en tout cas.”

    Jean Robin avraiment une drôle de manière de taper sur l’extrême droite : en donnant des conférences chez Ayoub, en organisant des rencontres au sommet entre Alain Soral et Oskar Freyssinger… Décidément, il n’a pas fini de nous faire rire !

  232. Notre article a été signalé à Jean Robin sur son site Enquête et Débat. Voici ce qu’il en dit : “ça me fait plutôt marrer, de me faire traiter d’extrême-droite, alors que je tape dessus toute la journée, contrairement à eux, vu qu’ils ne savent même pas où elle se situe, ni l’ancienne, ni la nouvelle. Merci en tout cas.”

    Jean Robin avraiment une drôle de manière de taper sur l’extrême droite : en donnant des conférences chez Ayoub, en organisant des rencontres au sommet entre Alain Soral et Oskar Freyssinger… Décidément, il n’a pas fini de nous faire rire !

  233. “Vous me semblez bien procédurier”

    Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.

  234. “Vous me semblez bien procédurier”

    Hé, ho, ce n’est pas nous qui menaçons de procès. Simplement, si on frappe sur la joue droite, on n’est pas du genre à tendre la gauche.

  235. Thomas says:

    Forcément puisque l’évidence c’est ce qu’il n’a pas lieu d’être démontré. Ainsi comment pourrait-on ne peut croire aux films et documents révélés par les Truthers ? On doit soit avoir une mentalité d’esclave, soit être un agent du système. L’autopersuasion ou l’art de ne jamais pouvoir être remis en question.

  236. Thomas says:

    Forcément puisque l’évidence c’est ce qu’il n’a pas lieu d’être démontré. Ainsi comment pourrait-on ne peut croire aux films et documents révélés par les Truthers ? On doit soit avoir une mentalité d’esclave, soit être un agent du système. L’autopersuasion ou l’art de ne jamais pouvoir être remis en question.

  237. Cornu says:

    La beauté de l’analyse, sans doute…

  238. Cornu says:

    La beauté de l’analyse, sans doute…

  239. Quel rapport avec le débat en cours ?

  240. Quel rapport avec le débat en cours ?

  241. Cornu says:

    Tu te souviens du bar ?
    On a trinqué si souvent,
    Quand se faisait le noir,
    Se nouaient les amants.

    On était partout derniers,
    Pourtant servis les premiers,
    On aurait dormi dehors,
    Plutôt que de se quitter.

    On en a fait des bastons,
    Planqués sous le bar,
    A coup de petits avions,
    On se couchait toujours trop tard.

    J’ai pas vu le jour
    Pendant pas mal de temps
    J’en ai eu des amours
    Mais pas toi finalement.

    Regarde-moi dans les yeux, je saurai si tu mens.
    Si tes yeux sont fuyants, on ne sera jamais deux.

    Regarde-moi dans les yeux, tu verras maintenant
    Que j’ai toujours pensé qu’on pourrait être amants.

    Les soirs où ça dansait,
    Sur les tables en trinquant,
    Y’en a pas un qui se souvenait,
    Qu’il avait travaillé avant.

    On avait un monde à nous,
    Et on en avait besoin,
    On faisait tourner la roue,
    Juste à boire, dans un coin.

    Tu te souviens du bar ?
    On a trinqué si souvent,
    Quand se faisait le noir,
    Se nouaient les amants.

    On était partout derniers,
    Pourtant servis les premiers,
    On aurait dormi dehors,
    Plutôt que de se quitter.

    Regarde-moi dans les yeux, je saurai si tu mens.
    Si tes yeux sont fuyants, on ne sera jamais deux.

    Regarde-moi dans les yeux, tu verras maintenant
    Que j’ai toujours pensé qu’on pourrait être amants.

    Regarde-moi dans les yeux, tu verras au-dedans
    Que je ne pleure pas vraiment, que tout ça c’est qu’un jeu

  242. Holly Crapp says:

    Tiens, vous avez un avocat… Vous me semblez bien procédurier et bien renseigné pour un mouvement indépendant !

    Vincent Vauclin, je vous encourage à porter plainte, juste pour savoir qui se cache derrière ce blog. L’anonymat sera ainsi levé et ça sera enfin l’occasion de connaître quelle organisation gère ce blog (qui est ma foi bien dynamique !).

