Groupe La Dissidence, alerte antifasciste

Vincent Vauclin, « coordinateur national » de La Dissidence, nous ayant fournit un droit de réponse suite à notre article sur ReOpen911 dans lequel il réfute nos accusations d’appartenance au courant national-socialiste (nous avons pourtant bien lu son programme qui comporte en gros deux thématiques : une thématique « nationale » et une thématique « socialiste »), nous publions ci-dessous en complément d’information un article paru il y a quelques semaines sur L’ Alsace libertaire et Indymedia Linksunten, qui est le seul article de fond existant pour le moment sur la nature de son mouvement. Nous publions également à sa suite une précision apportée par un commentateur sur Indymedia Paris, ainsi que de délicieux bonus où se révèle la mentalité des gens animant ce mouvement et le calendrier de leurs actions à venir, afin que chacun-e puisse préparer au mieux la contre-offensive.

=============================================

Sources :

http://linksunten.indymedia.org/fr/node/44086

http://www.alsacelibertaire.com/?p=4524

________________________________

Nous reproduisons ci-dessous un mail à propos d’un groupe nommé La dissidence ayant récemment fait un collage à Strasbourg :

Voilà quelques infos sur un collage fait il y a peu par un groupe qui se nomme « La Dissidence ». C’est en fait un groupe qu’on peut qualifier de nouvelle droite et qui à écrit un manifeste qu’on trouve sur leur site http://la-dissidence.org/. Vu que c’est des gens qu’on ne connaît pas où dont on jamais entendu parler […] et que ça a l’air très récent ça serait pas mal de diffuser des infos sur eux. Comme un « Manifeste de la dissidence française / 50 propositions pour relever la France » est disponible sur Internet (tjs sur le site) on peut se rendre compte que ça tourne beaucoup autour des idées de république démocratique et populaire, de souverainisme national (sortie de l’euro, rétablissement du franc par exemple), de consolidation de l’Etat, la justice et l’armée (100 jours de service militaire sont évoqués dans un des points du manifeste), etc. Ce ne sont donc assurément pas des potes.

Effectivement, après quelques recherches rapides sur ce nouveau groupe dont le coordinateur national se nomme Vincent Vauclin (qui semble à lui seul produire quasiment tous les textes du groupe dans le but de « sauver la France »), nous trouvons les choses suivantes :

* Sur le forum du groupe, VV, lorsqu’il diffuse quelques matériaux idéologiques, se réfère à Pierre Jovanovic, Michel Drac (diffusé par ERTV, la chaîne de Egalité et Réconciliation), Etienne Chouard, Thierry Meyssan, Alain Soral.

* On y apprend également qu’il est opposé à l’enseignement de la théorie du genre puisqu’elle « menace les fondamentaux de la Civilisation et compromet les principes traditionnels de nos sociétés, en renvoyant le genre à une donnée socioculturelle alors qu’elle est avant tout biologique » (selon lui, « Cela montre que le Système promeut le chaos non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan social ! ») ou bien encore qu’il a voté contre le mariage homosexuel et l’adoption puisque « le mariage est une institution morale qui vise à la fondation d’une famille dans un cadre spirituel/civil, or, par définition, l’homosexualité ne permet pas la fondation d’une famille, c’est donc un non-sens…


D’un point de vue psychologique je pense que l’adoption est également un non-sens, étant donné la nature même de la parentalité, fondée sur une hétérosexualité qui structure notamment l’oedipe de l’enfant… » (il prend bien soin de préciser que « Ce n’est là qu’un avis personnel, la Dissidence n’évoque pas ce sujet qui appartient à la vie privée » (sic) après avoir pris soin de souligner que « Je ne suis pas du tout opposé à l’homosexualité qui est un comportement qui relève du privé, mais je ne vois pas comment on pourrait mettre cette sexualité sur le même plan que l’hétérosexualité, alors qu’il y a une différence de taille : l’une est guidée par des désirs narcissiques (et socialement déviants), et l’autre par une tendance naturelle et universelle. »).

* Il a également accordé un entretien à Egalité et Réconciliation Provence (ce qui est bien peu surprenant, puisqu’il reprend les thèses soraliennes de libération nationale).


* Son appel du 20 juillet a été repris sur Le Grand Soir ou encore Alterinfo.

* Sur un site d’actualité nommé L’Epicentre, qui n’est qu’une agrégation de flux RSS (la plupart des sites en lien sur Dissidence sont des sites très récents, voir même simplement créés pour l’occasion tant le contenu de ces sites est vide), on trouve comme sources d’informations, à côté des médias dominants : Egalité et Réconciliation, Alterinfo, Le Grand Soir, Réseau Voltaire, Contreinfo, ReOpen911, Infoguerre.fr, Mondialisation.ca, Enquête et débats, Conspipedia.

* Dans la rubrique « Définition » du site Dissidence, nous trouvons une photo de 4 personnes devant l’affiche de l’appel du 18 juin de De Gaulle (sans compter les multiples drapeaux français disséminés un peu partout sur le site).

* Quant aux 5 organisations aux noms peu attrayants (Mouvement Agir pour l’Avenir, Parti des Républicains, Union Nationale Démocrate, Socialisme et Souveraineté, Alternative Populaire) censées soutenir Dissidence, nous pouvons déjà éliminer plusieurs organisations fantômes : le Mouvement Agir pour l’Avenir a lui aussi été fondé par VV, le Parti des Républicains (qui n’est pas le Parti Républicain) est hébergé chez Hautetfort et ne contient, depuis 2007 [à voir, puisqu’il est possible d’antidater les messages], qu’une 10aine d’articles courts (leur page Facebook est aimée de… 4 personnes), L’Union Nationale Démocrate est hébergée chez Eklablog depuis juin 2010 et ne contient qu’une 10aines d’articles (composés en grande partie de reprise des productions de VV : manifeste, « revue » Perspectives, etc.), L’alternative Populaire hébergée chez WordPress elle aussi depuis mai 2010 en contient une 20aine (mêmes remarques au niveau du contenu) – bref, ne semble avoir une réelle existence que Socialisme et Souveraineté (bien que créée en 2009) dont le logo est un coq sur fond bleu, blanc et rouge, et qui respire un air nauséabond en renvoyant vers l’UPR de Asselineau, Rébellion (diffuseur de la revue de la nouvelle droite Eléments), Comité Valmy… avec une prose homophobe (« tapettes du tertiaire ou enculés de bureau », « enculés mondains »…), traitant le blacks-bloc de « chemises brunes anarchistes », …

