Antisionisme oui, antisémitisme non !

Info-Palestine s’enfonce : au nom du bureau national de l’UJFP, Pierre Stambul réagit aux pratiques fort critiquables de ce site, qui, publiant des négationnistes, refuse tout droit de réponse à leurs détracteurs mais choisit au contraire de leur offrir une nouvelle tribune. Nous publions ci-dessous ce texte de Pierre Stambul, repris sur plusieurs Indymedia.

===============================================================

C’est avec une grande tristesse que nous rendons public le plus largement possible ce qui se passe depuis plusieurs jours.

Tout commence le 14 octobre avec la publication sur le site d’Info-Palestine d’une interview de Gilad Atzmon par Silvia Cattori. Le texte comporte plusieurs stéréotypes antisémites. Il s’accompagne d’une mise en cause très dure des Juifs religieux et des Juifs antisionistes.

Dans l’UJFP, il y a de nombreuses réactions individuelles. Un texte cosigné par l’UJFP et l’IJAN (International Jewish Antizionist Network) est envoyé à Info-Palestine.

http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=991

Pas de réponse, mais un contact individuel semble indiquer qu’Info-Palestine rejette tout texte d’organisation mais acceptera des droits de réponse individuels. Du coup, j’envoie (Pierre Stambul) un droit de réponse (titré info-palestine.rtf) qui reprend certains éléments du texte précédent.

Entre temps, il semble que l’AFPS ait exigé et obtenu le retrait de l’interview du site, ce que l’UJFP n’avait pas demandé.

Une réponse venant visiblement d’Info-Palestine (titrée « sur le site ») arrive sur le courrier du secrétariat avec entre autres : « je vous pensais différents des sionistes, je vois que pas du tout, vous êtes pareils quand il s’agit de défendre vos privilèges et votre pouvoir » .

Enfin, Info-Palestine utilise un procédé assez incroyable en redonnant la parole à Gilad Atzmon qui répond à sa mise en cause par l’UJFP et l’IJAN, mise en cause qui n’a jamais été publiée sur Info-Palestine. Par la même occasion, Info-Palestine apporte son soutien à Atzmon.

Pour nous, tout ceci constitue un cadeau considérable au CRIF, au sionisme, au gouvernement israélien que d’accepter de les considérer comme représentants en totalité des identités juives. C’est aussi un immense cadeau fait à une propagande qui considère toute critique d’Israël comme antisémite.

Pour le BN : Pierre Stambul le 26 octobre

This entry was posted in Etudes de cas, Faux amis and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

9 Responses to Antisionisme oui, antisémitisme non !

  1. en plus le mec (Nick): il choisit un avatar en forme de swastika. ils sont affligeants!

  2. 🙂 on en rigole de tous ces commentaires conspis qui se ressemblent dans toutes les langues. Mais c’est révélateur d’une maladie mentale collective, une vraie névrose populaire. Ces gens sont les nouveaux fascistes, ils sont nombreux et tolérés par l’opinion. On est mal barrés!

  3. « Cette élucubration « ??? je copie colle:  » vus avec des drapeaux du Hezbollah, et cette année un jeune barbu qui tenait le stand m’a dit « vive Ahmadinejad, contre les démocraties fascistes » »

  4. Laurent G says:

    « L’AFPS est complètement infiltrée par la désinformation conspirationniste de l’axe Teheran-Damas.  »
    d’où sort cette élucubration ? suffit de consulter le site de l’Ass France Palestine Solidarité, ses statuts, etc, pour se rendre compte de cette stupidité.
    Quant àl’histoire du « barbu » tenant 1 stand… : on aimerait savoir où et quand . Et il est bien possible que les propos cités sont un raccourci passablement déformant. En tout cas, ce n’est nullement la philosophie des assez nombreux membres de l’AFPS ( à la « base » comme ceux ayant des responsabilités) que je connais .

  5. Ricky says:

    « Ce blog c’est la gauche sioniste.
    C’est qu’ils ont pour coutume d’être à la fois le coté pile et face de la même pièce, antisioniste mais pas trop en réalité(et donc sioniste). »

    Si l’on vous comprend bien tout ce qui n’est pas avec vous est contre vous. Faudra nous expliquer aussi ce que veut dire pour vous ce concept foireux de « gauche sioniste.

    De plus personne n’a jamais soutenu Tsahal ici encore moins la politique d’Israel arréte de voir ça par le bout de la lorgnette franchouillarde. Pour ce qui est de Zemmour et de ses clones zidentitaires je pense pas non plus que les rédacteurs de ce blogs les aiment beaucoup, et pour eux ce sont clairement des ennemis au même titre que les conspis.

    « Ce blog est un blog sioniste »

    Comme mon chat est « sioniste »

  6. Thomas says:

    Oh il y a certainement de la place pour critiquer les conspis islamophobes et colonialistes, mais ce n’est pas eux qui infiltrent les manifs. Ce qui semble être la dénonciation première de ce blog.

  7. Nick says:

    Ce blog est un blog sioniste.

    Sous couvert d’antiracisme il essaie de faire taire tous les « antisionistes », les révisionnistes, et les gens critiquant des réalités propres à la communauté juive.

    Par contre il ne dit mot sur Zemmour qui nie ce qui s’est passé le 17 octobre 1961, sur la glorification de la colonisation française, sur fdesouche.com, sur riposte laïque, sur bivouac-id, sur Renaud Camus et son parti de « l’In-nocence », et sur tant d’autres larrons du même acabit.

    Ce blog c’est la gauche sioniste.
    C’est qu’ils ont pour coutume d’être à la fois le coté pile et face de la même pièce, antisioniste mais pas trop en réalité(et donc sioniste).

  8. Un nid d'hirondelle ne fait pas un rouleau compressseur. says:

    « Complètement » me semble ici plutôt mal choisi. Avez-vous lu texte dans son intégralité ?

  9. L’AFPS est complètement infiltrée par la désinformation conspirationniste de l’axe Teheran-Damas. Depuis plusieurs années déjà, je les ai vus avec des drapeaux du Hezbollah, et cette année un jeune barbu qui tenait le stand m’a dit « vive Ahmadinejad, contre les démocraties fascistes »… etc.

Comments are closed.