Une prose de Canyveau

Depuis la publication de notre article à son sujet, Hans Cany ne cesse de nous gratifier d’expressions fleuries sur Facebook. Nous venons tout juste d’avoir une conversation pas piquée de vers avec lui. Au programme : menaces, injures et invectives.

Alors que nous répondions à un-e lecteur-rice qui soutenait que se focaliser sur l’abattage rituel au lieu de combattre l’abattage tout court n’avait rien de raciste – qualifiant au passage les amateur-rices-s de viande halal et casher de « victimes casse couilles », avant de nous gratifier d’un long couplet sur le-fascisme-qui-n’est-pas-le-nazisme et sur Mussolini-qui-a-pris-des-mesures sociales -, Cany ramène sa fraise et menace :

C’était hier soir. Ce matin nous lui répondons. A court d’arguments, il fini par nous poster la vidéo d’Etienne Chouard sur la-sottise-des-antifascistes. Suite à notre réponse, il nous gratifie d’un langage fort fleuri :

Décidément très prolixe, il renchérit quelques secondes plus tard :


Ceci ne constitue que quelques extraits de ce dont le bonhomme est capable. Continue à « braire », Cany, tu nous fais bien rire !

Suite au prochain épisode ?

=================================================

Edit du 19 octobre, 19:51 : on vous avait promis la suite, la voilà. Le lien posté par Cany pointe vers la chanson « Quand on est con » de Brassens. A ce niveau-là, c’est de la poésie :

==================================================

Edit du 21 octobre, 11:27 :

Sur sa page Facebook de soutien à Kadhafi « Drapeau Vert », Hans Cany continue à faire dans le langage châtié, en traitant les partisans du CNT de « rats », terme employé à l’ancien dictateur et à son entourage :

Si les dirigeants du CNT sont pour certains à peine plus fins que Kadhafi – plusieurs sont d’ailleurs d’anciens kadhafistes -, rien ne justifie d’utiliser à leur endroit un terme aussi déshumanisant.

Et en plus Cany ose reprendre le logo de l’action antifasciste, qu’il détourne à sa sauce :

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

Ce contenu a été publié dans Etudes de cas, Poésie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à Une prose de Canyveau

  1. Thomas dit :

    Pour ma part par gauche stalinienne j’entends par là – outre les nostalgiques façon Lacroix-Riz – la gauche collectiviste autoritaire. Eh oui, on peut considérer que ça fait pas mal de monde.

  2. Merci pour ta réponse Feu de prairie pour le site a l’indépendant tu pourras constater que sa page de liens contient un paquet de site conspis et plus que craignos.
    On y trouve Colllon et un paquet d’autres confusionnistes du même acabit.

    Salutations antifascistes.

  3. feudeprairie dit :

    Merci de le signaler. Nous ne faisons pas une vérification approfondie de tous les blogs en lien, c’est donc très utile que vous nous signalez ce genre de chose. Nous allons nous renseigner un peu.
    Quant à notre blog nous essayons en effet d’être droits dans nos bottes, Comme vous l’aurez remarqué notre collectif est composé de libertaires comme de léninistes (et autres), sur des bases claires; à ce sujet il serait intéressant que vous précisiez dans votre blog l’emploi du terme « stalinien » (car ce terme est un peu utilisé à toutes les sauces, y compris par les conspis malheureusement; nous sommes bien d’accord qu’il faut être clair quant aux échecs des mouvements révolutionnaires passés mais c’est un sujet vaste qui nécessite une dialectique claire. Il y a un monde entre les textes d’auteurs communistes définissant la lutte contre le racisme et le complot des blouses blanches par exemple…).
    Bonne continuation.

  4. Entièrement d’accord.

    Nous en profitons pour vous signaler un lien louche (le seul) sur votre blog par ailleurs clean : « A l’indépendant », qui publie du Roger Garaudy : canalblog.com/cf/search.cfm?q=garaudy&bid=356760&searchbtn=Rechercher

  5. feudeprairie dit :

    Faites attention que votre blog, qui parle d’un sujet extrêmement important pour éviter la manipulation des masses, ne tourne pas au politrash… On y va vite avec les querelles personnelles.
    Les idiots utiles des fafs ne méritent même pas que leurs commentaires soient publiés, ils ont les forums Fdesouche pour répandre leurs merdes.

