ReOpen911 : communiqué du Mrap 67

Suite à notre article sur ReOpen911, des membres du Mrap nous ont transmis par mail ce communiqué :

Communiqué de presse du comité de Strasbourg du MRAP.

A propos de l’anniversaire du 11 septembre 2001.

Pour certains amateurs de théories conspirationnistes, le 11 septembre 2001 a été préparé « de l’intérieur » et son anniversaire est prétexte à l’antisémitisme.

Un groupe organise actuellement, à Strasbourg et ailleurs, des projections de films, des conférences, des manifestations de rue et met en cause l’origine des attentats du 11 septembre 2001. Selon la théorie « les ennemis de mes ennemis, sont mes amis », certains en viennent à absoudre de leurs crimes les dictateurs en Syrie, en Iran, en Libye… Dans cette logique, ils dédouanent de leurs crimes les terroristes intégristes du 11 septembre 2001. Thierry Meyssan, la figure de proue de ce groupe, était encore tout récemment en Libye pour vanter les mérites de Khadafi. Il agit notamment avec Dieudonné, connu pour ses propos antisémites.

Pour une partie de l’extrême-droite complotiste, AZF à Toulouse a été victime d’un « attentat islamiste que le pouvoir en place voulait taire » !

Comment qualifier ceux qui soutiennent des dictatures, mobilisent des personnes crédules en espérant les recruter ?

Nous appelons à la vigilance et à la dénonciation de tous les remugles pro fascistes et prônons l’amitié entre les peuples.

Strasbourg, le 9/9/11

Adresse locale : mrap.strasbourg@yahoo.fr

http://www.mrap.fr/

This entry was posted in Etudes de cas and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

33 Responses to ReOpen911 : communiqué du Mrap 67

  1. Charles Aissani says:

    « La seule logique historique que je connaisse : c’est le rapport de force qui va vous faire disparaitre définitivement de la rue!

    Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos! »

    Cela ressemblerait presque à des menaces physiques ça? En tout cas je réitère mon invitation à organiser un entretien filmé et sans montage qui sera par la suite rendu public avec n’importe quelle personne le souhaitant.

    Charles Aissani

  2. noir et rouge says:

    Anti cons = ActivEast

    Courage aux auteurs du blog pour se farcir le fan club des fafs/conspirationnistes givrés. Ces détenteurs de la vrai vérité sont aussi chiants sur internet que les adorateurs d’une secte ou des vendeurs d’aspirateurs 🙂

    L’éducation rétrograde? celle des lobbys juifs ou arabes selon toi!

    La seule logique historique que je connaisse : c’est le rapport de force qui va vous faire disparaitre définitivement de la rue!

    Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos!

  3. De Quelles infos « alternatives » parlez vous elles sont aussi mensongéres et manipulatoire que celles des médias mainstreams

  4. Toujours la même manière sordide de ReOpen911 d’exploiter celles ci justement, ce qui n’est pas nouveau surtout aprés avoir fait courir d’autres bruits encore plus sordides

  5. Anti cons says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    « Nous devons donc diversifié nos sources d’informations. » Oui, mais aussi vérifier leur fiabilité.
    « Et vous ne pensez pas qu’il puisse y avoir un juste milieu ? Il existe pourtant une critique non conspirationniste des médias. » On peut à la fois être critique des médias dominants tout en les lisant et en évitant pour autant de s’informer à n’importe quelle source dite « alternative »

    Intéressant pour une fois, mais tu condamnes définitivement l’info alternative, car tu pousses subversivement a croire que l’info mainstream est bonne en restant seulement critique mais éviter de s’informer a n’importe quel alternative… En somme il faudrait être critique basé sur des infos qui se relaient toutes entre elles ?
    Dommage, j’y ai cru, mais bon ici, tout dépasse le mirage, c’est plus fort que le mirage. Encore un mirage naturellement existe, mais ici c’est un panneau avec le mot mirage écrit en gros : le faux qui dépasse le faux. Et faut franchement être con pour vous croire,et même entendre.