* Dans les liens proprement indiqués par Dissidence, nous trouvons plusieurs réjouissances déjà épinglées : Egalité et Réconciliation, UPR, Le Grand Soir, Dieudonné, Nos Libertés, Solidarité et Progrès, Voltaire, ReOpen911, AlterInfo

* Nous pouvons nous intéresser aussi au profil Facebook de VV, en lien sur ce site. VV est membre des groupes « Dieudonné », « Alain Soral », « Quenelle », « Ecole française de la dissidence et de la quenelle » (le « glissage de quenelle » est une expression de Dieudonné, largement reprise par les milieux proches de lui).

* On note également la création, pour le moment plutôt virtuelle ou spectaculaire, de « Brigades de la Dissidence » dans plusieurs villes : Strasbourg, Angers, Marseille, Morestel, Nice, Dunkerque, Valenciennes, Paris 13ème, Lens, Bucquoy, Perpignan, Chambéry, Nantes, Privas, Lille, Esplas-de-Sérou, Ottange, Vitry-Sur-Orne, Besançon et Amiens (certaines ont un groupe Facebook ; et possède un mail présent sur le site, avec parfois le nom du responsable local).

* Les responsables ont pour nom ou pseudos : Adrew Bernard, Franck Delgado, Thierry Hayard, Lillia MC et Laurent Brunet.


Enfin, un petit aparté sur la situation à Strasbourg. C’est sans surprise que nous retrouvons au milieu de tout ce rouge et brun, nos copains Activeast, venu-e-s faire des appels du pied sur le forum de Dissidence. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : en effet, à l’occasion du contre-G8 était organisé une « expérimentation potagère » qui s’est maintenant transformée en association nommée Si c’était ma terre et qui se présente comme une AMAP. Or, Dissidence encourage ses membres à mettre en place ou à participer à des AMAP et autres SEL (voir la plaquette du « projet Spartacus », la revue Perspectives du 2nd trimestre 2011, etc.) – et Activeast, sans être l’initiateur du projet, est engagé dans Si c’était ma terre.

Le responsable de la Brigade de Strasbourg est un certain Jérôme D., et on trouve quelques photos des personnes sur le site même de Dissidence (article Week-End militant du 23/24 juillet).



Complément d’informations pour Strasbourg : toujours sur le forum, ce Jérôme dit déjà avoir contacté le SEL 67 afin de l’infiltrer conformément aux directives de La Dissidence (« je pensais y adhérer et une fois intégrer, les intégrer à notre réseau dissident sans forcément officialiser la chose » – nous avons envoyé un message au SEL pour les prévenir). Par ailleurs, il dit avoir pris contact avec un certain Illicite Mag qui l’a mis au courant d’évènements organisés à Strasbourg (bouffe pop’, manifs, potager au Neuhof, etc.), il ne serait donc pas surprenant de l’y voir débarquer.

Sources (enregistrées) :

– Site La Dissidence.
– Forum Convergences, le forum de la dissidence française.
Facebook.
– Pour les noms et organisations citées, voir les sources du document Activeast, relai exhaustif de la fachosphère (cité ci-dessus en lien). Rajoutons également Radio Libertaire et la « liberté d’expression totale » : un piège mortel (http://mondialisme.org/spip.php?article1661) ainsi que la brochure Comprendre « Comprendre l’empire » d’Alain Soral (http://www.esprit68.org/images/comprendre_comprendre_l%27empire.pdf).

============================================

Précision apportée en commentaire sur Indymedia Paris :

A noter que Vauclin et ses organisations fantoches (Agir Pour l’Avenir notamment) sont à l’origine d’une « campagne contre l’Europe totalitaire » où on retrouve le pire de la fachosphère et de la conspisphère, avec entre autres Le Parti solidaire français, Le libre penseur, Johan Livernette, les nationaux-bolchéviques, News Of Tomorrow, et divers autres groupuscules qui pour la plupart semblent être encore des faux-nez de Vauclin. La liste complète ici (lien désactivé) : europe-totalitaire.com/ils-participent/

En effet :


============================================

Bonus 1 : Voici comment La Dissidence considère les antifascistes

On trouve des perles sur les forums de La Dissidence. Suite à la publication de cet Article sur L’Alsace libertaire et divers Indymedia, Vincent Vauclin à réagit sur le forum du mouvement, et pour démontrer son absence de rapport avec l’extrême droite choisit de citer un texte de… Egalité et Réconciliation, qui insulte les antifascistes :

Quelques jours plus tard, une membre particulièrement zélée de La Dissidence traite carrément les antifascistes de singes (ce qui relève d’une rhétorique, qui on s’en doute, n’a vraiment, mais alors vraiment, aucun rapport avec l’extrême droite), et s’attire pour cette « analyse » les félicitations du jury :



=====================================

Bonus 2 : Attention, La Dissidence passe à l’« offensive »

Nous diffusons ci-dessous le calendrier des actions à venir de La Dissidence, voté « à l’unanimité » (dixit le général Vauclin) par forum interposé, afin que chacun-e puisse se mobiliser pour contrer cette « offensive ». En particulier, nous attirons l’attention de tou-te-s sur les tentatives à venir d’infiltration et de noyautage des Amap et des Sel, prévues au mois d’octobre :