  6. Ricky dit :

    Désolé mon grand louveteau des steppes en sucre d’orge, comme tu aimes a le croire je ne suis pas M…. ni V….. tout faux le Hans.

    D’ailleurs avec plusieurs amis dont M…. que je connais depuis trés longtemps (c’est à dire bien avant 1986) lors d’un concert qui avait lieu ce soir nous avons beaucoup ri à tes dépens. Quand nous avons évoqués ton cas qui relève de la pathologie politique comme musicale.

    Par ailleurs on ri aussi beaucoup de toi sur pas mal de forums Goth, métal , Indus, noise et même darkwawe, c’est dire la crédibilité de ton personnage et de ta représentativité dans les scénes underground.

  7. MK VI 999 M.41 dit :

    Avec les œillères qu’ils se sont fabriquées ça t’étonne encore Hans ?? Il attaque la personne et la forme au lieu de s’attaque au fond comme d’habitude, technique purement néo-mondialistes. On voit beaucoup ça en France depuis qu’on subit Sarkozy, c’est même devenu un sport national pour les politiques : la malhonnêteté intellectuelle !

  8. Hans CANY dit :

    Ah ah ah !!! Quelle mauvaise foi absolue ! Quel parti pris ! Quelle malhonnêteté intellectuelle !!!
    😀

    Mais je ne suis aucunement surpris d’une telle réaction, c’était plus que prévisible ^^

  9. Un journaliste « indépendante » qui travaille pour PressTv.ir la chaine de propagande du régime Iranien et le site de Thierry Meyssan vous en avez d’autre comme ça Hans Cany

    « Lizzie Phelan spent her last days in Libya – where she was reporting for PressTV – trapped in the Rixos Hotel, together with Thierry Meyssan, Mahdi Nazemroaya and two other members of the Voltaire Network team. »

  10. Hans CANY dit :

    @ Ricky : les sales bourdes que tu as commises plus haut font qu’on se demande comment tu oses encore te la ramener après ça, mec …^^

    @ Conspi machin truc : t’en es donc réduit à pomper des trucs sur « DRAPEAU VERT » ? Tu n’as donc plus accès à ma page perso ? Oh, comme c’est dommage…et bizarre ^^ Reste que tes petites incantations tombent malheureusement dans un vide sidéral. Au mieux elles sont hilarantes, et au pire consternantes. Ceci dit, je t’encourage vivement (oh pardon : je VOUS encourage vivement ^^) à poursuivre sur cette lancée. Tu me fais une « pub » inespérée, et en prime tu t’enfonces toujours plus, de par la médiocrité de la démarche. Finalement, je t’aime bien 🙂

  11. Ricky dit :

    Ho c’est pas vrai le couple infernal du Punk Conspi aprés le grand loup des steppes voila madame qui débarque.

  12. Ricky dit :

    J’avais 17 ans en 77 fait le compte mon louveteau des steppes et oui je suis un geriatric Punk un peu comme Charlie Harper,Mike Ness, Joey Shithead,Duane Peters et Rick Agnew mais sans son talent guitaristique bien sur.

    des gens qu’on voit pas souvent sur ton blog « punx united » d’ailleurs

    🙂 🙂 🙂

    Au fait comment se fait-il que tu arbores des tee shirts Punk77 si tu avais 5 ans en 77 t’étais précoce dans ton berceau.

    Dead kennedys – nazi punks fuck off (in studio)

    http://youtu.be/Jz1sBi0-130

    Et Par Napalm Death

    http://youtu.be/9vG6YwIAQ8M

  13. Ricky dit :

    Trés bon Napalm Death surtout quand ils reprennent le Nazis Punks Fuck Off de Dead Kennedys surement un groupe que Cany doit détester

  14. Luna Stenfors dit :

    T’es un vrai grand malade, toi dis donc ! 😀

  15. Luna Stenfors dit :

    Non mais j’hallucine, c’est de pire en pire ! Dis-moi mon pauvre gars Conspi, t’es non seulement complètement obsédé mais t’es aussi complètement parano en plus ! Ca devient vraiment très grave, faut te faire soigner là tu sais petit ! 😀

  16. Bob dit :

    Et ?
    Encore un petit effort et tu pourras un jour t’exprimer avec des mots 😀
    Sinon fais toi aider si c’est trop dur …

  17. Bob dit :

    Re !
    Alors je ne suis pas un alt de M. Hans et je ne savais pas pour le wiki mais merci pour l’info,.
    Par-contre il a une page dans le Metapedia et non le Wikipédia. Bref … détail.

