Des dégâts du conspirationnisme…

Vu sur la webTV conspirationniste Independenza WebTV, une « citoyenne » atteinte de « conspirationite » aiguë, lors du dernier défilé parisien du 1er-Mai :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=iu46WM-lzbM]

« Le nouvel ordre mondial, c’est de la merde sataniiiiique !!! »

Ce contenu a été publié dans Humour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Des dégâts du conspirationnisme…

  1. MK VI 999 M.41 dit :

    Je me gausse de l’ignorance du créateur de se blog ! Il prétend sortir les conspirationnistes des villes, mais encore faudrait-il pour cela avoir une quelconque influence sur eux, et ce n’est pas vos arguments emprunts de sophismes, d’amalgames et d’horribles raccourcis intellectuelles absolutistes que vous y arriverait. Votre niveau ne dépasse pas la psychologie de comptoir, et d’après ce que j’ai pu comprendre vous seriez journalistes ou pire étudiants en journalisme. Ce qui pour moi suffit à montré le niveau de respectabilité de cette profession, néant ! Et la je fais du sophisme mais je ne m’en cache pas moi !

  2. Guile21 dit :

    La vidéo m’a énormément fait rire. Un ‘meme’ en devenir. Merci pour cet instant de grand délire.

  3. Ricky dit :

    C’est bien la le problème avec les conspirationistes et leurs sous entendus permanents; toujours à designer des boucs émissaires, si vous n’êtes pas d’accord avec eux et leurs thèses fumeuses .

    Vous êtes forcément, rayez la mention inutile : « sionistes » ,judéo-francs maçons, voire bigre des judéo-bolcheviks le couteau entre les dents,des illuminatis,des skulls and bones,des méchants reptiliens,des épandeurs sadiques de chemtrails, des agents du Mossad ou de la c.i.a et que sais je encore, tout chez eux s’explique toujours par le complot .Et même bigre par des faux complots pour cacher le vrai complot qui cache finalement la Conspiration numéro une. le oooooooonnnnze septeeeeeeeembre.Ca c’est pour la partie mieux vaut en rire.

    Et pour la partie pas rigolote car il y a bien une partie pas rigolote.

    Des « complots » qui ont bon dos comme ont dit, car on est quand même pas aveugles loin de la pour comprendre que chez eux, c’est surtout une manière permanente de rejeter et stigmatiser l’autre, avec comme arrières pensées plus ou moins cachées et hypocrites façons ReOpen911 ou plus ouvertement assumées comme les groupes « we are change », de racoler et de recruter pour des groupuscules, parmi les plus racistes et fascisants qui peuvent exister.

  4. Ben voyons… Voir notre réponse dans ce fil même.

  5. « Du reste, je l’ai dit, votre faculté à taper sur des opposants au capitalisme et à ne jamais taper ni sur ses structures ni sur ceux qui ne se cachent pas de le soutenir est un signe qui ne trompera personne. Là-dessus, bon courage si vous voulez essayer de donner le change. »

    On le fera dans un prochain texte, en montrant qu’à nos yeux des gens comme Chouard ou les conspirationnistes ne sont nullement des ennemis du capitalisme, mais ses valets. Car leurs thèses ne sont d’aucune aide pour comprendre les structures de la domination. En revanche, des travaux sérieux de sociologie (mais aussi d’histoire, de géographie ou d’économie), tels ceux de Bourdieu par exemple, si.

    Il est amusant d’ailleurs de constater que les pouvoirs s’accommodent bien des uns et des autres : les conspirationnistes ne sont pas vraiment un sujet d’inquiétude pour les pouvoirs en place (ce n’est pas eux que les flics surveillent ou répriment en priorité, loin de là). De plus, leur refus borné du clivage gauche-droite (qui est certes critiquable mais garde selon nous sa pertinence, à condition de bien savoir qui et sur quels critères on place d’un côté ou de l’autre de la barrière) rejoint celui des ultra-libéraux et leur discours sur la « fin des idéologies ».

    Enfin, en ce qui concerne Chouard, ses thèses sur la « démocratie directe » (à nos yeux un dévoiement du concept) rejoignent d’assez prêt celles des ultra-libéraux et ultra-réacs Yvan Blot et Benoîte Taffin (de l’association Contribuables associés), des représentants de la pensée économique dominante que soutient Enquête et débat, le site du facho Jean Robin à qui Chouard vient justement d’accorder une interview. Etonnant, non ?