=========================================

Il semble que nos lecteurs soient depuis allés vérifier sur place. On a reçu ce commentaire, qui confirme bien la stratégie de récupération tous azimuts de Vauclin et sa bande :

Sur les forums de La Dissidence, on trouve aussi un appel à récupérer l’antisexisme pour contrer le féminisme. Le sujet s’appelle « La Dissidence et la discrimination des sexes » (sic) et on y trouve des propos tels que :

« Pourquoi défendre l’antisexisme ? Pour rejeter le féminisme sans ignorer les problèmes de discriminations des sexes. »
« Parler des différences psycho/physio qu’on veut de plus en plus ignorer dans cette mode de la glorification de l’homosexualité, l’intersexualité etc en les mettant en valeur, les expliquant et montrant leurs importances. »
« je suis à 100% d’accord avec franck , même salaire pour le même job mais ne pas oublier les différences psychophysiologiques. »
– VV : « Personnellement j’ai eu les deux types de « dirigeants » en entreprise, les femmes se sont avérés bien plus serviles vis à vis de la haute direction, et bien plus portées sur l’émotion que leurs collègues masculins… »
– Et enfin, le meilleur pour la fin, par une certaine blindceline (« blind », on ne te le fait pas dire) : « A compétences inégales, je revendique l’équité!
L’homme et la femme, en effet, ne sont en rien égaux puisque leur essence même est différente. Toutefois la valeur de chacun est à glorifier et à mutualiser dans une société nouvelle plus juste des rapports des uns avec les autres.
Il faut pour cela en finir avec le féminisme moderne, avilissant, qui laisse émerger une société qui se « pétassise », se féminise un peu plus chaque jour et qui glorifie l’hystérie collective (vulgarité, mouvements homosexuels érigés en modèles de liberté…).
Je trouve que la notion psychologique est enfin capitale dans l’analyse du processus des rapports des deux sexes et que sans ça, aucune société juste ne peux émerger. « 

Edifiant !

C’est consultable ici : forum-convergences.com/t368-la-dissidence-et-la-discrimination-des-sexes

This entry was posted in Etudes de cas and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

36 Responses to Groupe La Dissidence, alerte antifasciste

  1. Je suis en train de le lire!

  2. Vergès sur InfoSyrie (de F Chatillon): http://contresubversion.wordpress.com/2011/09/23/jacques-verges-sur-infosyrie/
    Vergès sur RussiaToday: http://contresubversion.wordpress.com/2011/09/22/alain-benajam-reseau-voltaire-sur-facebook/
    ( je signale au passage qu’Alain Benajam a publié un commentaire sur la page « qui sommes nous » de Collectif Conspis Hors de nos Vi[ll]es, qui accuse les blogueurs d’être de la DCRI alors que ses liens avec des « agences gouvernementales » sont évidents.)
    Le chemin de Damas de Monsieur C (que tu cites: Reflexes): http://contresubversion.wordpress.com/2011/09/13/le-chemin-de-damas-de-monsieur-c/
    Les méthodes de la subversion kgbiste soviétique, qui rappelle manifestement l’activité actuelle des personnalités citées pro-Iran/Syrie et dictateurs en difficulté, ainsi que l’activité de RussiaToday: http://contresubversion.wordpress.com/2011/09/24/youri-bezmenov-ex-kgb-1983-subversion-conspiration-radicalisation-destabilisation-crise-normalisation/

  3. Ricky says:

    Merci c’est par ton blog que je viens d’apprendre, que le site « info Syrie » appartient a un certain Fréderic Chatillon un ex du Gud , grand ami de Dieudonné, on rappelle que Verges à tiré les louanges du régime Syrien sur ce pur site de propagande

    Reflexes et blog droite extrême ont consacrés plusieurs articles, a ce Chatillon qui est aussi un proche du négationniste Faurisson

  4. Thomas says:

    Un site de plus qui donne des leçons d’antifascisme tout en reprenant la propagande d’authentiques tyran fascistoïde par ailleurs. Je cite à ce sujet votre Lettre ouverte à T. Ramadan qui fit l’erreur pour vous d’écrire que le régime libyen « était brutal et impitoyable envers ses opposants. » Ce qui donne comme réponse chez nos amis les borgnes :

    « Toute personne ayant fait un minimum de recherches sur la vie des Libyens avant l’invasion de l’Otan assisté par ses nouveaux amis d’al-Qaïda, ou rebelles si vous préférez, ne peut que contredire la propagande à ce sujet par les médias-mensonges dont vous osez faire un simple copié/collé. Notez qu’au début des conflits, Kadhafi avait affirmé que cette rébellion était soutenue de l’étranger par al-Qaïda. »

    http://www.le-savoir-est-une-arme.info/archives/2688

    Le savoir est une arme comme vous dites, et les mots ont surtout des conséquences.

    Sinon je suis toujours aussi étonné de ces anti-impérialistes bidons qui prennent la défense aveugle d’authentiques mouvements et partis islamistes dans un cas (régime Iranien, Hezbollah, Le Hamas, certains soutenant même les Talibans) mais disent pis que pendre sur le CNT et diabolisant pour une fois fois Al-Qaïda à l’image du dictateur déchu. Un peu comme avec Saddam repeint d’éloges vibrantes par les mêmes il y a peu.

    Mais il est vrai que lorsque l’on raisonne de façon binaire on ne comprend rien au fait de devoir s’opposer à tout forme d’autorité répressive et ceci d’où qu’elle vienne. La première forme directe d’impérialisme pour des pays comme la Libye, c’est d’abord celui de l’intérieur. Mais qu’est-ce que ça peut bien valoir face au désir d’un nouveau prétexte pour nos illuminés de dénoncer le NWO ? Le jour où votre axe américano-sioniste s’écroulera, vous serez les premiers à vous mettre au garde-à-vous chez les nouveaux puissants de ce monde.