  6. Anti cons says:

    noir et rouge :
    Pour ta gouverne pauvre menteur de ReOpen :
    Le directeur de l’ODYSSEE a annulé la projection. Il a même eu le courage de regarder cette merde filmée « The Elefant In The Room » (réalisateur Dean Puckett, et des membres fondateurs de l’association ReOpen911) !
    L’ex-député Giulietto Chiesa est bien socialiste (Soral était au PC à la base?), mais il me semble qu’il a changé de bord politique pour finir par casser la croûte avec Meyssan???
    Les arguments de Chiesa sont un tissus de conneries et son film « Zéro » une bonne grosse blague pour gamin de 10 ans! D’ailleurs, je verse une larme pour les gens qui ont eu le courage de regarder ce machin conspi. Film qui est soutenu par les Editions Demi Lune (pas besoin de présenter) et qui reprend la thèse de l’escroc Thierry Meyssan (pas besoin de le présenter).
    Dommage pour les illuminés (citoyens ou pas), « les complots ou les martiens » ne sont pas le moteur de l’histoire!
    Dommage pour les fafs et Meyssan, Hitler est bien mort en 45!
    Votre route est sans issue…Pas besoin de vos merdes pour lutter contre l’impérialisme!

    Ce que tu écris est complètement débile, mais complètement. On voit de suite la pauvreté intellectuelle et le manque massif d’arguments. Mais bon, ça s’est le résultat d’une politique que tu défends idiotement sur ton territoire, tu ne t’en es même pas rendu compte, et c’est bien comme qu’ils veulent que ça fonctionne, ils veulent des gens comme toi qui ne se rendent compte de rien. Mais le problème est qu’on est pas comme toi, on a pas suivi ton cursus éducatif rétrograde, et lorsqu’on lit des gens comme toi, on éprouve d’abord un fort étonnement, ce qui nous pousse a en rire, comme une bonne blague, puis par la compassion plaintive qui est vite remplacée par une pitié définitive et ensuite par la logique historique : l’oubli.
    Franchement , bon courage gars…. Dans ta connerie je te tire quand-même mon chapeau.

  7. Anti cons says:

    Allez dire aux familles des victimes de cet attentats, qui demandent une nouvelle enquête, qu’ils sont antisémites, allez leurs dire.

  8. MoMoxx says:

    Et hop! encore une fois (circulez y’a rien à voir) des affiliations douteuses entre des sujets qui n’ont rien en commun.

    C’est pathétique…

  9. MoMoxx says:

    On parle là du constat des conséquences du 11 septembre, abruti….

  10. Thomas says:

    En quoi le constat est similaire ? Où est-ce qu’il développe l’idée que Al quaeda n’est pas l’auteur des attentats ou encore qu’aucun avion ne s’est crashé sur le Pentagone ?

  11. MoMoxx says:

    A t-on dis le contraire? Non, alors shut up!

  12. …qui n’ôte rien à celui du Mrap67.

  13. MoMoxx says:

    Hé oui, mais bon : le MRAP c’est bieennnn!!!!! Seulement, quand ReOpen fait le même constat, c’est maallll!!!!! C’est antisémite, ordurier. Faut pas chercher….

  14. Charles Aissani says:

    Article intéressant écrit par le président du MRAP en 2006
    http://www.mrap.fr/international/ameriques/amerique-du-nord/les-lecons-du-11-septembre

  15. Os court says:

    l’argent dette… tu vas nous faire la liste de tous les docus pourris de youtube ? parle nous des chemtrails et des illuminatis !

  16. MoMoxx says:

    « On peut à la fois être critique des médias dominants tout en les lisant et en évitant pour autant de s’informer à n’importe quelle source dite alternative »

    Pour une fois je suis plutôt d’accord avec vous. Ceci-dit, au vu des informations que vous colportez sur le votre, j’aurais tendance à le ranger aussi dans cette catégorie.