    Je navigue sur ce site parce j’ai un peu la haine contre ce dernier …
    Je viens en paix et je vais essayer de faire en sorte que l’on puisse échanger des avis sereinement.
    Mais je tiens quand même à féliciter Hans pour son parcours, ce n’est pas donné à tout le monde de suivre ses convictions en Construisant plutôt qu’en Détruisant (par jalousie ?) comme le fait parfaitement ce site.

    Vu de l’extérieur, votre échange ressemble à une dispute de vieux couple tellement ça tire en longueur 🙂
    Sinon pour le reste, je ne suis pas trop dans les délires gauche-droite et là j’ai pas envie de rebondir là-dessus.

    Je pense que, ConspisHDNV, à force de vous attaquer à tout opposant du système (je parle de manière générale donc), finalement vous le défendez. Et ce n’est, j’espère, pas votre but.

    Essayez de relativiser et de descendre un peu en température, vous ne faites que perdre votre temps de cette façon.

    Bonne chance pour la suite.

  18. Sauf dans l’article ci-dessus, nous vous avons toujours vouvoyé. Vous dites qu’on est qu’une seule personne : pouvez-vous le prouver ? Non ? Alors arrêtez. Vous par contre, vous êtes bien seul dans vos délires. On vous plaint.

  19. Hans CANY dit :

    Quelle curieuse manie, tout de même, de toujours employer la première personne du pluriel pour faire croire qu’on est plusieurs, alors qu’on n’est qu’un courageux anonyme…tout seul ^^
    Et puis le truc nouveau, aussi, c’est de me vouvoyer, tout à coup. M’enfin bon, si ça t’amuse…

  20. Oui, d’accord : on avait compris que vous parliez de vos interventions sur FB, c’est un malentendu. Il est évident que les autres intervenants ne sont pas vous, qui a dit le contraire ?

    Nous sommes en tout cas ravis d’apprendre que vous assumez tous vos écrits.

  21. Ricky dit :

    Punk not Faf relis tes classiques comme les Dead Kennedys qui avaient justement chanté une chanson contre les « punks » de ton genre mon grand loup des stepps

  22. Hans CANY dit :

    Un peu peu mon neveu que c’est bien moi, ouais !!
    Je ne parlais absolument pas des commentaires de FB !!!!
    Je parlais juste des interventions de MK VI 999 M.41, de Bob et de Grat (ci-dessus), qui ne sont ni Luna ni moi, et que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam.
    Il y a donc eu maldonne, toutes mes confuses ^^
    J’assume pleinement tout ce que j’ai pu écrire sous mon nom ici même comme sur Facebook.

  23. Juste une question : doit-on déduire de ces savoureux échanges avec Ricky, dont le style et le ton, en ce qui vous concerne, ressemblent à s’y méprendre à ceux que votre supposé imitateur a employé sur Facebook, que ce n’est pas vous qui venez d’écrire les commentaires ci-dessus ?

  24. Hans CANY dit :

    Punx not red, et je t’emmerde.

  25. Hans CANY dit :

    @ Ricky : Qu’est-ce que c’est encore que ces salades abracadabrantes, abruti ?!? Jamais entendu parler de tout ceci, tu fantasmes complètement, là !
    Faut arrêter un peu de fumer la moquette, ça ne te réussit guère.

    Et puis, pour ce qui est de ta vanne foireuse du « Punk 77 depuis 1986 », t’es bien gentil, mais…j’avais quel âge, au juste, en 77 ? J’aurais dû épouser le trip dès l’âge de 5 ans pour être crédible, c’est ça ? En fait c’est vrai, j’ai été hyper tardif en commençant à 14-15 ans, et puis je ne suis qu’un poseur, vu que ça ne fait « que » 25 ans que je suis dedans… Mea culpa, hein ^^

    Pauvre demeuré.