  5. On ne va noter que quelques âneries parmi les nombreuses que contient ce texte :

    « Après la Première Guerre mondiale (1914-1918), le capitalisme n’a plus un rôle progressiste » : Parce qu’avant il en avait un ?

    « Des groupes anti-fascistes réclament des mesures gouvernementales et juridiques plus fortes pour réprimer le fascisme: les lois contre les groupes nazis, les mesures de police, des peines de prison supérieures etc. » : Dans ce cas, ce ne sont pas des vrais antifascistes.

    « L’autoproclamé antifascisme est aujourd’hui devenu, comme tous ceux cités avant, un vulgaire mode de consommation collectif et éphémère » : Un peu comme la « dissidence » autoproclamée ?

    « L’on est antifasciste quelques années avant de devenir trader ou mécanicien » : Vous ne devez pas connaître beaucoup d’antifascistes, vous. Et puis mettre sur le même plan les métiers de trader et de mécanicien dans l’échelle de la domination, bravo.

    « Je ne suis pas allée combattre les fascistes dans leur pays et VOUS? » Ben oui, on les combat tous les jours dans le pays où on vit, en l’occurence la France.

    Retournez à vos livres d’histoire, de science politique et de sociologie ou allez vous coucher.

  6. Lillia says:

    http://wp.me/p1C5H8-KX Je vous invite à réfléchir sur vos positions après lecture de cet article^^

  7. LoL! merci Ricky. Pourquoi Taddeï invite ce mytho sans cervelle?

  8. LeSouffleDivin, dans les liens proposés par le site Contre l’Europe totalitaire (capture d’écran) est un site de propagande des mollahs enfanté par la désinformation du régime iranien, il suffit de cliquer sur le tag « juif »:
    http://lesouffledivin.fr/tag/juif/
    exemples en passant, mais je l’ai vu faire l’éloge d’Ahmadinejad, du centre Zahra France, et le site propose des liens vers RiaNovosti qui pratiquait déjà la subversion dans les années 60 (d’après l’ex kgb Youri Bezmenov), RussiaToday la chaîne de désinformation en anglais des conspis et des dictateurs est une création de RiaNovosti. Mais c’est loin d’être le pire des liens, RiaNovosti est aussi un média professionnel (mais pas RussiaToday)… ce qui n’est pas le cas des liens qui véhiculent le mythe nazi du « complot mondial capitalo-sioniste » comme nos Nouvelles Droites rouge-brunes. Il existe un troll de Dailymotion et Facebook nommé Le Royalais, qui renvoie au site Le souffle divin. Le souffle divin fait mine de s’engager clairement pour l’élection de Ségolène Royal, d’où, le pseudo « Le Royalais » peut être?
    En tout cas les liens cités par l’article et proposés par Vincent Vauclin sont clairement de cet acabit.
    IRAN- SYRIE……..Khamenei- el Assad

    J’ai partagé quelques lettres d’indignation de palestiniens cette année qui se plaignent de ces squatteurs de révolution qui utilisent leur combat pour mettre en œuvre les plans des dictatures… pauvre Gaza, ces palestiniens là personne ne les partagent!

  9. Lillia says:

    Quand les soit-disant « antifascistes » font la chasse aux soit-disants « fascistes » ça donne ça; 

    « Avec suffisamment de temps, un chimpanzé qui tape au hasard sur le clavier d’une machine à écrire, pourra presque sûrement produire une copie d’une pièce de théâtre de Shakespeare. » 
    ou le paradoxe du singe savant. 

    Je vous laisse chercher la source, vous adorez faire ca^

    Ps, vous pourrez trouver une variant sur le Forum de la Dissidence; Convergenges. Ah! Mais ça vous le savez déjà ;(

    Lillia MC, chargée des Brigades de la Dissidence.

  10. Pingback: Etienne Chouard, porte voix de Kadhafi « contresubversion

  11. Ricky says:

    Du nouveau sur le site « pas soralien » de « la dissidence » une interwiew d’alain bonnet de soral le vrai nom de Soral

    -la-dissidence.org/2011/09/13/alain-soral-septembre-2011/

    Pas mal pour un « pas soralien »‘

  12. Ricky says:

    Ativeast c’est comme tout les conspirationistes, il aime donner le baton pour se faire battre

    merci a l’alsace libertaire pour son dossier, il contient tout ce qu’on voulait savoir

  13. anarchaos says:

    Collectif Conspis hors de nos vi[ll]es :
    Vous lisez mal : elle dit que tant la thèse officielle que les thèses conspis sont peu sérieuses. Ce que nous croyons aussi.

    Elle dit donc bien que la thèse officielle est peu sérieuse !
    Elle affirme également dit que celle-ci est critiquable :
    « Jusqu’à preuve du contraire, les théories remettant en cause la version officielle des attentats du 11 septembre sont au moins aussi critiquables et peu sérieuses que cette version officielle elle-même, voir plus. »
    http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres

    Marie-Anne Boutoleau remet donc bien en question la version officielle du 11 09, donc désolé mais c’est un fait : c’est typique de la rhétorique conspirationniste…

  14. =A= says:

    Pan dans les dents. Merci à toi aussi sheeldon … (je réagis ici à tous tes messages)

  15. Vous lisez mal : elle dit que tant la thèse officielle que les thèses conspis sont peu sérieuses. Ce que nous croyons aussi.

