Les « Indignés » parisiens encore et toujours infiltrés par des fafs

On nous avait pourtant garanti que le mouvement des Indignés avait fait le ménage en son sein et viré les soraliens, conspis et autres fafs. D’ailleurs, même Alain Bonnet de Soral et François Asselineau s’en étaient plaints, estimant que ce mouvement était en réalité aux mains de l’extrême gauche et des antifascistes1. Or, comme on pouvait s’en douter, il n’en est rien. La dernière manifestation du mouvement, Occupons La Défense, en témoigne.

Inspiré du rassemblement américain Occupy Wall Street, Occupons La Défense est une initiative émanant, selon l’AFP, des « mouvements Démocratie réelle Paris, Indignés de la Bastille, Uncut France, Occupy Paris et les Pas de Noms » soit en tout et pour tout… essentiellement deux personnes, les désormais célèbres Grégory Pasqueille et Benjamin Ball, soutenus par quelques uns de leurs amis Facebook avant d’être rejoints par d’autres personnes.

On connaît la perméabilité, depuis ses débuts, du mouvement dit des Indignés aux thèses les plus farfelues2. On a été témoins de sa lente descente aux enfers, qui l’a conduit ces derniers temps dans certains pays à appuyer la répression policière3. Pourtant, plusieurs camarades les ayant rencontrés lors de leur grande manifestation du 15 octobre dernier nous ont certifié que les choses avaient changé. Certains, présents à la Défense, ont salué leur fonctionnement horizontal qui pourrait permettre de fonder un grand mouvement pour peu qu’on y ajoute un fond politique conséquent.

Car là est bien le fond du problème : les Indignés baignent toujours dans une indigence politique à faire peur. Même les flics semblent s’ennuyer ferme en compagnie de cette bande de zozos vaguement hippies qui leur crient « La police avec nous ! » et « Libérez-vous ! », qui s’opposent à eux avec des coeurs et qui, dans certains cas, leurs font des bisous. Et les mêmes camarades qui trouvent intéressant leur recherche d’horizontalité témoignent assez vite du fait que cette indigence citoyenniste les conduit à accepter d’écouter n’importe quelle prise de parole : « on pourrait leur tenir un discours néo-nazi qu’ils ne trouveraient rien à redire et passeraient au suivant comme si de rien n’était. Ils sont même capables d’y applaudir ».

Il faut dire que les fafs dénoncés sur divers sites il y a quelques mois pour leur volonté de noyauter le mouvement gravitent toujours autour et continuent d’y creuser leur nid, trop contents de l’aubaine.

Présent sur la manifestation pro-Kadhafi des négationnistes Ginette Skandrani et Maria Poumier le 15 octobre dernier4, Yves Ducourneau, militant de ReOpen911 et du Parti antisioniste, confirme le doute que nous avions eu en regardant certaines vidéos : une manifestation d’indignés a bien croisé celle de Skandrani – sans trop « s’indigner » de ses mots d’ordre toutefois – et Ducourneau et sa bande ont pu s’y glisser sans problème :

Les 7 et 8 novembre derniers, nous avons pu apercevoir ce bon Charles Aissani, ex-briseur de grèves lors du CPE et soralien notoire5, en bonne place sur des photos et une vidéo tournée pendant une évacuation du campement de La Défense6 :

Des observateurs envoyés sur place dans les jours suivants ont pu nous confirmer qu’Aissani tenait une place importante au sein du mouvement, animant une commission, des AG et distribuant des tours de parole. C’était aussi visiblement encore le cas ces jours derniers.

A peu près au même moment, l’UPR, qui s’était pourtant plaint d’une mise à l’écart, se rappelle à notre bon souvenir. Via la protestation sur Facebook d’un sympathisant des Indignés d’abord, contre cette présence7, via une militante ensuite, qui demande sur Facebook des renforts aux troupes d’Asselineau pour « remettre les indignés dans le droit chemin », suggestion reçue un peu froidement à cause de ces mêmes protestations :

Pourtant, en réalité, l’UPR n’a jamais vraiment été absent du mouvement des Indignés. Il y a même un contact de choix via Benjamin Ball8, qui appelle désormais François Asselineau par son petit nom et se dit « prêt à débattre » avec lui et parle de « nouvel ordre mondial globalitaire » (sic !) lorsqu’il discute sur Facebook avec Erick Bozz Mary, cadre de l’UPR, admirateur de Serge Ayoub, fan de Jean-Pax Mefret, de la Légion étrangère et nostalgique de l’Algérie française9 :

Visiblement, notre ami Bozz Mary n’a pas apprécié de se faire éjecter du mouvement en juin dernier (on ne sait pas s’il a tenté d’y retourner depuis) et en tient encore rigueur aux Indignés (ou aux antifas, on ne sait plus très bien) :

Il suit en cela la logique de son leader, pourtant docteur ès antifascitologie depuis qu’il a « découvert » les liens « occultes » qui unissent selon lui les antifas à la CIA, mais qui mélange tout et assimile des gens (antifas et Indignés, groupes d’antifas divers) qui n’ont rien à voir entre eux… au prétexte que ces gens se sont ou se seraient tous attaqués à sa personne. La rancune ne fait pas bon ménage avec la raison :

Cependant, il arrive encore régulièrement que des Indignés postent des nouvelles du mouvement sur le mur de l’UPR et appellent Asselineau à les soutenir.

Dans les jours précédant ces savoureux échanges, la webTV conspirationniste d’extrême droite Independenza WebTV a pu sans problème retourner filmer les participants à un mouvement qu’elle suit depuis ses débuts :

Que penser enfin de ce drapeau français planté au beau milieu du campement dès le début de l’occupation ? Va-t-on encore nous dire qu’il s’agit là d’un symbole révolutionnaire sans absolument aucune connotation nationaliste ?