    Un gros bisou aux RG !

  243. Holly Crapp says:

    C’est que votre esprit n’est pas libre alors. Je maintien mon affirmation !

  244. Votre droit de réponse est désormais cité en “une”, via un lien qui pointe directement vers lui : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/12/135/

    Satisfait ?

  245. Pingback: Groupe La Dissidence, alerte antifasciste « Conspis hors de nos vi[ll]es

  246. Vincent Vauclin says:

    Ok, c’est votre position.
    Je quitte cette page, je reviendrais à l’expiration du délai pour voir si mon droit de réponse est respecté.
    Si ce n’est pas le cas, je ferais appliquer la Loi comme je l’ai déjà mentionné.
    Je n’ai pas le temps de jouer votre jeu, ni de souscrire à vos provocations.
    Ne doutez pas de ma détermination.

    Cdt,

    Vincent Vauclin

  247. C’est bien sous la même forme typographique : les caractères sont de la même taille. Faut pas nous la faire, on a un avocat nous aussi.

  248. Vincent Vauclin says:

    “La réponse doit être demandée dans les trois mois à compter de la publication de l’article ou de la diffusion. Le média a trois jours pour la publier ou la diffuser, délai réduit à 24 heures en période de campagne électorale. Il doit la présenter dans le même corps typographique.”

    Le droit de réponse doit donc être publié non sous forme de commentaire, mais dans la même forme typographique que les allégations, soit au sein même de l’article susnommé, faute de quoi le droit de réponse n’est pas réellement appliqué.

  249. Vos désirs sont des ordres, d’autant que nous avons un concours du meilleur droit de réponse en cours.

    Au sujet de votre organisation, nous convions nos lecteurs à se faire une idée par eux-mêmes en consultant cet article : http://www.alsacelibertaire.com/?p=4524

    ___________________________

    Dans cet article :
    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/09/reopen911-porte-ouverte-vers-l-extreme-droite/

    posté le 9 Septembre 2011 sur le site :
    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/

    Vous portez gravement atteinte à mon image par deux fois :

    – “Son « mur » Facebook regorge de liens vers des sites fachos : Alain Benajam – un faf fou qui prétend être en lien direct avec Kadhafi, via SMS – ; le Belge Michel Collon, organisateur début septembre d’une manifestation de soutien à Kadhafi aux côté des négationnistes Maria Poumier et Ginette Skandrani ; l’inévitable Réseau Voltaire et l’incoutournable Alain Soral ; François Asselineau ; le conspirationniste facho Etienne Chouard ; Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, etc. Sur Facebook toujours, il promeut les kadhafistes de tous poils et est « ami » avec le confusionniste Allain Jules, *le national-socialiste Vincent Vauclin*, et la soralo-lepéniste Géraldine Feuillien.”
    – “Sans surprise, Aissani n’hésite pas à considérer le Réseau Voltaire, Alain Benajam ou Mecanopolis comme des sources d’information fiables. Il a également relayé « l’appel du 20 juillet pour une dissidence française » du * facho Vauclin* ”

    *Je réfute vigoureusement ces allégations, je n’ai aucun lien avec le racisme, le national-socialisme, le fascisme ou le nazisme, et j’inscris mon combat dans la lignée du CNR.*

    Cet article porte donc gravement atteinte à mon image et à mon honneur. Des captures d’écran ont été effectuée, et le contenu du site enregistré. Je vous informe par le présent courriel que j’ai décidé d’entreprendre une procédure judiciaire pour injure publique, conformément à la Loi sur la Presse.
    Je vous rappelle que * « L’injure publique envers un particulier est un délit passible de 12 000 euros d’amende (article 33 alinéa 2 de la loi sur la presse). »*

    *Conformément à la Loi, je vous laisse le soin de publier mon droit de réponse en Une de l’article susnommé sous 3 jours, faute de quoi je n’hésiterais pas à saisir la Justice pour faire condamner ces allégations. *

    Cordialement,

    Vincent Vauclin, le 12 Septembre 2011 (3h33)

  250. Vincent Vauclin says:

    Je vous ai envoyé un mail, j’exige la publication de mon droit de réponse. Vous disposez maintenant de moins de 3 jours. Passé ce délai, je porte plainte pour injure publique. Je vous rappelle que « L’injure publique envers un particulier est un délit passible de 12 000 euros d’amende (article 33 alinéa 2 de la loi sur la presse). »
    Je n’ai ni l’envie ni le temps de jouer le jeu de vos commentaires et provocations. Ce message est le dernier. Les captures d’écran sont faites, le contenu du site est enregistré.