  17. MoMoxx says:

    « Ce qui a de l’intérêt, c’est de combattre les mécanismes de la domination dans leur ensemble »

    Ahahah!!!! je vous imagine bien en action pour renverser le grand méchant loup, un poignée de peignes-zizis en pull & keffieh en train de manger des chips autour d’une table tout en pérorant inutilement.

    C’est marrant autant je conchie Soral et le FN pour leur idéologie, autant j’ai une forte propension à vouloir plutôt distribuer des claques dans votre camp, cherchez l’erreur…

  18. machiavel1983 says:

    @thomas

    « on peut à la fois être critique des médias dominants tout en les lisant et en évitant pour autant de s’informer à n’importe quelle source dite « alternative » »

    Mais on est d’accord.Tout dépend maintenant de ce que vous appeler  » n’importe quelle source alternative ».
    Vous me direz les médias conspiratinnistes et là on tourne en rond puisque votre définition de conspirationniste est justement celui qui est sceptique vis à vis des médias dominant.

  19. machiavel1983 says:

    @thomas

     » pour schématiser avec l’exemple donné : le mécanisme de domination c’est ce qui fait que la CIA existe (et qu’on l’accepte) et le complot qu’elle fomente n’est qu’une conséquence de cela. S’arrêter à sa dénonciation ne règle donc pas le problème. »

    Bien sur il faut dénoncer le système de domination.Mais s’arrêter là n’a aucun sens ( j’ai déjà donné l’exemple des nazies et des élites nazies).
    Il faut également dénoncer ceux qui sont aux commandes de ce système…

    C’est exactement ce que l’on voit dans les médias.On dénonce la finance et la spéculation sans jamais dénonçer ses mécanisme de dominations ( argent dette, cooptation des élites politico médiatique, voilà pourquoi on n’en parle pas).
    Et là c’est comme parler de l’allemagne nazie sans parler de l’armée allemande.C’est un non sens…

  20. « Nous devons donc diversifié nos sources d’informations. » Oui, mais aussi vérifier leur fiabilité.

    « Et vous ne pensez pas qu’il puisse y avoir un juste milieu ? Il existe pourtant une critique non conspirationniste des médias. » On peut à la fois être critique des médias dominants tout en les lisant et en évitant pour autant de s’informer à n’importe quelle source dite « alternative »

  21. machiavel1983 says:

    @thomas

     » Vous vous croyez en guerre ? Sous l’occupation ? »

    Venant de gens qui parlent de fascisme à tour de bras c’est vraiment drôle.

    Mais je pense qu’effectivement le mondialisme est une idéologie politique extrêmement dangereuse ( peut être la plus dangereuse jusqu’alors) et qu’elle doit être combattue ( d’ailleurs on peut démontrer que les familles auxquelles appartiennent ces élites mondialistes ont financé les nazies et les bolchéviks).
    Dénoncer le mondialisme est insuffisant, il faut aussi en dénoncer les élites ( tout comme dénoncer le nazisme ou le bolchevisme était insuffisant et qu’il fallut également en dénoncer les élites).

    Si cela fait de mois un conspirationniste ( toujours suivant la compréhension nov – langue du terme) eh bien soit…

  22. Thomas says:

    Pour schématiser avec l’exemple donné : le mécanisme de domination c’est ce qui fait que la CIA existe (et qu’on l’accepte) et le complot qu’elle fomente n’est qu’une conséquence de cela. S’arrêter à sa dénonciation ne règle donc pas le problème.

    Et encore, le principal problème des conspis c’est de voir des complots partout, y compris quand la CIA n’y est pour rien. On ajoute donc la confusion à l’inutilité, avec parfois aussi des conséquences politiques beaucoup plus graves.

  23. Thomas says:

    Vous vous croyez en guerre ? Sous l’occupation ?

  24. machiavel1983 says:

    @ collectif conspi hors de nos villes

    « Et vous ne pensez pas qu’il puisse y avoir un juste milieu ? Il existe pourtant une critique non conspirationniste des médias. »

    ???
    c’est à dire ?