Malgré leurs accointances très douteuses et un vide politique évident, les Indignés français et singulièrement parisiens se plaignent en permanence d’une sous-médiatisation, qui serait la cause du peu de retentissement de leur mouvement. Pourtant, des dizaines d’articles leurs ont été consacrés depuis qu’ils occupent la Défense dans les plus grands médias : l’AFP, Libération, Le Nouvel Observateur, iTélé, L’Express et même Le Figaro ou la presse gratuite (qui est lue par des millions de personnes chaque jour), etc. Soit une attention médiatique exceptionnelle, que connaissent peu de mobilisations aussi minoritaires10. Une attention même suspecte : les médias sont rarement aussi complaisants envers les mouvements sociaux, sauf quand ils sont trop sages pour être dangereux.

Car en dépit de cette forte visibilité médiatique, les Indignés sont désertés par les militants : l’explication ne résiderait-elle pas précisément dans leur excès de légalisme et leur trop grande naïveté, genre « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », qui les rend si pathétiquement médiatiques ?

En tout cas, une chose est sûre : alors qu’ils préparent de nouvelles mobilisations, il y a encore du boulot à faire pour que les « indignés » se changent en « enragés » !

__________________________________

1Voir ici pour le premier (à partir de 28 min 45) : dailymotion.com/video/xjiflo_alain-soral-entretien-de-juin-2011_news
Et là pour le second : u-p-r.fr/actualite-facebook/manipulations-et-recuperation-qui-est-vraiment-derriere-les-%C2%AB-indignes-%C2%BB

2Voir ce témoignage paru en juin dernier sur Indymedia Paris : http://paris.indymedia.org/spip.php?article7120

5Sur Ducourneau et Aissani, voir notre article « ReOpen911, une porte ouverte sur l’extrême droite »

6Voir la vidéo ici : vimeo.com/31819551

7Voir ici : fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=256239954428161&id=188894887829335

8Pour en savoir plus sur ce cas de pathologie politique, voir ici : http://paris.indymedia.org/spip.php?page=recherche&recherche=benjamin+ball

9Ball intervient justement ici suite à l’article de l’UPR dénonçant une collusion fantsamée entre milliardaires et gauchistes pour « manipuler » les Indignés et intitulé « Manipulations et récupérations, qui est vraiment derrière les Indignés ». Cette conversation d’anthologie est consultable sur le mur d’Erick Bozz Mary.

10Dans le même temps, une grève de la faim de salariés de Randstad à Saint-Denis (93) contre les morts en intérim et pour de meilleures conditions de travail aura été couverte par… deux articles, sur le site d’Europe 1 et celui de La Dépêche (résultats obtenus en tapant « grève de la faim Randstad » dans Google actualités).

This entry was posted in Etudes de cas, Faux amis and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

72 Responses to Les « Indignés » parisiens encore et toujours infiltrés par des fafs

  1. Pingback: Les “Indignés” parisiens encore et toujours infiltrés par des fafs « contresubversion

  2. K. Hidam says:

    Et bien puisqu’il « y a la loi» et «les tribunaux pour ça», t’as qu’à porter plainte pour diffamation et travestissement de ta pensée. En fonction du résultat on verra bien si tu peux encore te revendiquer de “l’anti-connerie”.

  3. K. Hidam says:

    Une information complémentaire pour vous aider à reconsidérer la question

    http://www.occupyclermont.org/wp-content/uploads/2012/02/327449_3121594915911_1145720808_3161249_279327504_o.jpg

    Mon avis c’est que bien souvent les groupes d’extrême-droite profitent de la relative absence du camp d’en face.

  4. K. Hidam says:

    C’est malheureux mais à l’époque où il faisait un buzz d’enfer, ce doc à la noix a aussi été diffusé par de nombreux militants d’extrême-gauche

    http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2008/10/13/largent-dette-video-star-du-net-a-une-sale-petite-odeur

    Il n’est donc pas certain que les Indignés Auvergnats aient eu besoin de l’extrême-droite pour le mettre en ligne. Ni donc qu’ils soient infiltrés par l’une ou l’autre de ses néo-sectes.

  5. JahRaph says:

    Hé hé, ça diffame sec, par ici. Je me présente : Raphaël « JahRaph » Berland. Je comprends votre combat « anti-fascistes », permettez-moi de me revendiquer de « l’anti-connerie », d’où qu’elle provienne (de l’extrême gauche à l’extrême droite, en passant par les a-partisans).

    Donc voici la phrase exacte que j’ai dite ;
    « Ce n’est pas parce qu’on lit les Protocoles des Sages de Sion qu’on devient antisémite ». Ce que j’ai voulu dire par là, c’est que l’on peut lire un livre, et garder son sens critique. J’ai cité 2 autres livres : Le programme du front de gauche (c’est pas parce qu’on le lit qu’on va forcément voter Mélenchon), et les conférences d’Asselineau sur la construction européenne (c’est pas parce qu’on les visualise sur internet qu’on va forcément voter UPR).

    Bizarrement, K. Hidam travestit mes dires, et ne cite que le livre qui l’arrange pour cela. Honnête et courageux, y a pas à dire !!

    Je souligne également ce fait : dans les 99% dont tu parles, y a des supporters de Sarkozy, de Soral, de Lepen, y a des anarchistes, des supporters de Besancenot, de Mélenchon, etc. etc. etc.

    QUE ÇA TE PLAISE OU NON !!!

    ÇA S’APPELLE LA DIVERSITÉ

    Pour ce qui est du racisme et de la xénophobie, désolé mon pote, mais y a la loi, et y a les tribunaux pour ça.

    Ici, apparemment, on invente une nouvelle forme de tribunal populaire, en dehors de tout contrôle élémentaire. On diffame en étant sûr de soi, sans vraiment donner de droite de réponse. Drôle de méthode pour des gens qui se disent humanistes.