    Cdt,

    Vincent Vauclin

  251. Numérisation de films says:

    Le blog est super mais les temps de réponse de page sont horribles. Dommage.

  252. HuHu says:

    “Car aucun esprit libre ne peut résister à l’évidence de la supercherie du 11 septembre.”

    Si si, on peut.
    Votre pseudo est fort bien choisi en tout cas.

  253. Sur La Dissidence, voir cet article très complet de L’Alsace libertaire au sujet de leur implantation à Strasbourg et de leurs tentatives de noyauter certaines franges du mouvement social : http://www.alsacelibertaire.com/?p=4524

  254. Et Belliot continue de délirer, quand il répond à Vauclin.

    _____________________

    L’un des buts est de nous mettre en colère, et de nous faire perdre du temps. C’est de la malignité à l’état pure. Un camion citerne entier de fiel et de purin. Il y a un problème de dosage dans la calomnie.Trop outrancier et mensonger pour être crédible. Par ailleurs non signé, et refus de l’entretien proposé par Charles. Chasse d’eau, donc pour l’instant. Peut-être Donald va-t-il aller leur faire une petite visite de courtoisie…

    _____________________

    Donald, on t’attend !

  255. Après Aissani, c’est au tour de Vauclin de nous menacer (de procès ou de tarte dans la gueule ?) sur le Facebook de Belliot.

    _____________________

    J’y suis insulté de “national-socialiste”, un comble pour quelqu’un comme moi qui se revendique du CNR ! Mais ça va se payer…

    _____________________

    Merci les grands tenants de la liberté d’expression (quand il s’agit de la leur) !

  256. Yan Vervliet says:

    Assez incroyable, tant d’énergie juste pour discréditer des citoyens qui tentent de s’exprimer… Et bien sûr toujours l’accusation de fascisme… C’est pas mal gonflé quand même quand on sait que c’est à partir de la IIIème Internationale que Staline donna l’ordre de taxer de “fasciste” tout détracteur… Petit bourgeois aussi… Quelle horreur un type qui s’exprime depuis Versailles! Ce genre d’article ne fait qu’illustrer vos aveuglements idéologiques (si on peut appeler ça un système d’idées…). Et cet appel à la ratonnade en balaçant les noms et adresses… C’est qui le conspirateur dans ce cas là? Lâche et tellement convaincu de détenir à soi tout seul la vérité… Dans quel quartier vivez-vous messieurs les courageux délateurs anonymes..?
    Par contre pour sortir de ces bêtises et évoquer un autre combat autrement plus courageux que la lutte contre les citoyens sceptiques traités de fascistes je recommande l’Histoire du patronnat. Excellent ouvrage.

  257. Holly Crapp says:

    Une personne intelligente et cultivée n’a que faire de cette loi. L’appliquer, c’est affirmer que le peuple est stupide.

    De plus, vous ne répondez pas à toutes mes questions !

  258. Libertaire says:

    Une autre forme d’extrême droite !

    Si vous voulez voir des complots mais là avérés , je vous conseil un livre .

    LES MARCHANTS DE PEUR de Mathieu Rigouste, Il écrit sur Xavier Raufer Jean Chalvidant, François Haut une idéologiques qui constitue une sorte d’archétype de la collusion entre l’idéologie sécuritaire et l’extrême droite ».

    Il nous parle également du complexe militaro- industriel d’Alain Bauer .

    Radio canal sud http://sonsenluttes.net/spip.php?article275

    Aux éditions Libertalia

    http://editionslibertalia.com/Les-Marchands-de-peur.html

    http://www.youtube.com/watch?v=5Pil-RR6MII

    Xavier Raufer en 1964 il participe à la création d’Oxident mouvement politique français d’extrême droite . Cette organisation rassemble un ramassis de jeunes voyous nostalgique de l’Algérie Française .