  16. anarchaos says:

    Bravo pour votre lutte salutaire contre les fafs et les conspis mais gaffe aux infiltré(e)s : Marie-Anne Boutoleau qui collabore à CQFD et à Acrimed fait elle aussi partie de ceux et celles qui remettent en question la version officielle du 11 09 :
    « Jusqu’à preuve du contraire, les théories remettant en cause la version officielle des attentats du 11 septembre sont au moins aussi critiquables et peu sérieuses que cette version officielle elle-même, voir plus. »
    http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres

    Dire que la version officielle des attentats du 11 septembre est critiquable et peu sérieuse, c’est typiquement le discours des conspis…

  17. Ricky says:

    « Allez les guignols pré pubères ! allez combattre le méchant fascisme !!! pendant ce temps vos maitres se gavent et vous ne servez qu’a divisé les pauvres ! en fait même plus ! vous êtes tellement mauvais , vous savez dans nos cités les » beurs » écoutent collon , brickmon , ramadan , etc etc pas vous …… les anti-racistes tous blancs et urbains , sortant des écoles a débiliser que sont science pipo rennes ou strasbourg l’école robert schumann ( juste un ministre de pétain en passant jolie comme nom pas fasciste ! ça gène pas les gauchos de cette école en passant ! ) etc etc etc ! »

    Le langage SMS de la part d’un « anti système » on rigole PTDR comme vous dites

    Quand a l’audience de Bricmont dans les banlieues on reste sceptique. vu que personne ne comprend rien a ce qu’il raconte, et qu’il est capable de dire tout et son contraire dans ses « articles » sur le site de collon ou sur les autres poubelles du net, qui acceptent de publier ses élucubrations. Dont Mecanopolis un site d’extrême droite qui publie des interviews de celui ci.
    Bricmont le « rationaliste » chez les conspirationistes, ca à quand même de quoi nous exploser de rire.

  18. sheeldon says:

    je nage en plein délire mais moi je vous explique pas vous êtes un reptilien ou un fasciste ( alors que vous n’en êtes pas loin ! a votre manière ! ) vous envoyez beaucoup d’insultes mais dès qu’on vous pose une question il n’y a plus personne ! vous n’êtes même pas foutu d’aller voir des sources , bref vous êtes des cons vu que vous parlez en groupe !

    je racontes quoi plus haut ! hein mec ??? que kadhafi était payé par l’ue ….. c’est faux ????? qu’il y a des camps au maroc ou algérie ??? c’est faux aussi ????

    vous êtes sur des médiats financés par des ordures ????? sorros c’est les révolutions colorées qui donnent des sacashvilli ( une ordure ! ) , sur les fondations ça vous gène pas rockfeller ou ford sont des agneaux exploser de rire

    par contre quand on demande pourquoi ces gens vous donnent des tribunes …… le silence et l’insulte sont vos réponses !

    allez on bombarde le méchant kadhafi mais a qui on achète les bombes , une aide ??? ou travaille  » oliver  » sarkozy ….

    beintôt blair vous financera avec sa nouvelle fondation pour la liberté et la démocratie …..

    et tout ça depuis jp morgan !

    allez les guignols prépubères ! allez combattre le méchant fascisme !!! pendant ce temps vos maitres se gavent et vous ne servez qu’a divisé les pauvres ! en fait même plus ! vous êtes tellement mauvais , vous savez dans nos cités les  » beurs  » écoutent collon , brickmon , ramadan , etc etc pas vous …… les anti-racistes tous blancs et urbains , sortant des écoles a débiliser que sont science pipo rennes ou strasbourg l’école robert schumann ( juste un ministre de pétain en passant jolie comme nom pas fasciste ! ça gène pas les gauchos de cette école en passant ! ) etc etc etc !

    les idiots utiles sont les plus dangereux ! parce que cela fanatise !

    juste une petite chose la guerre en libye est en grande partie celle de BHL , les anti fafs sont d’accord avec ce personnage ?????? des nouveaux chiens de garde en passant , l’opinion ca se travaille ou essai sur la télévision , on achète bien les cerveaux etc etc bhl était un clown de nos jours c’est votre phare !

    a votre différence je lis les gens de gauche ! mais aussi ceux de droite ! ça ouvre le cervelet !

  19. Edifiant en effet. On le rajoute à l’article.

  20. Dissident gnan gnan says:

    J’ai oublié le lien : .forum-convergences.com/t368-la-dissidence-et-la-discrimination-des-sexes

  21. Dissident gnan gnan says:

    Sur les forums de La Dissidence, on trouve aussi un appel à récupérer l’antisexisme pour contrer le féminisme. Le sujet s’appelle « La Dissidence et la discrimination des sexes » (sic) et on y trouve des propos tels que :

    « Pourquoi défendre l’antisexisme ? Pour rejeter le féminisme sans ignorer les problèmes de discriminations des sexes. »
    « Parler des différences psycho/physio qu’on veut de plus en plus ignorer dans cette mode de la glorification de l’homosexualité, l’intersexualité etc en les mettant en valeur, les expliquant et montrant leurs importances. »
    « je suis à 100% d’accord avec franck , même salaire pour le même job mais ne pas oublier les différences psychophysiologiques. »
    – VV : « Personnellement j’ai eu les deux types de « dirigeants » en entreprise, les femmes se sont avérés bien plus serviles vis à vis de la haute direction, et bien plus portées sur l’émotion que leurs collègues masculins… »
    – Et enfin, le meilleur pour la fin, par une certaine blindceline (« blind », on ne te le fait pas dire) : « A compétences inégales, je revendique l’équité!
    L’homme et la femme, en effet, ne sont en rien égaux puisque leur essence même est différente. Toutefois la valeur de chacun est à glorifier et à mutualiser dans une société nouvelle plus juste des rapports des uns avec les autres.
    Il faut pour cela en finir avec le féminisme moderne, avilissant, qui laisse émerger une société qui se « pétassise », se féminise un peu plus chaque jour et qui glorifie l’hystérie collective (vulgarité, mouvements homosexuels érigés en modèles de liberté…).
    Je trouve que la notion psychologique est enfin capitale dans l’analyse du processus des rapports des deux sexes et que sans ça, aucune société juste ne peux émerger. « 

    Edifiant !

  22. Vous nagez en plein délire. Et vu ce que vous avez racontez plus haut, on ne peut vraiment accorder aucun crédit à vos soi disant informations. En plus, vous écrivez si bien qu’on ne comprend pas la moitié de ce que vous racontez. Croyez nous : on a mieux à faire que de répondre à vos questions stupides.