    Cordialement,

    blackmarianne.blogspot.com

  6. Merci pour cette précision ceux d’auvergne aussi infiltrés que ceux de paris, il fallait s’y attendre hélas.

    Effectivement on trouve sur leur site le très soporifique documentaire controversé, l’argent dette de Paul Grignon.

  7. K. Hidam says:

    On a pu voir quelques-uns de ces spécimens faire bloc au rassemblement national des Indignés (ce samedi à Clermont-Ferrand). Il s’en est même trouvé un pour nous gratifier d’un très habile « c’est pas parce qu’on lit Les Protocoles des Sages de Sion qu’on est antisémite ». Passons…

    Leurs interventions pendant la soirée sont loin d’être passées inaperçues. On peut donc supposer, qu’avec le temps, l’idée mûrisse que ce n’est pas avec de pareils zozos, ni avec les billevesées de leurs maîtres à penser, qu’on parviendra à aller beaucoup plus loin. A priori Asselineau et Cheminade, dont se revendiquent ouvertement ces bons petits soldats, sont quand même plus proches du fameux 1% que des 99 % restant.

    http://www.biographie.tv/Francois-Asselineau.htm

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade

  8. Vous voulez rire?

    Avec vous non certainement pas.

  9. zigo-matik says:

    Rire?
    Ne mesurez-vous pas l’importance de conspuer ces infâmes indignés tandis que le FN marche vers le 2em tour?!
    Ainsi que ces pseudo-anti-impérialistes qui s’égarent au lieu de participer aux nombreuses mobilisations et manifestations massives contre les interventions de l’OTAN organisées par la mouvance libertaire-antifa-parisienne?!
    Vous voulez rire?

  10. thealo says:

    heu… c’est bien pour rire, n’est-ce pas?

  11. thealo says:

    lol à tout ceux qui réagissent au quart de tour. Vous avez pas compris? Ce site est une parodie… c’est pour rire 😉

  12. Maelstroem says:

    Vous demandiez des nouvelles de Starsbourg. Les commentaires valent le détour. Pas vraiment conspis, mais 100 % confusionnisme

  13. Cédric says:

    Si vous ne savez pas faire de notes de bas de pages en bonne et due forme (pour lesquelles on peut la lire en mettant le pointeur sur le chiffre exponentiel), n’en faites pas !

  14. Effectivement on retrouve Ryssen dans ses délires habituels du plus négationniste que moi tu meurs, il en arriverait même a faire passer Faurisson pour plus modéré que lui, très drôle par contre quand il s’en prend à Pierre Hillard en l’accusant d’être musulmophile pour avoir participé à une manifestation pro régime syrien aux cotés d’Alain Bonnet de Soral et de Dieudonné.

    herveryssen.hautetfort.com/archive/2011/12/18/petit-poeme-sur-le-vif-pour-pierre-hillard.html

    Ca en dit long sur le concept de l’unité qui agite ce panier de crabes.

    Pour ce qui est de l’entrisme c’est vrai que la il fait fort effectivement, mais c’est une piètre tactique habituelle de ce genre de type.

  15. 🙂 🙂 🙂 N’est ce pas monsieur Holy Crapp.

  16. Jeannie Hysteria says:

    Ca va tes cheville elles enflent toujours à ce qu’on dirait pas mal le site de celui ci aussi, tout un programme littéraire les chemstrails, du Alex Jones, vers un alter-sionisme, la gazette de l’humaniste très tendance P.a.s et le plus drôle pour la fin un cercle des volontaire indignés.

    🙂 🙂 🙂 Vous fumez quoi a la fac (ultralibérale) de Dauphine du chichon Belge cultivé dans les jardins de Bricmont et Collon ou quoi.

  17. C’est toi qui a pris trop de stupéfiants. Trouve un sens à ta vie au lieu de faire le flic de la pensée.

  18. Sarah says:

    Une très bonne nouvelle qui mérite d’être signalée aux lecteurs de ce site : plusieurs militants participant à la campagne Boycott Désinvestissement Sanction contre la politique de colonisation d’Israël ont été relaxés par le tribunal de Mulhouse. C’est un encouragement à persévérer dans la lutte car croyez-moi, la criminalisation des actions, l’intimidation policière et judiciaire sont telles (et la LICRA ne fait pas semblant en la matière) que beaucoup de militants sont dissuadés de participer à la mobilisation. En tout cas les plus jeunes.
    Rejoignez-nous dans l’action, participez à la campagne BDS, soyez solidaires des militants victimes de la répression.
    Bonne année à tous.

  19. pat says:

    Rien de bien nouveau depuis le mois de Juin donc.

  20. pat says:

    On trouve des sommets sur le facebook… de ce sieur Bozz Mary on ne vous dit que ça, bref c’est du très tendance skin appo 80’s et très très très à droite de la droite de l’ultra droite pour rester poli.

    Allez y faire un tour vous verrez c’est stupéfiant.

  21. Thomas says:

    Et après vous allez prendre le thé ?
    Vous êtes libre de répondre où bon vous semble ou encore d’entretenir une correspondance privée par email ou publier un droit de réponse ici même. Débat filmé et diffusé… ça va les chevilles ?

  22. Erick Bozz MARY UPR says:

    Justement non ce n’est pas signé. Mais si l’auteur désir me confronter devant une caméra dans un débat destiné à être diffusé sur le web je suis partant.

    J’aurais beaucoup d’intérêt à démonter les propos qu’il voudrait faire passer pour miens et qui sont, en réalité, loin de ce qu’il interprète ou désir maladivement.

    Donc, rendez vous prit ou fin de non recevoir ? L’auteur serait il à la hauteur de ses prétentions ? Belle occasion d’afficher un soi disant facho (moi) non ?

    Erick Bozz Mary.