    Attention, je ne dis pas que tout ce qui est dans les médias est faux.Je dit qu’il y’ a beaucoup de mensonges.
    De la même manière tout ce qu’il y’ a dans les sites d’info alternatives n’est pas vrai…

    Nous devons donc diversifié nos sources d’informations.

    Mais on peut constater que l’on traite de conspi ceux qui ne croient pas systématiquement aux médias.
    Si c’est le cas je suis effectivement un conspi ( suivant la compréhension nov- langue du terme ).

  25. machiavel1983 says:

    @collectif conspi hors de nos villes

    On peut donc conclure que ceux qui ont combattu les nazies pendant la deuxième guerre on fait un travail sans intéret…

    Ce qu’il fallait faire c’était combattre les mécanisme de domination dans son ensemble ?
    Si c’est ça votre antifascisme, c’est pas le mien

  26. Oui, mais dénoncer les complots des dominants n’a aucun intérêt en tant que tel. Ce qui a de l’intérêt, c’est de combattre les mécanismes de la domination dans leur ensemble, dont ces complots ne sont qu’une infime partie. Et puis, reprocher à la CIA par exemple de fomenter des complots, c’est idiot, puisque ça fait justement partie de son boulot. Les complots ne sont donc pas le problème, le problème c’est le système de domination qui rend possible l’existence d’une organisation telle que la CIA.

  27. « Pour certains ce qui se dit dans les médias est la vérité et ne pas y croire fait de vous un conspirationiste.
    Pour d’autre, ces médias sont des instruments de propagande d’une certaine élite et l’information y est orienté suivant leurs intérêts (c’est mon cas). »

    Et vous ne pensez pas qu’il puisse y avoir un juste milieu ? Il existe pourtant une critique non conspirationniste des médias.

  28. machiavel1983 says:

    Mais, revenons à la théorie du complot.
    La » théorie du complot est un terme nov -langue ( cfr 1984 de orwell)qui a plusieurs significations.
    Dans un premier temps elle amalgame les théories les plus farfelues aux théories sérieuse et vraisemblables (existence de soucoupe volante, assassinat de Kennedy,illuminati,11 septembre,arme de destruction massive en irak…).
    L’habileté de cet amalgame est que, ne pas croire la version officielle des attentats du 11 septembre (que je trouve absurde), revient à croire aux soucoupes volantes.
    Dans un second temps, il y’a l’idée que les complots n’existent pas.
    Or toute personne ayant quelques notions d’histoire sait que les complots ont toujours existé, de l’Egypte des pharaons ( et meme bien avant) à nos jours.
    Le danger d’une telle conception du monde (d’une naïveté confondante) est tel que toute personne dénonçant un complot se voit traiter de conspirationiste, laissant alors libre court à la réalisation du complot.

    Dans un troisième temps, si les complots existent,ce ne peut être que dans les régimes totalitaire (incendie du reichstag)et pas dans les démocraties occidentales ( ces complots sont alors qualifié d’imaginaire).
    Je ferai donc mention de l’attaque du golfe du nankin qui a légitimé la guerre du Vietnam.Mac manara qui était alors ministre de la défense avoue aujourd’hui que c’était un mensonge.
    On peut également parler de l’opération northwood,pour laquelle il était prévu d’ abattre des citoyens américain.
    Il y’ a bien d’autre exemples .Mais surtout il faut savoir que les démocratie dite représentative sont les régime les plus propices à l’émergence de complots (le pouvoir étant officiellement délégué par le peuple, les réseaux d’influences se doivent d’agir dans le secret).
    Le terme démocratie tel que on l’entend aujourd’hui est en soit du nov-langue car si on peut traduire ce mot par l’exercice du pouvoir du peuple pour le peuple et par le peuple ( on appelle cela une démocratie directe) on peut constater que ce n’est pas le cas aujourd’hui.
    Nous sommes dans un régime ou un petit groupe d’individus exerce le pouvoir ( pour les puissants comme nous pouvons tous le constater), et pour gouverner,ce régime a besoin du consentement populaire ( qui est crée par les médias appartenant eux même aux puissants).
    Kennedy 10 jours avant sa mort a dit : « nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable, qui s’appuie d’abord sur des moyens déguisés ( …) basé sur l’infiltration plutôt que sue l’invasion, utilisant la subversion plutôt que l’élection ».
    Kennedy était il conspirationiste ?
    Le terme » théorie du complot » est une imposture.