    D’autre part, nous avons tou-te-s d’autres engagements militants qui nous donnent l’occasion de lutter concrètement et au quotidien contre les structures de la domination capitaliste, et estimons donc n’avoir aucune leçon à recevoir en la matière.

  6. Samuel dit :

    Je travaille avec Étienne Chouard depuis 6 ans et demi; j’échange souvent avec lui; nous avons développé pas mal de nos thèses en étroite collaboration; je connais bien sa bibliothèque et une très grande part de ses écrits. Alors ce n’est pas vos quelques jours de surf sur le net de la part de courageux anonymes, excités de je ne sais quels complots qui me feront douter du sérieux de son travail. Bien au contraire, votre promptitude (en plus de la nullité de vos arguments) me démontre à quel point vous êtes des charlots (malfaisants, mais c’est une autre affaire).

    Du reste, je l’ai dit, votre faculté à taper sur des opposants au capitalisme et à ne jamais taper ni sur ses structures ni sur ceux qui ne se cachent pas de le soutenir est un signe qui ne trompera personne. Là-dessus, bon courage si vous voulez essayer de donner le change.

  7. Samuel dit :

    Oui, je sais, ça peut paraître surréaliste, mais ces types s’attaquent soigneusement à des gens qui s’en prennent aux structures porteuses du capitalisme… et ne s’attaquent jamais eux-mêmes à ces dernières. D’où, j’imagine, votre méprise. Bref, c’est sans doute bien pire que vous ne l’imaginiez !

  8. Samuel dit :

    @ Chartier (tiens, ça me fait penser à ce bon vieux Émile, alias Alain !)

    Voilà un propos plein de bon sens.

    Par contre, permettez-moi de corriger une grosse erreur dans votre question : c’est moi, et non pas nos charmants hôtes… qui ait écrit ce que vous citez à la fin. 😉 C’est moi qui leur reproche (vigoureusement) de mener ces « campagnes de calomnie immonde » (quant aux sources, il vous suffira de parcourir les pages de ce site, si vous n’avez pas un haut-le-coeur en cours de route).

    Fraternellement,

    Sam

  9. « En voulant empêcher à quiconque de s’attaquer à l’étude des rouages institutionnels » : ce n’est pas du tout ce que nous voulons. Simplement, nous soutenons les études sérieuses sur le sujet et pas les premiers délires venus.

  10. CHARTIER dit :

    Vous êtes étranges …. ^^ Cette fille vous ressemble … vous qui ouvrez un blog titré « conspi hors de nos vi(ll)es ; elle qui s’excite pour que « conspi » soit « hors de sa vie » …. Vous avez une drôle de conception du journalisme … Un article qui montre cette femme là en panique … voilà que ceux qui la publient sont conspirationnistes …. Vous avez vu le reste de leur travail ? Parce que moi, tout ce que j’ai vu de vous, ce n’est que du cassage des autres …. Montrer que des gens, qui prennent conscience du grand bordel ambiant, pètent les plombs, ça nuit à l’extrême gauche ? Mais quelles sont vos motivations à vous, qui communiquez contre la conscience d’une conspi mondiale ? Perso je m’en tape. Mes efforts me concentrerons contre quelques « cibles » beaucoup plus proches. Mais vous ? C’est quoi qui vous pose problème ? Vous avez peur que cette fille ne détourne des voix de la « bonne » gauche ? Vous affirmez : « vous menez des campagnes de calomnie immondes sur des gens qui s’attaquent au régime de création monétaire privé (cf. Étienne Chouard), à l’Union européenne et à l’euro (au motif qu’ils seraient nécessairement « nationalistes », donc « fascistes »…) » …. J’ai raté un truc dans cette vidéo ? Vos sources ??? Vous n’en avez pas ? Donnez-les, puisque vous vous sentez en mesure d’accuser. J’attends.