  23. pat says:

    Une information qui pourra vous intéresser Zeon le graffeur Soralien qui a fait la couv du dernier torchon d’Alain Bonnet de Soral est en lien avec les casapound italiennes.

    C’est visible sur cette vidéo de E&r Tv

    dailymotion.com/video/xmjb9q_vernissage-de-zeon-a-rome-le-25-novembre_creatio

    il a même exposé chez eux le 25 Novembre dernier.

  24. jmoadab says:

    Je veux ma fiche sur ce site, cette injustice ne peut plus durer !

  25. SERVEILLE says:

    SYNTHESE
    – pas de candidat désigné à l’avance, il sera tiré au sort. En effet n’importe qui peut prendre son rôle puisque son rôle sera limité à signer des autorisations de référendum. Ses autres rôles seront répartis au fur et à mesure à d’autres personnes, selon ce que décideront les français (car ses rôles sont inscrits dans la Constitution), notamment au Premier Ministre.

    – Une seule mesure commune : s’engager à faire un référendum dès l’élection afin de permettre aux Français de susciter directement des modifications de leur Constitution (initialement, tous les 6 mois ceux qui auront réunis 500.000 signatures de Français pour soumettre un changement pourront susciter un référendum sur leur proposition).

    – Nous utiliserons également le pouvoir actuel du Président pour susciter des référendums complémentaires à plus courte échéance.

    – Nous n’imposons rien.

    – Nous sommes une fédération, car tout le monde a le droit, sans aucune censure de se porter volontaire pour proposer un référendum. Ainsi tous les programmes visibles dans tous les partis en lice pourront être soumis par référendum, point par point ou bloc de mesures par bloc.
    http://www.facebook.com/events/215469231861889/

  26. pat says:

    Mince de mince tout ça est signé encore un coup de ces salauds de bankestaires, à la solde de l’occupant Bruxellois et de tous leurs agents europeistos-germanos-sionistos-bildebergiens-illuminatis-reptiliens.

    Mais ma bonne dame que pouvons nous faire contre ça. Ha mais oui se sauver hors de cette Europe occupée par le Nwo-Nom et prier pour quelle soit sauvée par notre sainte trinité Belge Bricmonto-Collonesque-Piccinienne.

  27. 🙂 🙂 🙂 Nos imbécilités parce que nous revendiquons le droit d’en dire comme tout le monde personne ne vous oblige à les lire.

  28. Mort de rire! says:

    Vous prenez un gros sac et mettent tout le monde dedans… anti(?)fas vous avez dit ? Si c’est ça l’anti-fascisme en 2011 je m’en coupe une.

    A enquéter sur Facebook et à force de voir de l’infiltration partout on va vous prendre pour des…. Conspis 😉 ! Ridicule…

    A mes yeux vous vous réclamez trop de l’anti-fascisme pour l’être réellement et profondement, le vrai anti-fasciste s’efforce de nuancer et de pondérer ses propos, ses analyses, partant du principe que lui même, en bon anti-fasciste peut (aussi) se tromper et sait ne pas avoir la science infuse. Il doit savoir résister à l’utilisation des raccourcis, aux amalgames…. bref ça me désole autant que de lire les imbécilités que vous dénoncez parfois vous-même.

  29. Thomas says:

    La drapeau national dans ce contexte me parait surtout un signe d’apolitisme.

  30. LB says:

    Et j’ajoute à mon point 1) : c’est d’ailleurs LA raison (aucune autre aussi majoritaire) pour laquelle les Indignés en France, ça ne prend pas pour l’instant contrairement aux USA

  31. LB says:

    Dans l’article :
    « Malgré leurs accointances très douteuses et un vide politique évident, les Indignés français et singulièrement parisiens se plaignent en permanence d’une sous-médiatisation, qui serait la cause du peu de retentissement de leur mouvement. »

    1) Ce n’est pas un vide politique évident, les Indignés français taffent pour des partis et personnalités politiques (NPA – Mélenchon notamment) ce qui en fait la principale différence avec les « Indignés américains » qui regroupent des démocrates, républicains, jeunes, vieux. En France n’importe quelle personne qui arrive et parle de Dupont-Aignan se fait dégager par le SO des Indignés à la lacrymo et est traqué jusqu’à ce qu’il atteigne le métro
    2) Les Indignés, que je représente dans une humble proportion, apprécient beaucoup malgré cela Etienne Chouard qui a déjà fait 2 conférences pour eux (cela étant plutôt de leur initiative que du NPA ou du FDG) dont une à Marseille excellente, dispo en vidéo

  32. Erick Bozz MARY UPR says:

    Littérature Fasciste, raccourcis et simplifications par surreprésentations.

    A la personne qui fait des copiés/collés partiels sur ma page, qui ment par omission et qui manipule les mots : vous avez l’amplitude de la lâcheté mesquine et peureuse d’un corbeau délateur. Vos parents doivent pleurer en vous regardant. Que les personnes qui vous estiment et vous aiment ne sachent jamais de quelles basses manœuvres vous pouvez être coupable. De mon côté je vous pardonne en souriant. Pauvre de vous même.

    Erick Bozz Mary.

  33. Sauf que le drapeau noir n’a pas de références nationalistes et encore moins chauvines, puisque c’est le drapeau anarchiste et que ce mouvement a toujours été internationaliste.