  23. sheeldon says:

     » Bigre les éditions Syllepse seraient des émanations de la Cia du Mossad, du Mi16 , des men in black, des petits homme gris de Roswell, des agents vicieux et pervers du « NWO » des illuminatis toujours eux, des reptiliens en colère, et des épandeurs de chemtrails. Rayez la mention inutile.

    cia ???? mossad ??? même en écrivant nawak je n’écris pas ceci !

    voilà vos méthodes minables !

    par contre je dits que votre auteur travaille au crida ( est-ce vrai est-ce faux ???? ) , je dits que le crida est financé en grande partie par l’emes ( c’est vrai ou c’est faux ??? ) et je dits que l’emes est financée grassement par l’UE ( c’est vrai ou c’est faut ??? )

    vous n’avez qu’a vérifié sur leurs propres sites !

    et maintenant vous m’expliquerez pourquoi l’UE ultra libérale finance dees gauchistes ????? ça vous n’y répondez jamais !

  24. sheeldon says:

    je ne suis pas très fort je dits n’importe quoi car ce site est une blague !

    vos articles sont dignes de ce que j’ai écrit hier ! par contre vous aimez pas qu’on le fasse avec vous , une différence moi ce que je dis est vrai l’emes est bien financée par l’ue et par de grandes fondations et vous ne répondez jamais a ceci pourquoi barosso finance des gauchsites ??? je sais bien qu’il était le leadeur des jeunes trotskystes portugais ( un de vos potes vous finirez sans doute comme lui ! )

    « Leurs dernière lubie défendre Kadhafi alors que celui ci, avait avant qu’il ne se casse avait mis en place avec Sarkozy et Berlusconni, un vaste plan de constructions de CRA pardon de camps de rétention comme celui de vincennes et du Mesnil Amelot, ou parquer et enfermer les sans papiers, c’est fort, très fort. »

    quant on écrit ce genre de conneries il faut comme quand même être complètement con ! c’est vos impôts et les miens qui payaient ces fameux camps qui existent aussi au maroc ou en algérie ! alors on attaque l’algérie et le maroc et après ???? vous êtes des guignols dans ce site de jeunes boutoneux encore prépubère ! et vous ne vous rendez même pas compte des conséquences ! hey les gauchos vous aimez pas les méchants dictateur ben j’ai une solution pour vous un billet d’avion ou de train et allez vous battre avec les super rebelles de BHL ! mais pitiè fermez vos bouches ! kadhafi n’avait pas trop le choix comment la libye aurait pu s’opposé a notre si jolie occident qui promeut la paix dans le monde entier a coups de bombes a l’uranium ! en passant ! « Sarkozy et Berlusconni, » a bon parce que zapatero ou papaandréou ne financaient pas ………. vous voyez jeune padawan trotskar , c’est l’ue dans sa globalité qui est raciste ! pas juste sarkozy ou berlu qui ne sont que des larbins ! dire ceci est être un fan de kadhafi …………… que de bêtises dans ce site …….

    l’extrème gauche NON , ici c’est du trotskar lamberstiste ! barosso est votre modèle et comme lui vous donnerez votre cul au grand capital ! anti-fascistes mdr des gauchos sur les sites de soros , l’homme qui a vendu toutes ses actions l’an dernier en disant aux gueux que la bourse ne craignez rien !! et ce mec a acheté quoi ??? de l’or ??? et c’est ça vos financiers ?????? mais EXPLOSER DE RIRE !

    pourquoi l’UE ultra libérale finance des gauchistes première question ????

    pourquoi acrimed fait des confs avec les amis de nixon ) ????? hein les gauchistes de salon ???? pourquoi ????

    ça ne vous fait rien d’être les PUTES de financiers internationnaux les anti fafs de mes deux ????

    répondez juste a ceci les rigolos !

    une dernière chose ! marine lepen elle parle de l’euro , de chomage , de services publics , etc etc etc et votre seul argumentaire est  » fasciste !!! « continuez de la sorte mais ne venez pas geindre quand elle sera au pouvoir ! bandes de trous du cul ! et franchement que je ne croise pas jbb ou ornella car mon pied dans leur cul arrivera !
    allez tchao les anti faf marre de lire vos bêtises aucuns arguements rien le vide , vivement que vous partiez en stage avec ornella en cote d’ivoire ! et restez y ! ya bon ouattarra !

  25. Yves says:

    sheeldon :
    mais rien jbb )
    après tout sur ce site on peu dire n’importe quoi …………………
    les faits ne comptent pas alors comme vous êtes amis d’indymedia et que madame guyet fait des articles dessus , je peux en conclure que vous êtes aussi con qu’elle !
    CQFD !!!!!! )