    Programme Politique

    Supprimer le suffrage universel politique, néfaste aux intérêts de la nation» ou encore faire une «une seconde Révolution française antilibérale et antimarxiste pour être le point de départ d’un mouvement qui rendra l’Europe libre et impériale, tuer tous les communistes .

    Le Figaro désignait occident comme un “groupuscule de nervis , formé en commando”,” une association de malfaiteurs “.

    Il fut recruté par Gorges Albertini de mai 1942 à aout 1944 Il est le second de Marcel Déat (secrétaire administratif) et organisateur du RNP (Rassemblement national populaire), acquis à lacollaboration avec l’Allemagne nazie il se distingue par son anti- communisme ainsi que son antisémitisme particulièrement violents).

    Dans les années 70 Albertini se charge de recycler d’anciens militants de l’extrême droite afin de leur faire intégrer les partis de la droite classique , une belle promotion sociale pour les voyous du mouvement Occident .

    Anciens membres ou sympathisants

    Entre autre :

    Raufer , Haut , Devedjan,Longet , Novelli, Madelin , Schuler, Gélinet ,Goasguen , Gélinet .

    http://www.youtube.com/watch?v=nF3Ay_6XJV4

  259. “Vous êtes des partisans de la police de la pensée, ceux-là mêmes qui ont permis l’établissement de la loi Gayssot. A terme, les individus dans votre genre cherchent à instaurer une loi similaire pour le 11 septembre.”

    Et vous, on voit bien de quelle “police” vous êtes…

    Sur la loi Gayssot et la liberté d’expression, voici un éclairant article : http://luftmenschen.over-blog.com/article-contre-leur-liberte-d-expression-62123539.html

  260. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    “Je ne vois pas ce qu’il y a de privé dans ce que vous relevez dans votre article, vu que tout est aisément disponible sur la toile.”

    “Et c’est parce que cet article est diffamatoire”

    Cherchez l’erreur…

  261. Charles Aissani says:

    Je ne vois pas en quoi j’ai menacé physiquement qui qui ce soit.
    Radical rime aussi avec tribunal
    Je vois surtout que tu es un lâche à parler sous le couvert de l’anonymat. Et c’est parce que cet article est diffamatoire qui vous ne donnez pas vos noms.

  262. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    “De plus, vous ne signez même pas votre article… quelle hypocrisie venant de personnes se disant avides de diffuser la vérité !”

    Hé, c’est vous les “truthers” ! Vous devriez être contents d’un article qui dit la vérité sur votre compte !

  263. Charles Aissani says:

    Je ne vois pas ce qu’il y a de privé dans ce que vous relevez dans votre article, vu que tout est aisément disponible sur la toile.

    Par contre vous rendez publique une opinion agressive à l’égard de plusieurs personnes sans donner votre nom. C’est lâche.

    Ah au fait vous avez oublié ça dans mon CV :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-au-point-95116

    Charles Aissani

  264. Quidam says:

    Karl Zero, Christine Boutin, R. Dumas, J-M Bigard d’extrême droite… Ah ah ah, merci les gars pour cette tranche de rire :)

  265. Kiki says:

    Qu’est-ce qu’ils ce sont pris dans la gueule avec cette contre-argumentation de leur sandage bidon :-)

    A difuser, à diffuser sur la toile et les rédactions

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/191255;11-septembre-non-58-des-francais-ne-croient-pas-a-la-theorie-du-complot.html

  266. Holly Crapp says:

    Je faisais allusion à l’invitation ci dessus à un débat public. C’est vrai que l’utilisation du terme “droit de réponse” était inadaptée. Mais si vous êtes sûrs de votre coup, vous ne devriez pas craindre d’être exposé.

    Quant à votre rejet du débat, vous avez faux sur toute la ligne. Vous êtes des partisans de la police de la pensée, ceux-là mêmes qui ont permis l’établissement de la loi Gayssot. A terme, les individus dans votre genre cherchent à instaurer une loi similaire pour le 11 septembre.