  34. Jeannot says:

    Les indignés parisiens ça donne souvent des trucs comme ça et d’autres encore plus dingues, ca vient bien sur de la poubelle agoravox le media (sic) citoyen on dirait du Chouard en pire.

    agoravox.fr/auteur/holly_crapp

    agoravox.fr/tribune-libre/article/un-etudiant-juif-de-france-contre-105985

    Attention c’est du violent extrait:

    -Et bien, si j’avais su qu’un jour je sortirais ma plume pour défendre le Front National… Licencié d’Histoire, presque diplômé de M2 en Science Politique (cet article retarde la livraison de mon mémoire !), apartisan, sympathisant Indigné, j’ai appris à nager à contre-courant des idées reçues pour me forger mes opinions. En tant que Juif, je suis régulièrement abasourdi par les déclarations de ceux qui estiment représenter la voix de la communauté, que ce soit le Consistoire de Paris, le CRIF

  35. Xonney says:

    C’est un drapeau. Que ce soit un drapeau français ou un drapeau noir, ça reste un putain de drapeau.

  36. Thomas says:

    Je ne vois pas ce que vous pouvez bien reprocher à ses vidéos ou ses messages. Que faudrait-il observer au juste ?

    « Tiens comme on le retrouve celui la aussi. »

    Et on devine très bien ce qui l’intéresse dans cette vidéo. Les antisémites ou conspis n’imaginent les sionistes (et juifs) que dans la posture du personnage à droite.

  37. Thomas says:

    « Moi je trouve ça intéressant. En gros vous considérez que si on est contre l’intervention en Libye, on est fascho, au prétexte que Maria Poumier est contre aussi ? »

    Ce qui serait stupide, non ? Or c’est l’exacte manière de raisonner des conspis : si on est pas d’accord avec eux, on est « sioniste » ou un idiot utile du Système.

    « . Depuis que j’ai vu cette vidéo mémorable de cet enfant à Sirte, 6-8 ans, dans un hopital ravagé, … »

    En tout cas les vidéos actuelles en Syrie n’ont pas l’air de déranger les anti-impérialistes de pacotilles comme Collon, Bricmont, Poumier, Skandrani, Dieudonnée ou Soral. Mais il est vrai que ce sont de fausses victimes, des terroristes ou des agents de l’Occident comme le répète si bien leur idole Poutine en ce moment même. Leur côté faf, assurément. Et vous ?

  38. pat says:

    @ Karib

    Je croit que tu leur en demande beaucoup trop la , il ne faut pas oublier que ces gens la fonctionnent, dans leurs cheminements de pensée exactement comme les gens victimes de sectes ( d’ailleurs ce n’est pas si faux que ça quand on sait que parmi leurs références habituelles on trouve généralement solidarité et progrès du duo Cheminade- Larouche qui est justement classé dans les sectes du même genre que celle du parti humaniste qui sont aussi eux aussi très graves dans leurs idéologies).

    http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm

    le parti humaniste sur prevensectes un autre exemple de manipulation mentale.

    http://www.prevensectes.com/huma.htm

    Bizarrement nos conspirationnistes en tout genre n’ont jamais captés que ce Larouche a un passif notoire de briseur de grèves et que son mouvement est considérés par beaucoup de camarades de l’extrême gauche Américaine, comme une vulgaire officine de la répression d’état qui a largement combinée avec la Cia et le Fbi. A l’époque du plan cointelpro dans les années 60 qui avait été mis en place pour combattre des groupes radicaux qui militaient contre la guerre impérialiste américaine au Vietnam.

    Ne parlons même pas du financement de certains syndicats comme F.o à ses débuts et groupuscules de l’ ultra droite françaises qui ont étés largement arrosés par les états unis jusqu’a la fin de la guerre froide et la chute du mur de Berlin, bizarrement alors qu’on pourrait ranger ça comme de vrais complots politiciens d’états policiers, ça nos conspirationnistes n’en parle jamais étrange non ?

    Même si personne ici (y compris les animateurs de ce blog que l’on remercie pour leur travail d’analyse) n’a contesté le fait que des complots d’états policiers puissent ou aient pu exister dans la réalité et l’histoire, ce qu’on conteste c’est comment les conspis et les adeptes des théories du complot utilisent et expliquent le monde uniquement à travers le prisme déformant de théories fumeuses et bidonnées.

    Ce qu’on conteste aussi surtout ensuite et c’est ce qu’ils ne comprendrons jamais.C’est comment ils déforment des réalités politiques et historiques et de classe, pour faire passer de la propagande qui ne sert qu’a diffuser des idéologies et des théories racistes, fascisantes et éminemment réactionnaires.

    Et après de nous dire comme l’autre Collon et toute sa bande de supporters idolâtres, qui a bien gardé la ses cotés Stals , comme quoi des militants antifascistes français seraient financés par la C.i.a ou par on ne sait quels groupes occultes qui relèvent du pur fantasme.

    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme fadaises avec ces gens la, c’est non seulement incroyable de bêtise et de mauvaise foi , mais c’est surtout un bon gros tas de mensonges dignes de ce qu’on à pu voir de plus crade et de plus abject dans la propagande des pires régimes totalitaires, qu’ils appartiennent a passé ou qu’ils soient actuels ou contemporains comme tu le disais plus haut.

  39. pat says:

    Au non au secours pas elle pitié… voila le retour de notre indignée conspirationniste.

    lejournaldepersonne.com/a-propos/

    Mademoiselle le journal de personne un cas à observer de prés.

    Par contre chez elle nous trouvons une très explicite page de liens et ça ramasse partout et à tout va chez mademoiselle journal de personne, on y trouve du Egalité et réconciliation d’Alain Bonnet de Sot-Rael comme dirait Mézigue, du Lgs, du Alterinfo,du Alain Jules, du Mondialisation.ca de Chossudowki un vrai portail en ligne.

    .lejournaldepersonne.com/liens/

    Et sur son forum je vous conseiller d’aller voir la car c’est du grave délire.

    lejournaldepersonne.com/forum/no-comment/les-democrades/page-4/

    Tiens comme on le retrouve celui la aussi.

    lejournaldepersonne.com/forum/clips-au-jour-le-jour-analyses/blanrue-blogspot-com-soliste-ou-sioniste/#p1311

  40. Un BHL à l'envers, un de plus ! says:

    « Arrivez-vous à concevoir, cher ou chère Bariboule, que l’on puisse s’opposer A LA FOIS aux interventions guerrières, meurtrières de l’OTAN et aux exactions des différentes dictatures ?»