    elle sont belles vos méthodes ………………….
    http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_498-La-galaxie-Dieudonne.html j’ai lu aussi ce livre écrit par un gars du crida par exemple ….
    donc le crida fait partit de l’emes et qui finance cette joyeuse sauterie ( genre acrimed chez nixon ! ) , ben l’UE bien sûre !
    « EMES est un réseau réunissant des centres de recherche universitaires et des chercheurs individuels reconnus, dont l’objectif est de construire progressivement un corpus européen de connaissances théoriques et empiriques sur l’économie sociale et l’entreprenariat social. Le réseau, pluraliste tant par les disciplines impliquées que par les méthodologies adoptées, étudie les questions liées au « tiers-secteur ».
    EMES existe depuis 1996, année durant laquelle un groupe international de chercheurs universitaires s’est constitué, avec le soutien financier de l’Union européenne, en réseau de recherche. Ce groupe de chercheurs ayant développé un capital de compréhension mutuelle et de confiance et étant désireux de poursuivre leur coopération, une communauté de chercheurs est née de cette première expérience de travail.
    Le Réseau EMES s’est officiellement constitué sous forme d’association sans but lucratif (ASBL) de droit belge en 2002 ; il doit son nom à son premier programme de recherche, sur « l’émergence des entreprises sociales en Europe ». Ses champs de recherche sont, cependant, plus vastes et couvrent les thématiques liées au tiers-secteur de manière large.
    Les premières pages des statuts d’EMES peuvent être téléchargées. Une version complète peut être communiquée sur demande (contacter Rocío Nogales).  »
    http://www.emes.net/index.php?id=100
    merci pour la blague et cherchez a comprendre un jour pourquoi des ordures financent des assos de  » gauche  » quel est l’objectif a la fin de ces gens ???? barosso c’est pas mère thérésa !
    la ou c’est magique c’est ceci :  » EMES est un réseau réunissant des centres de recherche universitaires et des chercheurs individuels reconnus  » et qui les reconnait d’après vous ………………………………………………. ?
    si je vais plus loin je vais dire que vos sources sont financées par l’ue et donc barosso ……………. vous êtes donc des néo-conservateurs ???????
    le fascisme n’est pas loin du néo-conservatisme , la privatisation des biens publics ………….. donc vous seriez fasciste ……………. remarquez vu comment vous expliquez le fascisme des autres …………. fafs !
    me suis bien amusé là …………. merci jbb et ornella mais toute bonne chose a une fin , a bientôt quand vous fairez un article spécial fasciste ! je sais pas qui il vous reste a insulté ptdr ! mais vous trouverez c’est votre raison de vivre ! au fait pendant vos conneries les banques nous attaquent et je peux vous lire , ça n’a pas l’air de vous déranger , lennemi c’est chouard ou asselineau ……………. des idiots utiles voilà votre rôle ! changez pas vous êtes parfaits !

    Bigre les éditions Syllepse seraient des émanations de la Cia du Mossad, du Mi16 , des men in black, des petits homme gris de Roswell, des agents vicieux et pervers du « NWO » des illuminatis toujours eux, des reptiliens en colère, et des épandeurs de chemtrails. Rayez la mention inutile.

    Merci d’avoir éclairé ma lanterne cher sheeldon je n’était pas au courant, je crois que je vais très mal dormir ce soir, avec plein de petits hommes verts de Jean-Pïerre Petit, qui vont venir hanter mon sommeil

  26. Dites donc, elle a l’air bonne… Quelle est l’adresse de votre dealer ? On veut la même !

  27. Yves says:

    Décidément ce sheeldon est trés fort il arrive à nous décrire des évenements ou il n’était même pas, et ca suppute, et ça suppute.

    Ils ont toujours réponse a tout nos conspirationistes, mais venant de la part de gens, plus prompt tel leur ami Bricmont à défendre les négatonistes, et même de les publier sur leurs sites chéris, que de défendre les prisonniers politiques des guerres sociales, qui ont lieued partout dans le monde on ne sera pas plus étonné que ça.

    Leurs dernière lubie défendre Kadhafi alors que celui ci, avait avant qu’il ne se casse avait mis en place avec Sarkozy et Berlusconni, un vaste plan de constructions de CRA pardon de camps de rétention comme celui de vincennes et du Mesnil Amelot, ou parquer et enfermer les sans papiers, c’est fort, très fort.

    Comme relayer les conneries de Meyssan et de Julien Theil de « mecanopolis » et de la bande de « Genève non conforme » des site d’extrême droite suisse.

  28. sheeldon says:

    mais rien jbb :o)

    après tout sur ce site on peu dire n’importe quoi …………………

    les faits ne comptent pas alors comme vous êtes amis d’indymedia et que madame guyet fait des articles dessus , je peux en conclure que vous êtes aussi con qu’elle !

    CQFD !!!!!! :o)

    elle sont belles vos méthodes ………………….

    http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_498-La-galaxie-Dieudonne.html j’ai lu aussi ce livre écrit par un gars du crida par exemple ….

    donc le crida fait partit de l’emes et qui finance cette joyeuse sauterie ( genre acrimed chez nixon ! ) , ben l’UE bien sûre !

    « EMES est un réseau réunissant des centres de recherche universitaires et des chercheurs individuels reconnus, dont l’objectif est de construire progressivement un corpus européen de connaissances théoriques et empiriques sur l’économie sociale et l’entreprenariat social. Le réseau, pluraliste tant par les disciplines impliquées que par les méthodologies adoptées, étudie les questions liées au « tiers-secteur ».

    EMES existe depuis 1996, année durant laquelle un groupe international de chercheurs universitaires s’est constitué, avec le soutien financier de l’Union européenne, en réseau de recherche. Ce groupe de chercheurs ayant développé un capital de compréhension mutuelle et de confiance et étant désireux de poursuivre leur coopération, une communauté de chercheurs est née de cette première expérience de travail.

    Le Réseau EMES s’est officiellement constitué sous forme d’association sans but lucratif (ASBL) de droit belge en 2002 ; il doit son nom à son premier programme de recherche, sur « l’émergence des entreprises sociales en Europe ». Ses champs de recherche sont, cependant, plus vastes et couvrent les thématiques liées au tiers-secteur de manière large.

    Les premières pages des statuts d’EMES peuvent être téléchargées. Une version complète peut être communiquée sur demande (contacter Rocío Nogales).  »

    http://www.emes.net/index.php?id=100

    merci pour la blague et cherchez a comprendre un jour pourquoi des ordures financent des assos de  » gauche  » quel est l’objectif a la fin de ces gens ???? barosso c’est pas mère thérésa !

    la ou c’est magique c’est ceci :  » EMES est un réseau réunissant des centres de recherche universitaires et des chercheurs individuels reconnus  » et qui les reconnait d’après vous ………………………………………………. ?

    si je vais plus loin je vais dire que vos sources sont financées par l’ue et donc barosso ……………. vous êtes donc des néo-conservateurs ???????

    le fascisme n’est pas loin du néo-conservatisme , la privatisation des biens publics ………….. donc vous seriez fasciste ……………. remarquez vu comment vous expliquez le fascisme des autres …………. fafs !

    me suis bien amusé là …………. merci jbb et ornella mais toute bonne chose a une fin , a bientôt quand vous fairez un article spécial fasciste ! je sais pas qui il vous reste a insulté ptdr ! mais vous trouverez c’est votre raison de vivre ! au fait pendant vos conneries les banques nous attaquent et je peux vous lire , ça n’a pas l’air de vous déranger , lennemi c’est chouard ou asselineau ……………. des idiots utiles voilà votre rôle ! changez pas vous êtes parfaits !