    Non que je sois négationniste (je suis Juif, et ayant une formation d’historien, j’ai eu le temps et les sources nécessaires pour me faire une opinion éclairée sur la Shoah), mais je reste persuadé que faire taire des gens dont le seul crime est celui d’exprimer une opinion différente, est une infamie sans nom, et une atteinte au droit fondamental de la liberté d’expression.

    De plus, en ce qui concerne la question de la loi Gayssot, elle est à mon sens bien inutile, dans la mesure où les allégations de ces pseudo historiens sont très facilement démontables.

    Mais c’est peut être là que le bat blesse avec ceux que vous appelez conspirationnistes. Etant donné que vous êtes incapables de démontrer l’incohérence de chaque argument (il y a des thèses fantaisistes, je vous l’accorde, mais un avis différent de la pensée dominante n’est pas meilleur en soit, il faut y apposer la même sévérité du regard critique), vous attaquez sur des points secondaires : fascisme, appartenance à l’extrême droite, le fait qu’ils soient des “bisounours” (ce que vous dites de Chouard)…

    Vous déplacez le curseur, et ne répondez pas à la question.

    Je vous demanderai une chose, croyez-vous vraiment qu’une enquête diligentée par un gouvernement que l’on sait en proie aux mensonges (ceci a été encore démontré par la suite, notamment avec le prétexte grossier de la guerre d’Irak), peut être honnête et objective ? Croyez-vous à cette version officielle ?

    Si vous me répondez à l’affirmative, cela pourra être lié à 3 choses. Soit vous êtes ignorant, et dans ce cas là, rien n’est grave, on pourra encore faire quelque chose pour vous. Soit vous êtes stupide. Soit vous faites parti d’un mouvement idéologique qui cherche à tout prix à faire taire les critiques au sujet de la VO du 11 septembre.

    Car aucun esprit libre ne peut résister à l’évidence de la supercherie du 11 septembre. Surtout lorsque l’on sait que c’est presque une habitude pour le gouvernement américain de faire ce genre de choses. Je pense à la 1ere guerre d’Irak (l’affaire des couveuses), je pense à Pearl Harbor, je pense au pseudo incident du Tonkin qui a déclenché la guerre du Vietnam… Ce pays vit au travers de la guerre, et ce depuis sa création. Lisez donc “L’amérique par la guerre”, un pavé de plus de 500 pages qui revient sur toutes les opérations extérieures des Etats Unis depuis leur existence. A titre d’exemple, depuis 1945, les américains se sont engagés dans un conflit en moyenne tous les 30 mois.

    Le 11 septembre n’était qu’un prétexte pour justifier auprès de la population mondiale de nouvelles guerres, afin de sécuriser des intérêts multiples. Croire que les évènements qui ont suivi le 9/11 sont simplement dus au hasard, et que l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak n’était pas prévus dans un plan cherchant à assurer l’accès aux puits de pétroles, tout en coupant l’herbe sous le pied des chinois, puissance en pleine expansion défiant l’Amérique en déclin, c’est vraiment gros.

    Navré, je ne suis ni un fasciste, ni un extrémiste, je suis simplement un citoyen qui s’informe, qui analyse les faits, qui lit des ouvrages de géopolitique, d’économie, d’histoire… Même si les hommes et les femmes qui critiquent la VO ne sont pas toujours recommandables, ils ont au moins le mérite de continuer à faire vivre le débat autour d’un évènement qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

    Vous représentez la mort de l’intelligence, vous cherchez à condamner l’esprit critique des citoyens, vous désirez que le peuple avale sans broncher les couleuvres que les puissants cherchent à nous faire avaler. Je ne suis pas d’accord avec votre posture, et je vous le fait entendre de façon argumentée.

    Mais êtes vous seulement prêts à entendre la vérité ?

  267. Pingback: Communiqué du Mrap 67 sur ReOpen911 « Conspis hors de nos vi[ll]es

  268. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    Ha ha ! Non content d’avoir été en son temps un collabo de l’Etat policier, Aissani, qui profère aujourd’hui des menaces d’agression contre ses détracteurs, voudrait quand même “discuter” (pour pouvoir mieux les tabasser ?). Il prend vraiment les gens pour des c…

    Merci en tout cas au collectif Conspis hors de nos vies pour ce travail revigorant, on attendait ça depuis longtemps.