    Il y parviendrait tout à fait. Il lui suffirait seulement de le vouloir…. C’est comme pour tomber de son bureau et tituber dans sa cuisine, il sait quelle vidéo choisir pour parvenir à ses fins…

    On lui ferait bien lire ça (surtout la fin, c’est très court.) :
    http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/09/12/amnesty-accuse-le-regime-kadhafi-et-les-rebelles-libyens-de-crimes-de-guerre_1571314_1496980.html

    Mais il va sûrement nous dire que c’est bidonné. Alors…

  41. Karib says:

    Il y a une formule très rebattue mais qui dit bien ce qu’elle veut dire : « Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. »

    Si on la déplie, ça donne à peu près ceci : L’impérialisme américain est notre ennemi. Certaines dictatures (Cuba, la Libye il y a peu, l’Irak itou, l’Iran, la Corée du Nord, etc.) sont les « ennemies » de l’impérialisme américain. Ca n’en fait pas pour autant nos amies.

    Est-ce plus clair ainsi ? Arrivez-vous à concevoir, cher ou chère Bariboule, que l’on puisse s’opposer A LA FOIS aux interventions guerrières, meurtrières de l’OTAN et aux exactions des différentes dictatures ? Pouvez-vous concevoir que lorsque l’on se bat pour se débarrasser de la tutelle déshumanisante du capitalisme, on n’ait aucune envie de se choisir des alliés parmi les thuriféraires ou les sbires de ce même capitalisme ?

  42. « Moi je trouve ça intéressant. En gros vous considérez que si on est contre l’intervention en Libye, on est fascho, au prétexte que Maria Poumier est contre aussi ? »

    Votre coté faf dites vous hum ça doit être ça exactement, au fait on est quoi quand on est à la fois contre l’Otan mais aussi contre les dictateurs, comme beaucoup d’entre nous ici ha oui c’est vrai cela fait forcément de nous des complices et des agents de vos Nwo-Nom. un concept qu’adore nous tartiner vos amis du genre Pierre Hillard ou Thierry Meyssan.

  43. bariboule says:

    Moi je trouve ça intéressant. En gros vous considérez que si on est contre l’intervention en Libye, on est fascho, au prétexte que Maria Poumier est contre aussi ?

    Ben je vais vous dire. Depuis que j’ai vu cette vidéo mémorable de cet enfant à Sirte, 6-8 ans, dans un hopital ravagé, la machoire arrachée au point qu’il m’a fallu un temps pour comprendre seulement ce que je voyais, qui hurlait en continue et se débattait au milieu d’un personnel médical dépassé, que je suis tombé de mon bureau, que j’ai titubé dans ma cuisine avec un bourdonnement sourd dans mes oreilles, que j’ai dit je ne sais quoi et que ça avait un drôle d’écho métallique, et que j’ai mis dix minutes avant de me rappeller quel jour on était et ce que j’étais sensé faire et s’il fallait ou non que j’aille chercher mon fils à l’école, hé ben figurez-vous que moi aussi je suis contre cette intervention. Assez contre pour aller manifester au coté de n’importe qui qui est contre aussi.

    Mon coté faf, sûrement.

  44. lejournaldepersonne says:

    Revolta

    La résignée : Oui à l’indignation et après ?
    L’indignée : On s’indigne d’abord et on voit après
    La résignée : si ça se trouve y a pas d’après
    L’indignée : s’il y a un avant, il y a un après
    La résignée: je n’ai pas cette impression
    L’indignée: tu as l’impression qu’on tourne en rond ?
    La résignée : Non, l’impression qu’il ne peut pas en être autrement!

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/10/revolta/

  45. Noelle says:

    Un autre cas pathologique lourd et probablement idolâtre de Collon. Do de mai68.org on croyait qu’il avait fini dans les poubelles de l’histoire d’internet. Il n’en n’est rien et visiblement son cas est grave.

    Encore un qui vient au secours de Chouard.

    Réponse à l’article de ’Conspis hors de nos vies’ sur Étienne chouard

    mai68.org/spip/spip.php?article3443

    On y trouve une littérature pas triste du tout et du genre je vois des sionistes partout y compris le matin quand je me rase devant ma glace.

    « Bien à vous,
    do mai68.org Si dessous, pour mémoire, je mets quand même l’article de « Conspis hors de nos vies », mais si vous n’avez pas le temps, vous n’êtes pas du tout obligé de lire cette infame propagande au service de l’impérialisme américano-sioniste. Vous pouvez par contre lire la réponse d’Étienne chouard que je place en dessous de l’article en commentaire »

    Tout un programme son site il fait même la pub d’une manif pro Bachar Al Assad filmée par ailleurs par la independenza web tv.

    Syrie – manifestation le 4 décembre 2011 à 14h Place Saint-Michel à Paris

    mai68.org/spip/spip.php?article3502

    Et pour Meyssan aussi.