  29. machiavel1983 says:

    Je pense qu’il faut avant tout démonter le terme même de « théorie du complot » car en réalité il s’agit d’un combat politique à mots interposé ( un combat gramcien).
    Ce combat politique est le suivant : croire ou ne pas croire aux médias « institutionnels ».
    Pour certains ce qui se dit dans les médias est la vérité et ne pas y croire fait de vous un conspirationiste.
    Pour d’autre, ces médias sont des instruments de propagande d’une certaine élite et l’information y est orienté suivant leurs intérêts (c’est mon cas).
    Le père des relations publiques en occident s’appelle Edwards bernays.
    Cet homme (américain) est le véritable auteur de la phrase « plus c’est gros, plus ça marche ».Eh oui, cette phrase n’est pas de goebbels (qui n’était qu’un de ses élèves) mais d’un propagandiste américain.
    Il a écrit un livre intitulé « propaganda » sous titré « comment manipuler l’opinion en démocratie pour le profit d’une certaine élite ».
    Aussi, croire naïvement tout ce qui est dit dans les médias (ou ailleurs) sans attitude critique est tout bonnement dangereux.

  30. Rostropovitch says:

    Chiesa est socialiste. Mayssan est de gauche, ancien radical. andreas Von Bülow est SPD, Michael Meacher est travailliste, Peter DAle Scorr est démocrate etc… allez d’abord lire ce que ces personnes ont écrit et soutiennent, avant de dire des bétises.

    Pour ZERO, je suis en partie d’accord avec vous. Les explications sont à plusieurs endroits siomplistes et OUI, il y a quelques erreurs dedans, et des raccourcis aujourd’hui inacceptables. Mais rappelez vous aussi que le mouvement mondial est citoyen, et ne dispose pas des poyens d’investigation de la CIA, du FBI, du BND ou de la DCRI ou de la DGSE. Il faut être tolérant, et analyser mais sans lever le ton car cela n’améne à rien, et certainement pas à faire taire le Mouvement international. UN milliard de citioyens doutent dans le monde, que vous le vouliez, ou non.

    et à part ZERO, vous ne répondez a AUCUN des faits que j’expose, notamment les dernières citations de Richard Clarke. Cherchez, si vous en êtes capable.

  31. Un grand merci pour ces précisions !

  32. noir et rouge says:

    Pour ta gouverne pauvre menteur de ReOpen :

    Le directeur de l’ODYSSEE a annulé la projection. Il a même eu le courage de regarder cette merde filmée « The Elefant In The Room » (réalisateur Dean Puckett, et des membres fondateurs de l’association ReOpen911) !

    L’ex-député Giulietto Chiesa est bien socialiste (Soral était au PC à la base?), mais il me semble qu’il a changé de bord politique pour finir par casser la croûte avec Meyssan???

    Les arguments de Chiesa sont un tissus de conneries et son film « Zéro » une bonne grosse blague pour gamin de 10 ans! D’ailleurs, je verse une larme pour les gens qui ont eu le courage de regarder ce machin conspi. Film qui est soutenu par les Editions Demi Lune (pas besoin de présenter) et qui reprend la thèse de l’escroc Thierry Meyssan (pas besoin de le présenter).

    Dommage pour les illuminés (citoyens ou pas), « les complots ou les martiens » ne sont pas le moteur de l’histoire!
    Dommage pour les fafs et Meyssan, Hitler est bien mort en 45!
    Votre route est sans issue…Pas besoin de vos merdes pour lutter contre l’impérialisme!