  269. Les commentaires n’étant pas censurés, les droits de réponses sont largement possibles. C’est donc un faux procès que vous nous faites là. Et comme on est gentils, on va même chercher sur Facebook ceux qu’on ne nous poste pas.

    Quant au débat, en effet, nous ne voyons pas bien quel “débat” nous pourrions avoir avec des fachos et des conspis, ni ne comprenons d’ailleurs cette injonction permanente au “débat”, qui ne vise qu’à annihiler toute conflictualité politique.

  270. Oui, en effet. Et à propos de Drzz, c’est justement ce site devant lequel les reopenistes se sont écrasés en retirant l’article de Belliot sur les attentats d’Oslo qui evoquait Drzz. Un article qui au passage se voulait non seulement anti-fasciste, mais aussi anti-conspirationniste. Un comble ! Enfin, tant que les fafs s’engueulent entre eux…

  271. Holly Crapp says:

    Produire un article comme celui-ci sans permettre de droit de réponse, ou en se fermant à tout débat public, permettant l’explication de personnes accusés de fascisme ou de “conspirationnite” aigüe, c’est franchement abusé.

    Je suis moi-même lecteur du contenu de Reopen911, mais ce site ne représente qu’une source parmi d’autre.

    Vous semblez croire que l’audience de ce site est constituée d’éponges qui seraient incapables d’avoir un esprit critique…

    Sauf qu’être intelligent, c’est justement s’ouvrir à toutes les idées, à toutes les opinions. Coller une étiquette de “fasciste” sur un homme ne réduira pas la pertinence de son propos.

    Seul un examen approfondi des faits affirmés, et une confrontation avec les éléments connus du public pourront vous permettre de les critiquer. Critiquer ces individus sur leur appartenance politique est une bassesse intellectuelle sans nom.

    De plus, vous ne signez même pas votre article… quelle hypocrisie venant de personnes se disant avides de diffuser la vérité ! Ce que je crois, c’est que votre blog sert des intérêts se situant bien au delà de ce que vous pouvez avancer.

    Ne sous estimez pas l’intelligence citoyenne. Votre article ne représente en rien la vérité, il n’est qu’une opinion, un élément de plus à analyser.

    Sauf que vu votre argumentation, il n’y a pas grand chose à en tirer.

    Un citoyen éclairé, indépendant de toute appartenance politique, mais humaniste.

  272. Libertaire says:

    Bon boulot ! mais Concernant les fachos ne pas oublier le site Drzz de Bat Ye’or la créatrice du concept Eurabia , une éologie conspirationniste .

    http://athenee.libertaire.free.fr/

    SVP Ne pas m’envoyer de courriel , car il s’agit de mon boulot .

    Moi je n’ai pas internet .

    Merci .

  273. Nous avons dit tout ce que nous avions à dire dans l’article ci-dessus, nous n’avons rien de plus à ajouter et sûrement pas à nous justifier face à un briseur de grèves. Et non, nous ne vous donnerons pas nos noms : nous n’étalons pas notre vie privée sur Internet, nous.

  274. Notre position est simple : nous nous moquons de nuire à des mouvements qui à nos yeux n’ont aucun rapport avec des luttes sociales dignes de se nom. Par ailleurs, la légitimité se perd dès lors qu’on fricote avec des fachos.

  275. Charles Aissani says:

    Je note que vous refusez d’organiser une rencontre filmée avec moi
    Vous n’assumez pas vos propos?
    Donnez au moins vos noms, cela me semble être le minimum lorsque l’on publie ce genre d’articles

    Charles Aissani

  276. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    Tiens, encore un bourgeois bellâtre ce Bertrand “Bluerider” Vaudeville… Monsieur a fait une grande école de commerce, l’EDHEC. Encore un rebelle par procuration bien implanté dans le système !

  277. bluerider says:

    je ne diffuse pas mon nom, merci de le retirer de votre article, ou alors soyez vous aussi des vrais hommes, et rencontrons-nous, ou diffusez vous-même vos coordonnées sur ce site afin de discuter d’égal à égal. En l’état, le procédé est incompréhensible de ma part, jamais je ne me permettrais ce procédé sur vous ou des personnalités privées et non publiques. Merci.