  26. Ah bon ? Des preuves ? On peut avoir les liens vers vos profils officiels pour vérifier ?

  27. Ricky dit :

    Tiens revoila notre « Punk 77 » depuis 1986

    Au fait Hans Cany ou en est ton projet de Supergroupe de R.A.C Horror pardon…. Error Punk il parait que t’as essayé de débaucher des anciens de U.S Chaos des « conservative punks » et des hatecoreux mais que ça ne marche pas fort dans tes recherches de zikos.

    Punx United : certes mais surement pas avec toi. 🙂 🙂 🙂

    Mais surtout Punx Against Fascism

  28. Hans CANY dit :

    EDIT : « parce que ce que tu viens de prétendre ».

  29. Hans CANY dit :

    Mais bien sûr… je te crois ^^ Flagrant délit d’énorme MENSONGE, mec. Tu prônes le faux pour savoir le vrai, mais cela ne m’impressionne aucunement, et ça ne prendra pas avec moi. Tout simplement par ce que tu viens de prétendre est FAUX et archi FAUX.

  30. C’est marrant : quand on clique sur les pseudos de celui et celle qui ont écrit ces messages, on tombe exactement sur vos profils, avec exactement les mêmes contenus que ceux qu’on connaît de longue date. Doués, ces imitateur-rice-s… Mais bon, puisque vous les félicitez et les remerciez, vous approuvez. Vous êtes ridicules, vous et votre copine.

  31. Hans CANY dit :

    Aucune idée. Mais en tout cas, je les félicite et les remercie. Et j’encourage toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à faire de même.
    Juste histoire que tu prennes un peu conscience de l’effet que produisent tes agissements minables…

  32. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! mdr, comme on dit un peu partout. C’est qui si ce n’est vous ?

  33. Hans CANY dit :

    Trop comique ! Tu crois que Luna et moi avons quoi que ce soit à voir avec les commentaires ci-dessus ??? Sérieux ??? Sans rire ??? T’es encore plus grave que je ne le pensais, machin 😀

  34. Au fait : malin le changement de pseudo, mais on vous a reconnu quand même !

  35. Cany est bien un réel ennemi. Et il n’est pas inconnu de tout le monde. D’une certaine manière, on peut même dire que c’est un personnage public : il a même sa page Wikipedia.

  36. Libre à vous de les imprimer pour ce faire.

  37. MK machin : vous nous faites chier et vous devenez insultant : tricard

  38. Bob dit :

    Vous avez que ça à foutre, emmerder un inconnu. Vous êtes trop bigleux pour trouver un réel ennemi.

  39. Grat dit :

    conspishorsdenosvies, vous faites vraiment de la merde.
    Et à part critiquer vous faites quoi ?

    Si vous faisiez une version imprimable de vos troll je me torcherais avec.

    Bouffons.

  40. MK VI 999 M.41 dit :

    1 : Je n’ait jamais dit que c’était vous qui cherchez même si c’est ce que je pense !
    2 : Elle est publique sur Facedebouc soit ! Mais de la à aller la reporté sur votre blog comme un trophée …
    3 : Mon propos principal est de dire que votre démarche est digne de la Gestapo (pour des anti-fachistes vous me faites bien marré) et non d’aller cherché la petite bête du style : c’est pas moi c’est lui k’a commencé !! HEHO l’école maternelle c’est fini ! Non ??
    4 : La seule chose dans mon commentaire qui vous interpelle est : c’est déjà public sur facedebouc !
    Alors que moi je vous parle de techniques de manipulations et de fichage qui semble vous inspiré !

  41. C’est lui qui nous cherche. Et cette discussion se passe sur notre page Facebook : elle est donc déjà largement publique.

  42. MK VI 999 M.41 dit :

    Il n’empêche qu’a part les insultes hors de propos dans tous débats digne de ce nom, il a raison !
    Vous jouez à un jeu dangereux qui risque à terme de vous coutez cher et plus que vous n’auriez cru !!

    Et rien que le fait de rendre public ce  »règlement de compte » entre vous et une de vos  »victime » si j’ose dire ne fait que prouvez la bassesse de votre démarche !

Les commentaires sont fermés.