  33. Rostropovitch says:

    qu’est ce qu’il ne faut pas lire.

    Le directeur de l’ODYSSEE connait reopen911, et en compagnie du député européen socialiste (et pas d’extrême droite) Giulietto Chiesa, il a pu constater que reopen911 n’est pas extrémiste ni d’un bord, ni de l’autre. reopen911 est animée par la raison, la logique, l’idéal de justice citoyenne, et la paix dans le monde. Tout cela nécessite beaucoup de tolérance et de liberté d’expression, notions qui semblent plus inquiéter des groupes comme le MRAP, que les membres de reopen911.

    Oui il y a des allumés qui racontent n’importe quoi à propos du 11/9. Oui parmi ces allumés il y a l’extrême droite, les soucoupistes, les adorateurs de l’antiNOM et j’en passe…

    Mais voilà, il y a aussi des êtres humains honnêtes et intègres. Ce sont même EUX aux USA, qui ont lancé l’interrogation mondiale sur les récits officiels…et personne d’autre. Les familles de victimes! Comme pour Karachi en France, mais pour un évènement bien plus énorme encore ! les Familles de victimes, mais aussi depuis 2001, de très nombreux professionnels reconnus, des pompiers honnêtes (118 témoignages d’explosions dans les tours, oubliés des rapports.. TOUS seraient des voyants extralucides, des soucoupistes incurables ???? ), il y aussi des policiers et membres des services secrets qui ont pris le risque d’exprimer leurs doutes… Robert Baer, ex CIA, a dit que les aveux sous la torture ne valent rien. Monsieur MRAP, êtes-vous d’accord avec cela? Si oui, alors sachez que le rapport de la commission repose à 70% sur les aveux sous la torture de KSM. Et même mieux: KSM n’a pas pu être interrogé directement par la Commission. C’était filtré par la CIA! Le saviez-vous ? Nom de nom, réagissez !!! Il n’est jamais trop tard !

    Richard Clarke (le « tsar » conseiller de l’antiterrorisme de Clinton puis Bush)vient de déclarer à la BBC et dans un livre « on m’a empêché d’accéder aux informations qui auraient permis de déjouer le 11/9″.. » Je ne peux pas en dire plus sur mon comportement. » Ca vous parle ça, ou pas? Qui complote? Ceux qui ne veulent rien entendre et empêchent ces faits d’atteindre leur public ou d’être examinés par de vrais journalistes beaucoup plus curieux que jusqu’à présent, ou ceux qui veulent en savoir plus?

    La vérité éclatera grâce au mouvement mondial et à la pression des citoyens, pas en attendant et en vous moquant comme vous le faites.

    Que faites-vous, VOUS, face à ces citoyens intègres et pas fachos pour 2 sous ? Que faites-vous pour essayer de les comprendre, AU MOINS de VOUS INFORMER? Il serait temps, car ce ne sont pas les gesticulations comme celles du MRAP qui prouve ici qu’il ne connait pas le dossier, et sans doute ne VEUT PAS le connaitre, qui changeront le point de vue de ces personnes honnêtes.et celui de reopen911.

    reopen911 continue son travail: informer, diffuser, faire en sorte que ses concitoyens aient TOUTES les informations en main, et non pas seulement les informations officielles. Pouvez-vous raisonnablement penser qu' »ON » vous a dit la vérité? alors que sur TOUT le reste des 2 administrations Bush, on SAIT qu’ils ont menti TOUT LE TEMPS et MASSIVEMENT, au point de mentir pour aller TUER 50 000 afghans sans montrer les preuves, puis 650 000 iraquiens pour piquer le pétrole ? LES usa SONT LE PREMIER CONSOMMATEUR DE PETROLE AU MONDE, et Reagan a dit que « leur niveau de vie n’était pas négociable ». Vous vous souvenez? …. et les chinois vont en avoir de + en + besoin aussi….. Franchement?

Comments are closed.