  278. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    Un autre élément qui laisse penser que la sociologie du militant moyen n’est pas tout à fait celle du prolétaire : on trouve sur Facebook un certain Hervé Garandel qui a l’air d’être membre lui aussi de ReOpen911. Sa profession ? PDG. Son lieu d’habitation ? Ce n’est pas très clair : El Mirage dans l’Arizona, ou bien Neuilly dans le 92 où il va voir des feux d’artifice. Son mur entier est dédié à faire la promo de l’association. Une vraie tête à claques en tout cas !

  279. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    ReOpen911 dispose d’un compte Facebook officiel sur lequel on peut découvrir l’adresse de leur siège : 7 rue Molière, 78000 Versailles

    Encore une association de petits bourgeois méchus, comme on pouvait s’y attendre à la lecture de votre article.

  280. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    Bien sûr, l’article, publié sur « Bellacio » a été aussitôt supprimé : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article120245

  281. canardo says:

    Etude très intéressante, détaillée et fourmillante de preuves. Un bémol toutefois, au sujet des indignés (mouvement assez inorganisé donc fragile et perméable aux infiltrations) et des attentats du 11 septembre (dont il est évident que la thèse officielle ne tient pas une seconde) : si vous n’êtes pas assez investis dans ces mouvements, vous pouvez en dénoncer certains infiltrés mais vous remettez du même coup en cause la légitimité initiale de ces mouvements. Ce qui fait le jeu des oppoasants aux indignés et à la vérité sur le 11 septembre. Quels sont vos arguments et vos propositions pour avancer là-dessus ?

  282. Sur Facebook toujours, Charles Aissani nous menace d’agression à mots couverts.

    ___________________________

    Les personnes ayant écrit cet article, de manière anonyme, sont invitées à me contacter de manière publique via ce wall s’il le faut.
    Sinon je les contacterai d’une manière ou d’une autre.

    Plus le temps que je passerai à les chercher sera long, plus le moment où je les trouverai sera radical…

  283. Hadock says:

    Non, le droit de réponse n’est pas la BASE de la démocratie.

    La BASE de la démocratie c’est LA LIBERTE D’EXPRESSION

    A savoir que chacun puisse exprimer ces idées.
    La volonté de censure de ce monsieur est donc une négation la plus absolue de la base de nos démocratie.

  284. François Belliot nous répond sur Facebook et continue de s’enfoncer. Le concours du meilleur droit de réponse est lancé !

    ______________________________

    Indymedia dans le coup. L’article n’est pas signé. remarquez l’abondance de notes pour donner l’apparence de la crédibilité. Le domicile et le lieu de travail de certains d’entre nous sont évoqués. Des screenshots de mon mur fb ont été réal…isés. Quelques erreurs factuelles qui trahissent la volonté de nuire (par exemple je n’ai jamais interviouvé Emmanuel Ratier, mais discuté avec lui à l’occasion de mon entretien avec Soral). Je ne suis pas animateur d’independenza web tv, même si j’ai participé à deux vidéos, et que j’ai du respect pour les gens qui ont fondé et travaillent à développer ce média alternatif. Me traiter de “documentariste raté” me laisse songeur. Je ne comprends tout simplement pas ce que cela veut dire puisque je n’ai jamais fait dans le documentarisme. Ils citent mon faux profil fb de Donald Forestier, en omettant de préciser que nous avons écrit une livre l’année dernière avec Charles avec ce pseudo (j’accuse la pandémie conspirationniste). Ils se moquent de mes “erreurs de syntaxe”, ce qui ne peut que faire éclater de rire les gens qui me connaissent. Bref, un article qui traduit la volonté de de nuire en ne reculant devant aucun des moyens les plus sales. D’autres militants reopen911 traités de la même façon… Une somme de détails vrais et faux qui laisse à penser que les renseignements généraux sont derrière certaines des infos divulguées et déformées dans cet article. Joyeux 11 septembre à tous…

  285. On a reçu ça par mail. Ils sont incroyables : ils racontent leur vie sur Internet, apparaissent dans des films et se plaignent ensuite qu’on reprenne leurs écrits (leurs forums sont publics, faut-il le rappeler) dans nos articles. Faut assumer vos opinions, les gars ! Et le plus drôle, c’est qu’aucun Indymedia ne cite son nom, l’article n’étant pour le moment repris nulle part dans son intégralité.