  11. Cerd Fettian dit :

    Les conspi ont leurs idiots utiles, et sont loin de penser par eux même, ils sont un meneurs… sinon oui la les RG son démasqué moi je suis du mossad aussi et en effet je défend le capitalisme, car le seul moyen de le combattre c’est le troc le Do It Yourself, chose qui est faite par: des punks ANTIFA (végan)!!!!! (qui rejetais le « NWO » dans les années 90 sans parler de complot ou stigmatiser les franc mac, car oui chercher un coupable c’est facile que depuis 2001).
    Le capitalisme est utilisé au moment ou on donne une valeur à un bien, et même un état communiste pratique un capitalisme à sa manière, si vous voulez combattre le capitalisme, chassez, faite du potager, péchez et arrêtez de vous croire subversif répétant « ça c’est sioniste » toute les 5min, en prenant tout le monde de haut « yo arrête TF1 vieux sioniste va! » oui ok j’arrête, je quitte les mouton, mais sachez: un mouton noirs… ça reste un mouton!

  12. Nina Banzaii dit :

    Vive cette citoyenne qui vient de loin pour crier son désespoir face à la passivité du peuple, qui ne regarde que son nombril !!!! Milles fois Bravo à elle !!!!! Tout le monde devrait prendre exemple !! J’irais comme elle crier ma rage de vivre dans ce monde injuste et pourri !

  13. Samuel dit :

    Décidément, ce blog est une vraie poubelle.

    La prochaine fois, prenez le « politicien » que vous détestez le moins (sans doute un(e) inconnu(e) du grand public, si c’était à moi de choisir), puis trouvez, parmi ses groupies, le (la) plus hystérique, si possible parfaitement schyzo, et faites un grand buzz réduisant le premier à l’image que vous vous faites de la second.

    Voilà en résumé de quoi vous interroger sur ce à quoi vous passez vos journées. C’est naze. Les seules fois que j’ai vu un tel niveau de nullité en ligne, c’est quand, partant d’un sujet fondamental comme la reconception du système monétaire, je suis tombé, en suivant par hasard ce genre de gamelles que vous affectionnez tant, sur un blog tenus par des excités délirant sur un machin qu’ils appelaient « les illuminati »… Très franchement, je ne vois aucune différence. Nul à chier, et tout sauf de l’info.

    Si vous avez du temps à perdre avec de telles activités, à qui ferez vous croire que vous défendiez d’une quelconque manière la cause anticapitaliste ?

    Mais c’est bien, bien pire : vous menez des campagnes de calomnie immondes sur des gens qui s’attaquent au régime de création monétaire privé (cf. Étienne Chouard), à l’Union européenne et à l’euro (au motif qu’ils seraient nécessairement « nationalistes », donc « fascistes »…) ou encore à une femme (L. Khalafatides) qui a osé mener une enquête très sérieuse sur l’OMC, au motif qu’elle en parle comme d’un « pouvoir invisible » ayant un impact énorme sur nos vies. Ce qui est le cas, mais pour cela il faut accepter de lire la description de ses mécanismes institutionnels, idée dont la simple évocation vous irrite car vous mélangez (encore) complètement les deux rôles de l’anarchisme : l’un, qui se situe dans l’action et seulement dans l’action, se moque de refaire le monde avec des institutions ; l’autre qui entend lutter contre tous les abus de pouvoir et qui, à ce titre, doit précisément se plonger dans l’analyse des institutions. Mais des paumés qui se prennent pour des anars, il y en a malheureusement, comme il y a des paumés dans toutes les chapelles.

    Vous savez ce que vous faites ? En voulant empêcher à quiconque de s’attaquer à l’étude des rouages institutionnels, ceci par les moyens les plus staliniens, si vous le jugez nécessaire, vous contribuez de manière très efficace à défendre le capitalisme.

    J’aurais une quelconque attirance pour les histoires policières, je suggèrerais que vous êtes à la solde des RG, pour ne pas dire une antenne des RG. Mais ce serait trop beau, et les explications simplistes ne me séduisent pas, surtout quand il s’agit de rester indéfiniment dans un jeu de devinettes. J’ai rencontré trop de fanatiques et, parmi, eux, trop d’idiots utiles. Sans vouloir faire des paquets, il me faut bien avouer qu’à gauche, les catégories « antifa » et « trotskystes » me paraissent être deux bannières particulièrement fortes pour fédérer les masses de paumés qui défendent le capitalisme au motif de le combattre.

Les commentaires sont fermés.