  29. Oui, et alors ? En quoi ça nous concerne ?

    Vous voulez sans doute dire que Marie-Anne Boutoleau (qui n’est pas parmi nous jusqu’à preuve du contraire, d’où tirez-vous vos informations ?) a des accointances fascistes pour avoir assisté à cette réunion ?

    Pourtant, Jean Robin n’y était pas invité. Nous n’étions pas sur place, mais telle que nous comprenons la chronologie des événements, ce n’est donc qu’une fois sur place ou après coup à cause de la vidéo publiée sur son site que les militants se sont rendus compte de sa présence ce jour-là. Nous doutons en ce qui nous concerne du fait qu’Acrimed ou CQFD auraient accepté cette invitation s’ils l’avaient su par avance.

  30. Se citer comme source ? Qu’entendez-vous par là ?

  31. sheeldon says:

    au fait se cité comme source mouhahahahhahahaha même bhl hésite 😀

  32. sheeldon says:

    http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/ un petit lien dans cette page : http://mondialisme.org/spip.php?article1661 et lisez bien :  » Les Rencontres liber­tai­res sur la liberté d’expres­sion se sont tenues le samedi 11 déc­embre 2010. Elles étaient orga­nisées par Radio Libertaire à la CIP de Paris avec la par­ti­ci­pa­tion du Monde Libertaire, de CQFD, de La Mèche, et Creuse citron, grou­pes de la Fédération anar­chiste. Le pro­gramme prévu était le sui­vant

    13h30 : La liberté d’expres­sion (avec P. Raulin, N. Baillargeon, C. Passevant )

    15h30 : La cri­ti­que des médias (avec N. Baillargeon, Acrimed, S. Troplain)

    * 17h30 : Les alter­na­ti­ves en actes (avec La Mèche (C. Santulli), CQFD (M.A. Boutolea), Le Monde Libertaire (F. Mercier, T. Porré), Creuse Citron (F. Laveix) »

    et surprise une certaine M.A boutolea apparait le plus comique maintenant prennez google et tapez : M.A. Boutolea et le correcteur d’orthographe fonctionne bien ……… M.A. Boutoleau ho comme c’est drôle ……………. franchement explosé de rire et merci pour la blague madame guyet ! une dernière chose votre style infecte se remarque grave ……

    acrimed n’en sort pas grandit a mes yeux …………. et après le mailer vient donner des leçons ………………. dingue suis parano sans doute !!!

  33. Balibalo says:

    Vous savez, c’est votre argent, pas le mien. Peut être que vous en avez beaucoup ? Malheureusement pas moi. A votre place, je serais forcé à la prudence. Tant mieux pour vous si vous avez plus de liberté à ce niveau là. Si vous voulez tenter de ressortir l’argument sur « facho » comme terme courant dans le militantisme, et donc pas une attaque à l’image, devant un juge, ça me semble audacieux mais on a besoin de gens audacieux pour faire avancer ce pays.

    Et tant mieux pour vous que Meyssan ne vous attaque pas. Imaginez qu’il gagne et que vous deviez le payer. La douleur.

  34. On a déjà répondu plus haut à la question des relations.

    Le truc, c’est aussi que « facho » est d’usage courant dans le monde militant pour désigner y compris certaines franges de l’UMP.

    Quant à Meyssan, il a aggravé son cas depuis cette décision de justice. Un livre entier vient même de sortir sur ses réseaux, ses idées et ceux de Soral et Dieudonné, et il ne l’a pas attaqué, à notre connaissance.

    Voir ici : http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_37_iprod_498-La-galaxie-Dieudonne.html

  35. Balibalo says:

    Je ne veux pas vous attrister mais votre raisonnement est cyclique : A est facho parce qu’il est proche de B, C, D, E qui sont fachos. Comment sait on qu’ils le sont ? Eh bien parce que B est proche de A, C, D et E qui sont fachos, et ainsi de suite. Le problème du raisonnement c’est qu’autant que je sache, ni Meyssan, ni Soral ni Asselineau etc n’ont revendiqué être « fachiste » ou « national socialiste ». En fait ils ont tous revendiqués exactement le contraire et par exemple dans le cas de Meyssan ceux qui ont pratiqué le genre d’invectives ont rendu gorge devant les tribunaux. Au passage, celà fait une jurisprudence : les tribunaux ont déjà statué qu’alors il était infondé d’accuser Meyssan de fachisme. Ca signifie que s’il vous attaque là, à moins d’avoir de nouveaux éléments (et pas simplement A B C et D vont dans un bateau), vous pouvez probablement faire chauffer le chéquier.

    Je ne suis pas avocat et je ne connais pas réellement la logique de ce type d’action en justice mais vu le dossier, si j’étais vous, ne je ferais pas une confiance illimitée aux avocats que vous affirmez avoir et je demanderai à un qui ne serait pas un pote (et que je paierai) ce qu’il en pense. Ca sera toujours moins cher que si le tir groupé que vous vous êtes payés vous font tous condamner à 12 000 euros chacuns dans les deux ans qui viennent.

  36. Holly Crapp says:

    Eh bien, vous devez avoir une sacrée équipe pour faire ce genre de recherche aussi rapidement… A moins que vos dossiers soient déjà remplis depuis quelques temps !

    Allez les copains, on vous a découvert !

    Un bisou tout doux !

Comments are closed.