    LIbye – 22 novembre 2011 – Thierry Meyssan nous explique La guerre moderne (vidéo 41’29)

    mai68.org/spip/spip.php?article3474

    On y trouve même du Pompidou

    La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France

    mai68.org/spip/spip.php?article1245

  46. Un bel exemple de mythomanie fascisante ce Hollty Crap: « Rien ni personne n’est superieur a la verite. »
    Il veut dire SA vérité qui n’est qu’un mensonge névrotique collectif, entretenu par la propagande de dictatures. De quelles « cojones » parle cette créature sous pseudo? Quand on sait que ses potes les trolls des dictateurs nous envahissent de commentaires haineux et de menaces (pas toujours publiées) pour nous « faire passer un sale quart d’heure », ou nous « traquer jusqu’aux USA s’il le faut » (Alain Benajam administrateur du Réseau Voltaire.) chercher partout des traces de nos adresses IP ou_ Géraldine Feuillen, propagandiste de Marine LePen, Etienne Chouard, Muammar Kadhafi, Bachar el-Assad et initiatrice du Bankrun 2010_ nous souhaiter « la mort que nous méritons » nous « les fils de pute »…
    On peut comprendre que vouloir mettre des bâtons dans les roues à ces désinformateurs endoctrinés oblige à une certaine prudence et donc à l’anonymat, même lorsqu’on ne les diffâme pas. Eux par contre ne se privent pas de diffâmer, menacer et calomnier, des anonymes ou personalités, des professionnels des médias, et même des peuples entiers: libyens, israéliens, américains, syriens, iraniens, géorgiens… Quelle bande de charlots!

  47. Sur les 60000 « victimes de l’OTAN » avancées par Yves Ducourneau.
    Voici un lien parmi des dizaines d’autres en provenance de Libye qui illustre ce que j’écris plus haut. L’estimation du nombre de disparus a baissée depuis 2 mois (libération des prisons, découverte de nombreux charniers et identifications de corps sur des documents archivés depuis février, retours au foyer des combattants, prisonniers et réfugiers…)
     » The Free Generation Movement – حركة جيل الاحرار
    Aljazeera reports on the missing persons issue in Libya.
    The Free Generation Movement’s Mafqood.org project continues to try and help our nations families achieve closure.
    http://www.aljazeera.com/news/africa/2011/12/2011123164054817905.html
    Thousands of Libyans remain missing  »
    Contrairement à l’armée de kADHAFI, les actions de l’OTAN sont toutes répertoriées, datées et localisées: les archives sont facilement consultables, leurs cibles toutes inventoriées.

  48. Holly Crapp says:

    Hahaha, Conspis, une belle bande de debiles ! Charles etait chez moi il n’y a pas longtemps et me disait que je n’etais qu’un amateur car je n’avais pas ma page ici, c’est vrai que je suis decu ! J’ai tout ca sur video, je vais la publier publiquement, pour que vous fermiez votre grande gueule diffamatoire. Vous n’avez meme pas les cojones de vous confronter publiquement aux personnes incriminees. J’appelle ca de la lachetee, et les gens comme vous, on en fait qu’une bouchee. Rien ni personne n’est superieur a la verite.

  49. et encore, independenza, comme les autres font pire que la prommotion de l’extreme droite: la propagande de guerre des dictatures: désinformation, messages fascistes. Accusent les victimes de la Gestapo de Kadhafi, al-Assad et Khamenei d’être des terroristes et agents de l’étranger. Ces propagandistes sont allé trop loin, on n’a plus à discuter avec eux: les indignés défilent aux côté des kadhafistes. Je précise que pendant la dernière guerre les libyens n’ont diffusé aucune propagande kadhafiste: toute la propagande était alimentée par des étrangers, et surtout francophones: les propagandistes et provocateurs que l’on connait comme YvesDuc visiblement d’après l’impressoni d’écran rapportée ici. il en est l’exemple parfait. Le chiffre de « victimes des bombardements de l’OTAN » qu’il avance est l’estimation des disparus annoncée par le CNT en octobre: de 40000 à 60000. Disparus dans les geôles de Kadhafi: ce sont des gens qui ont été rafflés entre les mois de mars et octobre, car comme on le sait les « citoyens résistants » du monde ont insisté pour que l’ONU vote une résolution qui ne satifasse pas les demandes libyennes: intervention militaire au sol et livraison d’armes. Ce qu’ils demandaient depuis février. C’est l’opinion publique mondiale qui est responsable de ces 40000 à 60000 disparus, ret essentuiellement les propagandistes: et non pas les « bombardements de l’OTAN ». Je précise aussi au passage qu’il n’y a pas eu de bombardements de l’OTAN, mais des attaques de cibles militaires que j’ai déjà listées un grand nombre de fois ici et ailleurs. Ces propagandistes auront à rendre des comptes un jour, et ceux qui les ont suivi feront profil bas. A ce moment là, il sera évident pour tous qu’il s’agissait de mouvements d’extrème droite, on ne dissertera même plus de cette tendance idéologique telleent leur collaboration est évidente.
    Quand à la démocratie directe avancée par YvesDuc et les autres colaborationnnsites, il s’agit du livre vert de Kadhafi. Et non sa société ,’était pas égalitaire. Et non ils n’ont pas crée un gouvernement islamiste. Le CNT a même annoncé le 23 octobre que les salaires des petits fonctionnaires allaient être multipliés par 4.

  50. El Argentino says:

    je ne suis pas francais mais 5 minutes dans Independenza Webtv est suffisant pour voir que c´est une chaine d´extrême droite…

  51. Auriez vous plus d’informations la dessus et sur ce qui se passe à Strasbourg et dans la région.

  52. C’est le cas de le dire et ca ne trompe personne.

  53. Ramiro says:

    Landauer, les indignés de strasbourg sont plus de 40…et je ne parle pas d’infiltration mais de manoeuvres d’approche (bien réelles).
    Quant au travail antifasciste, tout reste à faire…est-ce que l’info a circuler (sur alsace libertaire, sur la feuille de chou par ex ?).Construire un front large contre l’extrême-droite ça s’organise…

  54. Yoann says:

    Independenza Webtv fricote dure avec le faf d’alain soral , il suffit d’y jeter un oeil 30 seconde pour comprendre.

    « C’est pourtant facile de n’ pas s’ tromper »

  55. Un_digné says:

    @Un ex indigné : merci de faire l’effort de différencier cette page unique et bidon que n’importe qui aura pu faire en quelques minutes, et le site de l’AG qui a publié depuis mai plus de 400 compte-rendus et au moins autant de rendez-vous permettant à quiconque de participer et/ou lire le contenu des réunions.