    ____________________

    bonjour à votre équipe,

    et aussi à indymedia bordeaux qui reprend l’article et donc est concerné au
    même titre par ma demande.

    mon nom est Bertrand Vaudeville, alias bluerider.

    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/
    http://bordeaux.indymedia.org/article/reopen911-sur-le-grill

    vous avez publié un article intitulé: “ReOpen911, une porte ouverte sur
    l’extrême droite”, repris avec le titre “reopen911 sur le grill” sur
    indymedia bordeaux

    je vous demande de retirer mon nom de cet article que vous avez publié
    récemment sur votre site, ainsi que les indications qui pourraient
    renseigner sur ma localisation géographique à Bordeaux ou à Biarritz, En
    particulier, la capture d’écran où je cite la ville de Biarritz, que vous
    pouvez flouter, si vous ne voulez pas retirer cette capture d’écran.

    Je vous demande de faire cela pour des raisons personnelles liées à mon
    activité professionnelle, et pour des raisons familiales,

    Je dois absolument faire la distinction entre mon activité militante, et mes
    activités professionnelles et familiales, et j’essaye de soigner cela.
    D’ailleurs, à aucun moment sur votre site (et celui d’Indymedia bordeaux),
    vous n’égrenez vos noms et je respecte votre choix compréhensible.

    Je reste connecté. Rassurez-moi et appliquez les modifications que je vous
    demande, merci.

    A ce jour, les quelques sites à qui j’ai demandé ont tous accepté.

    J’espère qu’il en sera de même pour vous.

    Je tiens à vous préciser que vos craintes sont infondées.

    De nombreux articles sur notre site qui vous fait tant réagir, précisent son
    caractère a-politique, et explicitent les idéologies que l’association, et
    donc moi-même, réfutons fermement. Le fascisme en fait partie en tout
    premier, et j’ai largement de quoi vous montrer, si vous voulez en discuter
    de visu autour d’un verre, comment concrètement j’ai consacré bien des
    heures de mon temps à sensibiliser de nombreuses personnes à ses dangers.

    Mon mail n’est pas là pour polémiquer, et ne saurait se substituer à la voix
    de mon association.

    Je vous écris simplement à titre personnel.

    Merci de me tenir informé par retour de mail.

    Cordialement,

    BV.

  286. passant says:

    Euh “Exiger un droit de réponse, quelle cocasserie.”

    C’est un peu la base de la démocratie, non ?

    Etre contre le fascisme, c’est justement favoriser le débat, l’analyse et l’échange des points de vue.

    Sinon, c’est être condamné à devenir comme l’ennemi que l’on combat !

  287. Hadock says:

    On Notera aussi que les sites rependant ces thèses absurdes bannissent systématiquement les utilisateurs qui émettent le moindre doute sur la validité des théories.

    Exiger un droit de réponse, quelle cocasserie.

    Tout pour essayer de trouver de la visibilité.

  288. Y en a marre de tous ces cons ! says:

    Les deux personnes invitées le 24 septembre à Bastille, Alexis Kropotkine et Hubert Marty-Vrayance, ont donné hier 10 septembre une autre conférence à Paris sur les attentats du 11-septembre en compagnie de conspirationniste soralien et antisémite Le libre Penseur. Cette conférence était organisée par l’association soralienne marseillaise Cobema, habituée du genre.

  289. Hadock says:

    Lol, les menaces des conspirationistes …

    Comme si leur caractère fascisant était encore à démontrer

  290. Charles Aissani says:

    J’invite les personnes ayant écrit cet article à me contacter. Pour cela ils peuvent passer par facebook : mon nom est Charles Aissani.

    Je propose aussi une confrontation vidéo, sans montage, entre moi et la ou les personnes ayant écrit cet article.

    Si ce commentaire ne passe pas, ou qu’aucune réponse n’est fournie à celui-ci, je me ferai un plaisir de déplacer le conflit sur un terrain plus formel.

Comments are closed.