  56. Bizarre… On le voit pourtant sur pas mal de photos prises par les Indignés aux-mêmes, que ce soit au centre de l’assemblée (y compris à d’autres moments, où il y a beaucoup moins de monde) ou porté par le gars qui l’a ramené.

  57. Yannix says:

    C’est quoi le problème avec le drapeau français ?

  58. Yannix says:

    « Independenza Webtv est tout sauf une chaine conspirationniste d’extrême droite. »

    C’est une blague ?

  59. Yannix says:

    http://www.flickr.com/photos/meriadeck/6336402983/

    Heu!? C’est un drapeau blanc… MDR ! 🙂

  60. Yannix says:

    Donc, l’UPR, c’est des fafs ? Euh ? 🙂

    –> Asselineau est un nationaliste français et a, de son propre aveux, fait parti du RPF de Pasqua… Pour qui fut étudiant en 1986, le souvenir de ce Ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua, est douloureux !

  61. Un ex indigné says:

    Voila que les indignés de la défense veulent rentrer dans le corps de la farce électorale, ça pue grave la récupération politique de qui de quoi et pourquoi ? On se le demande vraiment qui agis derriére ce mouvement.

    https://sites.google.com/site/devenezdepute/

    http://sites.google.com/site/devenezdepute/

  62. bong73 says:

    https://sites.google.com/site/devenezdepute/

    A faire circuler dans l’ AG.

  63. Pierre Angular says:

    Diviser pour mieux régner, tel est toujours le but des vrais infiltrés au service des intérêts de la mafia républicaine imposée sous la Terreur !
    Le débat et mouvement doivent être ouvert à tous, car démocratique avant tout.
    Ensuite les intentions et actes doivent se démonter avec des arguments raisonnables.
    Ce qu’il manque aux Indignés c’est en fait un programme ou au moins une charte d’éthique pouvant fixer une direction, un cap à tenir. Sans cela ce mouvement est voué à s’essouffler.
    Mais en résumant la situation, les Indignés ne protestent en fait qu’envers le système, donc précisément contre la république, cette antique dictature datant de Julius Junius Brutus.
    Mais quand l’on constate que les Indignés prononcent leur discours sous le drapeau aux couleurs de la cocarde offerte par Jacques de Flesselles pour balader les révolutionnaires, c’est déjà assez pathétique !
    Marx disait « Celui qui ne connait pas l’histoire est condamnée à la revivre ».
    Grâce à l’éducation nationale et l’étatisation médiatique caractéristique au fascisme, la république a de beaux jours devant elle pour envoyer paitre les bœufs plébéiens !

  64. Landauer says:

    les indignés sont 40 sur stras, parler d’infiltration c’est n’imp (et stratégiquement débile). Parler d’infiltration d’extrême droite pour deux types prennent les aurores boreales pour des ovnis, c’est n’imp aussi. Par contre avant-hier a eu lieu une action anti-avortement dans les vosges du nord et personne ne l’a vu, hier des bones, 18-20 ans, trainaient par paires, rien non plus. bravo la cyber-vigilance sur le net et pas dans la rue.

  65. Azur says:

    le drapeau français est resté en place environ 10 minutes. Il a été dégagé par l’Assemblée générale, à majorité. Voir cette video http://youtu.be/mFITZy3o69M

  66. Joe dalton says:

    Independenza Webtv est tout sauf une chaine conspirationniste d’extrême droite.

    Il fait à l’inverse de vous un travail de terrain , d’investigation sur les problèmes de la politique intérieur et extérieurs de la France.

    Mais comme à votre habitude lorsque quelqu’un ne suit pas votre ligne directrice il est traité de facho, ou conspirationniste …

    Cela est justement une méthode fasciste de raccourcir les choses à des mots si inadapté à l’heure d’aujourd’hui et surtout à cette personne en particulier.

    Je ne comprends pas très bien votre travail appart vous acharner sur un média qui est réellement libre et pas affilié comme vous à indymédia et à l’extrême gauche !

    vous êtes pathétique et la preuve en est que vous aller probablement supprimer mon message peut être sans l’avoir lu en entier, rester donc avec vos méthodes fascistes !

  67. Un_digné says:

    Bonsoir,

    Je relève les absurdités suivantes :
    – Vous parler de simple indigence (de concert avec certains médias et bons clients politiciens ou pseudo-intellos) alors même que ce mouvement est un chantier politique qui s’auto-applique sa critique.
    – Vous jugez plusieurs milliers de gens par la présence d’un seul individu ; qui en l’occurence a été plutôt irréprochable dans ses paroles et ses actes, quelquesoit son background initial.
    – Vous vous basez sur 3 captures facebook anodines et l’apparition de 4 vidéos sur un site pour qualifier TOUT un mouvement ? C’est à se demander si vous bossez vraiment vos articles …
    – Je n’ai jamais vu ce drapeau (qui ne prouve d’ailleurs rien) sur place, où j’étais 1 jour sur 2 et 1 nuit sur 4 ; j’ai vu celui qui nous a été volé par la police : http://www.flickr.com/photos/meriadeck/6336402983/

    Bref, cet article est une compilation d’opinions personnelles très peu étayées voir totalement abusives.
    Franchement, ce blog m’avait habitué à mieux ..

  68. Ramiro says:

    Salut, mêmes genre de manœuvres observées à Strasbourg…Toutefois les militants de l’UPR étant essentiellement des « cyber-militants » les joutes verbales se limitent au net mais il est déjà bien difficile de contrer leur propagande (notamment, lorsqu’ils relayent des vidéos piochées à l’extrême-droite de la blogosphère). A suivre…

  69. Charles Aissani says:

    Merci pour la pub

Comments are closed.